Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2013, à 13:50

eeried

[Résolu] Utiliser le réseau LAN pour récupérer fichiers avec Photorec

Bonjour,

J'ai fait un essai de récupération avec Photorec de fichiers effacés. Ça va pas mal et ça récupère toutes sortes d'extensions, contrairement à Foremost.

Le problème, c'est que je n'ai pas de partition libre pour faire cette récupération. Pour mon essai, j'ai utilisé une clé USB.

Je me demande si on ne peut pas utiliser un autre ordinateur sur le réseau pour lancer Photorec et récupérer les fichiers sur un disque externe branché sur cet autre ordinateur.

Bien sûr, on pourrait enlever le disque dur sur lequel on veut récupérer les fichiers et le brancher sur un autre ordinateur mais il s'agit d'un portable et je crains que la garantie ne soit plus valable si on tripotte dedans.

Je ne peux pas non plus brancher de disque dur sur le portable car notre adaptateur «multi-services» a un truc plus ou moins grillé (la faute au cordon molex livré avec). Nous devons le renvoyer en SAV.

J'ai bien déjà fait des partages simples NFS mais je ne crois pas que ce soit la solution.

Merci d'avance si vous avez une idée :-)

Dernière modification par eeried (Le 19/02/2013, à 17:48)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2013, à 14:24

Braun

Re : [Résolu] Utiliser le réseau LAN pour récupérer fichiers avec Photorec

eeried a écrit :

J'ai bien déjà fait des partages simples NFS mais je ne crois pas que ce soit la solution.

Why not?
A partir du moment où tu as monté une fichier lointain NFS, rien ne le différencie d'un fichier local.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2013, à 15:42

eeried

Re : [Résolu] Utiliser le réseau LAN pour récupérer fichiers avec Photorec

Merci Braun de ta réponse.
Donc le schéma est le suivant: les fichiers à récupérer sont sur machine1
Les fichiers seront récupérés par Photorec sur une partition de machine2 (en fait un disque dur externe).

Donc, il faut monter le disque externe de machine2 sur machine1. De cette façon, sur machine 1, on peut lancer Photorec sur le disque externe de machine2, comme ça Photorec récupère sur le disque externe les fichiers supprimés de machine1.

Donc, machine1 est client et machine2 serveur. C'est bien ça?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2013, à 19:18

Braun

Re : [Résolu] Utiliser le réseau LAN pour récupérer fichiers avec Photorec

A priori, c'est ce que j'aurais tenté.
Maintenant, une petite remarque, j'espère que ton disque est bien formaté en ext quelque chose car sinon il y aura d'éventuels problèmes de permissions.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2013, à 17:48

eeried

Re : [Résolu] Utiliser le réseau LAN pour récupérer fichiers avec Photorec

Voilà, tout a bien marché smile Merci Braun de m'avoir aidée à réfléchir.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne