Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2013, à 02:02

Meulon

Besoin d'aide instalation de steam

Bonsoir,

         J'ai telecharger sur le site de steam la beta pour linux. J'ai lu que cela devais marchais sous linux mint. Je suis sous linux mint et impossible d'installer le .deb ... j'ai cette erreur:


sudo dpkg -i steam_latest.deb
[sudo] password for meulon:
(Lecture de la base de données... 166552 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de steam:i386 1.0.0.28 (en utilisant steam_latest.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de steam:i386 ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de steam:i386 :
steam:i386 dépend de xterm | gnome-terminal.
dpkg : erreur de traitement de steam:i386 (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
steam:i386

Voila merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 16/02/2013, à 02:08

Meulon

Re : Besoin d'aide instalation de steam

Problème résolu après un peu de recherche si quelqu'un à besoin j'ai executer cette commande:

sudo apt-get install libjpeg-turbo8:i386 libcurl3-gnutls:i386 libogg0:i386 libpixman-1-0:i386 libsdl1.2debian:i386 libtheora0:i386 libvorbis0a:i386 libvorbisenc2:i386 libvorbisfile3:i386 libasound2:i386 libc6:i386 libgcc1:i386 libstdc++6:i386 libx11-6:i386 libxau6:i386 libxcb1:i386 libxdmcp6:i386

Voila désolé encore.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2013, à 12:02

kurapika29

Re : Besoin d'aide instalation de steam

Aucun besoin de tout ça Steam est dans les dépots officiel depuis le 8 fevrier


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 16/02/2013, à 12:31

guy-pierre

Re : Besoin d'aide instalation de steam

bonjour,
en tout cas, dans la logithèque Muon, c'est le grande vide si l'on tape "Steam", rien de chez rien...:|

Hors ligne

#5 Le 16/02/2013, à 12:42

kurapika29

Re : Besoin d'aide instalation de steam

Même pas à le rechercher il est en 1ère page dans les nouveautés, après c'est possible qu'il ne soit pas sur les anciennes version d'Ubuntu vu qu'il demande des pilotes graphique assez à jour.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#6 Le 16/02/2013, à 12:59

guy-pierre

Re : Besoin d'aide instalation de steam

tu le trouves comment ? Moi je suis sous Kubuntu 12.04 LTS. Et je ne l'ai pas dans les paquetages Muon

Hors ligne

#7 Le 16/02/2013, à 13:02

kurapika29

Re : Besoin d'aide instalation de steam

Si tu l'as pas c'est qu'il doit pas être disponible sous la 12.04 neutral


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#8 Le 16/02/2013, à 14:56

berserk

Re : Besoin d'aide instalation de steam

guy-pierre a écrit :

tu le trouves comment ? Moi je suis sous Kubuntu 12.04 LTS. Et je ne l'ai pas dans les paquetages Muon

apparemment c'est obligé de passer par la logithèque : steam est bien présent dans celle-ci mais pour l'installer il faut créer un compte ubuntu machin truc.
par contre aucune trace de steam dans synaptic ou par apt-cache search

Hors ligne

#9 Le 16/02/2013, à 15:06

kurapika29

Re : Besoin d'aide instalation de steam

Un compte launchpad, le truc utiles pour rapporter les bugs et pour les achats et pour ubuntu-one.
Et c'est normal vu que la logithèques te rajoutes un dépot en l'installant donc tant que tu l'as pas installer par la logithèques tu ne le verras pas ailleurs wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#10 Le 16/02/2013, à 15:34

guy-pierre

Re : Besoin d'aide instalation de steam

Bon, moi je ne bouge pas tant que ce n'est pas dans les dépôts officiels, si tant est que steam le soit un jour. Merci.

Hors ligne

#11 Le 16/02/2013, à 15:41

kurapika29

Re : Besoin d'aide instalation de steam

C'est dans les dépots officiel http://doc.ubuntu-fr.org/steam#installation


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#12 Le 04/03/2013, à 14:06

tuxrouge

Re : Besoin d'aide instalation de steam

c'est étrange je ne trouve pas steam dans les logiciels disponibles. Pourtant tous les dépôts sont activés. D'où cela peut-il bien venir ?

Hors ligne

#13 Le 04/03/2013, à 14:37

freechelmi

Re : Besoin d'aide instalation de steam

Meulon a écrit :

Bonsoir,

         J'ai telecharger sur le site de steam la beta pour linux. J'ai lu que cela devais marchais sous linux mint. Je suis sous linux mint et impossible d'installer le .deb ... j'ai cette erreur:


Ce n'est pas une erreur. dpkg ne gère pas les dependances comme son nom l'indique. il t'indique a juste titre qu'il ne peux pas installer ce deb car il manque des dependances.

utilise gdebi si tu veux une installation des dependances automatiques.

Hors ligne