Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 01:01

Colin du Mont

[NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

C’était trop beau pour être vrai. Dans cette news, nous vous faisions part d’un communiqué Dell qui nous laissait croire que Dell aurait pu proposer une configuration à base de système d’exploitation Linux. Et bien non. Dell vient en effet d’éclaircir un peu la situation, et il explique qu’il ne va pas intégrer Linux à ses PC, mais qu’il fera en sorte d’avoir des configurations certifiées Linux, et notamment avec la distribution SUSE. En gros, nous étions plutôt heureux d’apprendre que Dell nous écoutait via son site Idea Storm, mais finalement il ne fait qu’écouter, et ne semble pas encore paré à réellement agir. Devrons nous attendre des années comme cela a été le cas avec AMD ?

source : http://www.vtr-hardware.com/news/dell-linux-suse-n9555.html


Colin du Mont

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 01:16

bakalex92

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

blablabla

Publié par Vincent le 28/02/2007 à 05:04

Depuis on a eu d'autres communiqués de Dell... tongue

http://www.pcinpact.com/actu/news/36114-dell-linux-ubuntu.htm

Ca par ex, ca date du 2 mai lol

Dernière modification par bakalex92 (Le 16/05/2007, à 01:18)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 01:50

Colin du Mont

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

A oui en effet... Désolé


Colin du Mont

Hors ligne

#4 Le 16/05/2007, à 09:11

leo.lsdb

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

:d


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#5 Le 16/05/2007, à 09:20

isilloke

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

de toute façon, c'est surtout la compatibilité matérielle qui compte, après, trouver un cd d'install, c'est pas la mer à boire.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2007, à 09:25

Ramone

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

de toute façon, c'est surtout la compatibilité matérielle qui compte, après, trouver un cd d'install, c'est pas la mer à boire.

C'est une façon de voir. Toujours est-il que le système de Microsoft est payant, et vient donc alourdir la facture du consommateur qui ne souhaite pas forcément l'utiliser (même s'il est minoritaire).

#7 Le 16/05/2007, à 09:37

isilloke

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

je pensait plutot aux pc sans os, pas avec MS préinstallé. Je préfère un pc compatible linux sans OS qu'un pc orineté MS avec un cd d'ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 19/05/2007, à 11:26

KoZo

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

Je suis d'accord. Le minimum serait de pouvoir acheter un PC sans OS.
Je m'apprete à acheter un portable, mais je ne suis pas interessé par Windows Vista... Mais je n'ai pas le choix.
Dommage, avec le prix de l'OS en moins, j'aurais pu prendre une extension de RAM, ou de garantie, ou un proc plus performant, ...

Dernière modification par KoZo (Le 19/05/2007, à 11:26)

Hors ligne

#9 Le 19/05/2007, à 13:23

ph.T

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

KoZo a écrit :

Je suis d'accord. Le minimum serait de pouvoir acheter un PC sans OS.
J

........ pour certains initiés ou habitués à l'informatique, (ou qui veulent s'y mettre ) comme ceux qui fréquentent ce forum par exemple, oui ... mais

si on pense aux 90% d'utilisateurs lambda qui voient leur ordinateur comme un clavier et un écran avec des icones dessus, des utilisateurs à qui les simples notions de disques et de partitions (par ex ) sont inconnues, des utilisateurs qui ne veulent qu'une chose c'est de cliquer et que ca marche et qui se foutent bien de savoir pourquoi et comment .. ..... si l'on veut que Linux se démocratise, il est à mon avis indispensable de livrer des OS préinstallés et préconfigurés.

D'ailleurs si Windows s'est démocratisé tres rapidement  c'est uniquement parce qu'il était installé sur les PC vendus.
Alors vue la complexité de Linux pour un débutant total en informatique pour qui  le but n'est pas de se farcir les tutos et les how-to de la terre entière pour une simple manip, un PC sans OS, meme avec un CD d'Ubuntu livré avec ne répondrait absolument pas au besoin.
il faut bien toujours conserver à l'esprit que pour la majorité des utilisateurs un ordinateur est un outil qui doit etre fini et pleinement fonctionnel des le démarrage et certainement pas un lego.

La démarche de Dell en ce sens est un bon point et cette alternative de choix d'OS préinstallé devrait être proposée par tous les constructeurs pour que Linux devienne un jour un OS grand public smile .

Phil

Hors ligne

#10 Le 19/05/2007, à 13:39

Luckynow

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

Quelqu'un pour renommer ce topic en fausse news, parce que sinon il va encore rester pour rien....

Hors ligne

#11 Le 19/05/2007, à 13:42

ben13

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

oui mais il ne fait pas oublier que les clients qui voudront avoir un pc Dell aevc ubuntu preinstallé devront le signaler avant l'achat ; ca n'a pas de caractere automatique comme windows

c'est donc une option

et l'utilisateur lambda ne le demandera jamais ( sait  il au moins ce qu'est ubuntu ?)

donc je pense pas que cela convertira plus de personnes à Linux , simplement ca evitera les incompatibiltées materielles et ca simplifiera l'installation pour les persnonnes informées qui veulent faire le grand saut ( ce qui est deja enorme  ...)

Dernière modification par ben13 (Le 19/05/2007, à 14:09)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#12 Le 19/05/2007, à 13:50

vega_dagraeyt-wuon

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

C'est déjà beaucoup ce que DELL fait wink et comme l'a dit l'autre:

isilloke a écrit :

de toute façon, c'est surtout la compatibilité matérielle qui compte, après, trouver un cd d'install, c'est pas la mer à boire.

Hors ligne

#13 Le 19/05/2007, à 14:07

ben13

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

on verra au final , pour l'instant ,ca n'est que de la com

quid du prix ?
si c'est pour avoir un prix egal à vista ou 15 euros de moins , ils se foutent de la gueule du monde

si , au pretexte que Linux est moins gourmand que Windows , Dell ne vend que des pc avec une configuration "obsolete " pour augmenter leur marges , c'est moyen hmm

Dell a perdu la 1ere place des constructeur pc au profit de HP et la , ils sont prés à flatter toutes les parts de marché qui ont été sous exploitées ou carrement ignorés ( comme linux donc ) pour redevenir le leader

on verra dans les faits wink

mais c'est quand meme une avancée !

Dernière modification par ben13 (Le 19/05/2007, à 14:08)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#14 Le 21/05/2007, à 02:17

misteraph

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

de mémoire, hp avait déjà tenté l'expérience. La reduction était alors de 100€ environ, ce qui n'est pas négligeable.

Hors ligne

#15 Le 22/06/2007, à 19:23

tolemys

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

Pensez vous que Linux va vaincre un jour Microsoft, un peu comme Firefox sur Ie, en tout cas moi j'attends la prochaine sortie d'Ubuntu... dommage que les constructeurs ne font pas plus de pilotes unix


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#16 Le 22/06/2007, à 20:45

dreazer

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

Microsoft ne peut rivaliser face à la monté en puissance des logiciels libre... tkt, il va craquer wink (comment faire mieux que se que propose gnu/linux et ses licences open source?)

Tout n'est qu'une question de temps smile

Par contre, c'est pas sympa de remonter des sujets comme ça, le titre fait peur!

Pense aux vieux geeks poilu et cardiaque qui se promène sur le fofo. wink

Hors ligne

#17 Le 22/06/2007, à 23:40

tolemys

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

Lol je suis encore hésitant mais j'ai commencé à installer Ubuntu 7.04 sur quelques servers et sur un de mes pc portables j'attends le grand jour pour abandonner pauvre Windows ^^


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#18 Le 23/06/2007, à 02:48

ben13

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

c'est quoi le grand jour ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#19 Le 23/06/2007, à 12:10

l'autre

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

et surtout c'est quand? smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#20 Le 25/06/2007, à 03:55

gm

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

Je pense qu'il serait préferable de renommer le sujet ou de rajouter [ERREUR] sur le topic. merci

#21 Le 25/06/2007, à 04:06

belga

Re : [NEWS] Finalement il n'y aura pas de Linux chez Dell

Microsoft ne peut rivaliser face à la monté en puissance des logiciels libre... tkt, il va craquer wink (comment faire mieux que se que propose gnu/linux et ses licences open source?)

J'espère mais novell a craqué et d'autres vont suivre.
Je pense que c'est à noous d'aider les nouveaux parce que
des problèmes, il y a en beaucoup pour un débutant.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne