Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 01:34

zb1000

cracks dans le son

Hello,

malgre qq deboires au debut et le fait que c'est assez chiant de devoir regulierement lire un grand nombre de FAQs, tutos, et retutos et de passer souvent par le terminal pour essayer de resoudre les problemes, je commence à me plaire sous ubuntu.

il me reste un grand probleme : depuis le passage a Feisty, j'ai des craquement dans quasiment tous mes fichiers son, que ce soit du ogg ou du mp3, quel que soit leur niveau de compression. Mais c'est pire en ogg, ce qui m'enerve pas mal vu que quasi tout ma  musique est dans ce format. Ca ne provient ni de mes enceintes ni de l'ampli ni des fichiers, je les ai testé avec les meme fichiers sur une becane en win XP

Est ce que qqn aurait une idee de ce que ça peut etre?

ma carte son, je ne sais pas ce que c'est et je n'arrive pas à trouver comment le savoir.

tx smile

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 01:42

zb1000

Re : cracks dans le son

j'oubliais :
dans les options de son, mettre OSS dans lecture de son pour musique et video reduit tres fortement les craks, mais il en reste un peu.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2007, à 11:16

zb1000

Re : cracks dans le son

bon on dirai que je vais devoir encore lire des dizaines de tutos......

Hors ligne

#4 Le 18/05/2007, à 11:35

kurisan

Re : cracks dans le son

j'ai le mm problème sous vlc..
quand j'étais sous edgy tous était niquel.
mais depuis que je suis passé sous Feisty , sa n'arrête pas de cracker hmm oubliger de baisser sans cesse le son !


rien à dire :þ

Hors ligne

#5 Le 18/05/2007, à 11:57

Til

Re : cracks dans le son

pour l'instant la solution que j'ai trouvé c'est de mettre le volume principal à 70

#6 Le 18/05/2007, à 12:22

Splitsch

Re : cracks dans le son

Salut!
En console, tape "alsamixer" en console (sans les ""), pour voir ce qui ne va pas, joue avec les différents nombre et colonne.
Chez moi, en abaissant le volume d'une des colonne, le résultat est parfait smile

Aplus

Hors ligne

#7 Le 18/05/2007, à 15:17

zb1000

Re : cracks dans le son

ok merci je v regarder ça

Hors ligne

#8 Le 18/05/2007, à 15:21

Psionic

Re : cracks dans le son

Double-clic applet volume et mettre PCM à 80%.

Hors ligne

#9 Le 18/05/2007, à 15:26

zb1000

Re : cracks dans le son

bon alors alsamixer et le volume à 80% ça ne change rien.... sad

Hors ligne

#10 Le 18/05/2007, à 15:36

Louis XVI with a gun

Re : cracks dans le son

salut smile

moi j' avais eu ce problème sous Edgy wink je l' avais résolu en mettant sur "mute" l' entrée ligne

Hors ligne

#11 Le 18/05/2007, à 15:45

Bobbybionic

Re : cracks dans le son

Louis XVI with a gun a écrit :

salut smile

moi j' avais eu ce problème sous Edgy wink je l' avais résolu en mettant sur "mute" l' entrée ligne

Mon Roy smile

Je sais pas pourquoi je suis pris d'une crise de délirium à vous lire big_smile

Ça fait un peu : "J'ai pas de son" "T'as branché tes enceintes ?" "..." lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 18/05/2007, à 17:33

Psionic

Re : cracks dans le son

zb1000 a écrit :

bon alors alsamixer et le volume à 80% ça ne change rien.... sad

PCM signifie "volume général" ?

Je parle de PCM à 80% moi (même si j'ignore ce que signifie PCM cela à fonctionné chez moi)

Dernière modification par Psionic (Le 18/05/2007, à 17:33)

Hors ligne

#13 Le 18/05/2007, à 17:37

Tao

Re : cracks dans le son

Psionic a écrit :

même si j'ignore ce que signifie PCM

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation … cod%C3%A9e

(mais ça n'intéressera peut-être pas tout le monde)

Dernière modification par Tao (Le 18/05/2007, à 17:38)

Hors ligne

#14 Le 18/05/2007, à 17:52

Compte anonymisé

Re : cracks dans le son

Ce ne serait pas simplement un problème de taille de cache ? Tu as essayé  ceci ?

#15 Le 21/05/2007, à 01:06

zb1000

Re : cracks dans le son

beuh... Voila pourquoi je ne ne suis pas encore totalement convaincu par linux (ubuntu), pour le lambda moyen c'est quand meme galere.

Hors ligne

#16 Le 21/05/2007, à 10:03

Compte anonymisé

Re : cracks dans le son

Il suffit juste de se pencher un peu sur les premiers problèmes que chacun rencontre, après, une fois configuré, tout roule. Persévérance smile !

#17 Le 23/05/2007, à 11:44

darius1981

Re : cracks dans le son

Bonjour
j'ai un petit problème avec VLC

Lorsque je le lance en ouvrant un fichier vidéo, l'icône SON de VLC est en sourdine, mais le volume est à fond et le son sature en étant insupportable.
Je suis obligé de régler très rapidement la barre sonore de VLC.

Rien à faire avec les réglages de VLC (onglet Paramètres/Préférences), ça ne change rien.

Je n'avais pas ce genre de problème avec VLC windows.
Pas de pb avec des MP3 et XMMS

(j'ai modifié les réglages sous Alsamix suivant les conseils de ce tuto mais ça ne change rien aussi

Dernière modification par darius1981 (Le 23/05/2007, à 11:45)


Je suis extrême débutant, merci de votre indulgence !

Hors ligne

#18 Le 23/05/2007, à 12:17

Compte anonymisé

Re : cracks dans le son

Bonjour.

Qu'as-tu comme réglages dans Préférences>Audio (et notamment dans les quatre sous-menus dans Output modules) ?

#19 Le 23/05/2007, à 19:04

darius1981

Re : cracks dans le son

Onglet Audio :

Volume audio par défaut : 151
Pas de réglage du volume : 41
Fréquence de la sortie audio : -1 Hz
Reechantillonage audio haute-qualité : coché
Utiliser S/PDIF si possible : non coché
Forcer détection Dolby Surround : auto
Compensation de la désynchronisation audio : 0

Sous onglet filtres : aucune case de coché
Module de sortie audio : prédéfini
Visualisations audio : prédéfini

Merci !!


Je suis extrême débutant, merci de votre indulgence !

Hors ligne

#20 Le 26/05/2007, à 02:34

Havel

Re : cracks dans le son

J'abonde dans le sens zb 1000. On m'a vendu Linux en me disant que si je n'étais pas un gamer, je n'aurais plus besoin de Windows. Après une semaine bidouillage interminable à configurer tout de sorte de truc, notamment le gros moceau de la carte video...je suis épuisé...et je ne suis plus si certain de pouvoir me passer de Windows. La fonction son est ultra importante pour moi, pour regarder la télé et pour écouter de la musique. De façon très aléatoire, j'ai des fichiers dont le son est moyen, d'autres carrément pourri...craquements, grésillements, etc. J'ai essayer les réglages alsamixer dans la console et ça ne fonctionne pas. Je comprends mal qu'un système d'explotation  dont on vente autant les qualités et dont on dit qu'il peut dorénavant concurrencer Windows chez l'utilisateur moyen soit aussi mauvais au niveau de la gestion du son. Très décevant! Ceci dit, je ne demande rien d'autre que l'on me prouve le contraire. Je n'ai tellement pas envie de retourner sur Windows.

Hors ligne

#21 Le 26/05/2007, à 03:03

zzzzra

Re : cracks dans le son

Salut,

Moi aussi j'ai le même problème de grésilement et de craquements quand j'écoute de la musique et que je regarde une video, mais moi c'est un phénomène progressif qui n'intervient que au moins 1/4 d'heure après avoir lancé une application (VLC surtout, mais aussi n'importe quel player de musique ainsi que Firefox quand je suis sur Youtube). On commence à entendre des petits craquements et très vite ils s'amplifient jusqu'à devenir insupportables.

Je précise que je n'avais encore jamais eu ce problème avec Edgy, ça date juste de mon passage à Feisty.

Comme je suis novice sur Linux, je ne sais vraiment pas quoi faire pour pallier ce problème. Le volume PCM est en tout cas bien réglé en-dessous de 80%, mais de toute façon je n'ai aucun problème durant un bon 1/4 d'heure avant que le problème survienne progressivement.

Help ! big_smile

Hors ligne

#22 Le 26/05/2007, à 14:00

Compte anonymisé

Re : cracks dans le son

darius1981 a écrit :

Onglet Audio :

Volume audio par défaut : 151
Pas de réglage du volume : 41
Fréquence de la sortie audio : -1 Hz
Reechantillonage audio haute-qualité : coché
Utiliser S/PDIF si possible : non coché
Forcer détection Dolby Surround : auto
Compensation de la désynchronisation audio : 0

Sous onglet filtres : aucune case de coché
Module de sortie audio : prédéfini
Visualisations audio : prédéfini

Merci !!

Je ne pense pas que cela aide, mais essaie avec mes réglages :

Volume audio par défaut : 486
Pas de réglage du volume : 32

Aussi, le problème est-il seulement sur VLC ou aussi avec MPlayer/Totem/Rhythmbox ou autre lecteur audio/vidéo ? Car si c'est généraliser tu es dans le cas des personnes de ce post.

Pour zb 1000, Havel et zzzzra, avez-vous essayé les réglages sur le lien que j'ai posté plus haut ? Notamment cette partie :

Documentation Ubuntu a écrit :

Ainsi, il peux être judicieux de doubler period_size, en indiquant "period_size 2048". Vous pouvez aussi augmenter énormément buffer_size, il y'aura un petit décalage du son, mais une meilleur qualité et moins de "sautes", par exemple en indiquant "buffer_size 32768"

Il est également possible de tenter d'utiliser la carte son en 48Khz, certaines n'aiment pas le 44.1 réglé par défaut, en changant "rate 44100" par "rate 48000".

Regarder la taille de votre buffer et en cas de doute postez-la. De même, je pense que passer en 48 KHz aidera, puisqu'une bonne partie des cartes sons basiques fonctionnent en 48 KHz.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/05/2007, à 14:04)

#23 Le 26/05/2007, à 14:07

Havel

Re : cracks dans le son

C'est gentil Maeda, mais je trouve ça franchement compliqé. Mais je vais essayer quand je vais avoir le temps. Merci

Hors ligne

#24 Le 26/05/2007, à 14:25

zb1000

Re : cracks dans le son

bah j'ai pas envie de me faire c**** avec des trucs aussi compliqués et preneur de temps, alors j'ai trouve une parade, je baisse le volume de vlc et je monte au max celui de l'ampli....:)

Hors ligne

#25 Le 26/05/2007, à 14:29

Compte anonymisé

Re : cracks dans le son

Je vous aurai bien posté mon asound.conf, mais il n'est pas du tout comme celui sur la doc, puisque j'ai une carte son exotique (RME Digi96/8 Pad), mais parfaitement reconnue.

Pour éviter de faire des "conneries", le plus simple est que vous postiez le contenu de votre /etc/asound.conf histoire qu'on puisse voir les nombres à changer.