Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 09:39

vulcanoo

choix routeur wifi ubuntu???

bonjour je souhaite acquérir un routeur wifi + un dongle usb wifi.
Pouvez vous m'indiquez un routeur et un dongle qui fonctionne en natif sous linux?
Cest à dire sans passer par ndiswrapper.

Clément

#2 Le 11/09/2005, à 13:58

SeB

Re : choix routeur wifi ubuntu???

Perso g un Netgear DG834G et j'ai aucun pb.
Parametrage tres facile, firewall simple et efficace a mettre en place.
Pas mal de petit plus bien utiles (gestion d'une redirection DynDNS automatique, compatible ADSL2+,  filtrage des adresse MAC en wifi, VPN, administration a distance, blocage de sites ...) et tout ca pour moins de 100€.

Apres pour carte wifi usb la c plus complexe, g des pb avec la mienne sad
En fait il faut que tu aille dans le wiki trouver les chip qui sont compatibles, et comment (natif, ndiswrapper ...)
Sinon tu as cette page si ca peut t'aider https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsWirelessNetworkCards

Hors ligne

#3 Le 11/09/2005, à 14:37

gadjou

Re : choix routeur wifi ubuntu???

J'ai un routeur DLink DSL-904 qui marche trés bien (à part quelques soucis avec le dhcp) pour peu que l'on y installe le dernier firmware. Un routeur est un élement actif du réseau et fonctionne donc seul avec sa propore adresses IP (pas besoin de l'installer sur un PC donc pas de soucis sous linux). Cependant, celui ci est (comme beaucoup) basé sur linux, et tu peux te connecter en telnet dessus (pour le fun), mais il y a une interface http beaucoup plus conviviale.
Pour le pc sous ubuntu, j'utilise une carte PCI Sitecom basé sur le chipset RT2500 de Ralink. Je te recommande d'acheter n'importe quelle clef USB basée sur ce chipset qui n'a posé aucun problème à l'istallation en suivant [[materiel:wifi:rt2500]].