Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2013, à 11:32

ahlner

grub2/grub-pc, changements importants?

Bonjour,

Y a t-il eu des modifications importantes et récentes dans l'arborescence de grub2, notamment dans :

/boot/grub

faisant apparaître de nouveaux éléments dont le dossier :

/boot/grub/i386pc

S'il existe un fil ou un lien technique, quels sont-ils et où sont-ils?
Merci beaucoup.
Bonne fin de semaine,

Dernière modification par ahlner (Le 16/02/2013, à 23:53)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2013, à 18:11

jamesbad000

Re : grub2/grub-pc, changements importants?

Bonjour,

effectivement ce détail m'avait échappé, mais je constate moi aussi que sur une version 12.10 (avec grub v2 rc) j'ai également ce sous répertoire.

Auparavant, tous les modules grub étaient copié depuis /usr/lib/grub/i386-pc vers /boot/grub à chaque utilisation de la commande grub-install.
Depuis la 12.10 il semble que le répertoire i386-pc n'existe plus dans /usr/lib/grub, Il est placé directement dans /boot/grub. Il y a également 2 autres sous répertoire fonts et local... Bref c'est un peu mieux organisé.

quand à trouver de la doc qui descende à ce niveau de détail. A part lire le code source, j'ai l'impression que ça n'existe pas


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2013, à 18:27

jamesbad000

Re : grub2/grub-pc, changements importants?

Je donne quand même les meilleurs lien que j'ai trouvé pour la documentaton sur grub
La doc officielle http://www.gnu.org/software/grub/manual/grub.html
Une doc non officielle très complète sur le fonctionnement de grub-install, update-grub et le démarrage d'un pc avec grub2, http://moi.vonos.net/linux/Booting_Linu … ith_Grub2/
J'ajoute que bien que non officielle et un peu ancienne, son contenu est tout à fait juste (vérifié par la pratique et l'expérimentation).
Sauf  ce dernier detail de réorganisation qui n'est pas prit en compte.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2013, à 19:13

Babdu89

Re : grub2/grub-pc, changements importants?

Bonjour...
Si je peux me permettre ...

Gurb2 =Gurb PC ...
Depuis la 12.10 ce n'est pas Grub2 (Grub PC) qui est installé, mais Grub V2.00  (Grub PC version V2.00)....
Jusqu'à la 12.04 on avait une version de Grub2 (Grub PC version 1.99 ) ...

Donc je pense que   Grub V2.00  serait mieux adapté à ton titre ...

Je ne parlerais pas de l'arborescence ...

Mais du "foutoire" que je n'aime pas beaucoup, dans le menu Grub d'un Ubuntu 12.04, présentant un multi-boot, où sont présents des Os 12.10 et 13.04 ...
Voila ce que çà donne ... Grub V1.99 ...

1360589775.jpg

La même config ,avec un menu Grub d'un Ubuntu 13.04    Grub V2.00  ... Avec aussi les entrées pour les Os 12.04  ...

1360590057.jpg

C'est quand même plus lisible ....

Avez vous remarqué la même chose ?? ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/02/2013, à 00:06)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 17/02/2013, à 00:02

ahlner

Re : grub2/grub-pc, changements importants?

Merci pour vos réponses.
Depuis longtemps grub2 est grub-pc, tout au moins au niveau du paquetage.
Quant à grub 2.0, c'est sensiblement plus joli.

Hors ligne