Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 08:14

zakimak

changer le "pere" d'un processus

Salut, je voudrais savoir si il est possible de changer le pere d'une application.
Je m'explique : quand on lance un programme via la console, celui-ci depend d'elle, donc quand on quitte le terminal, on quitte le programme lancé.
Ma question est : est-il possible de changer le pere d'un processus de facon a pouvoir quitter le terminal sans tuer ce processus.

Je voudrais savoir ca afin de pouvoir lancer des programmes en ssh et ne pas les terminer quand on quitte la session ssh.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 09:43

pacome

Re : changer le "pere" d'un processus

Bonjour,

nohup prog&

lance le programme prog, redirige la sortie standard de prog vers le fichier ~/nohup.out, et évite que prog soit tué si on quitte le shell.
Ça ne "change" le processus père que lorsque celui-ci disparait: le système le "raccroche" alors au processus init dont le pid est 1.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser à travers une connexion ssh (mais je ne l'ai jamais expérimenté).

A+

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 10:00

Surfoo

Re : changer le "pere" d'un processus

Si tu quittes ta connexion SSH par la suite, utilise plutôt screen : http://doc.ubuntu-fr.org/screen

Hors ligne

#4 Le 16/05/2007, à 10:57

zakimak

Re : changer le "pere" d'un processus

Merci beaucoup smile

Hors ligne