Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2013, à 18:28

rickxtor5979

Firefox et flash player sur Ubuntu

J'ai vu récemment qu'il etait impossible de jouer au jeu en ligne Forges of Empires avec Firefox sur Linux, a cause du plugin flash qui reste sur la version 11.2.Le jeu demande au minimum la version 11.3. Il est donc recommandé d'utiliser Chrome.

C'est genial!!!

Bientôt, on pourra plus voir une video sur Youtube avec notre navigateur favori.

J'espere que tout ça n'est que provisoire!!!! car ça deviendrait embêtant de ne plus profiter du web pleinement, et je n'ai pas envie d'utiliser Chrome(qui est certes un bon navigateur, mais je préfére firefox)


Ubuntu 12.04LTS Ordinateur fixe Packard-Bell imedia intel core i-3 4Go de RAM Carte graphique Nvidia GT220

Hors ligne

#2 Le 16/02/2013, à 19:05

Tanny

Re : Firefox et flash player sur Ubuntu

Je pense que le problème est appelé à durer, Adobe ayant décidé de bazarder son plugin sous Linux. Seul Google dispose d'une version à jour, intégrée dans Chrome. Mais Firefox et la fondation Mozilla n'y peuvent pas grand chose.

Pour la lecture vidéo, une bonne partie du contenu est visible sous Youtube en html5, le souci est donc plus limité.


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#3 Le 16/02/2013, à 19:49

Elzen

Re : Firefox et flash player sur Ubuntu

De toute façon, Flash est une technologie en voie d'extinction (l'abandon par Adobe des versions GNU/Linux autres que pour Google Chrome en est un des exemples), et qui nuit au Web plus qu'autre chose, puisqu'il s'agit d'une solution fermée quand l'essence même du Web est l'interopérabilité (lire ici).

Mais étant donné qu'il s'agit d'une technologie fermée, tu as deux alternatives : soit envoyer tes doléances à Adobe en espérant qu'ils fournissent une version à jour pour les autres navigateurs, ce qu'ils sont les seuls à avoir le droit de faire ; soit contacter les responsables de ton jeu pour leur demander d'utiliser un format plus accessible.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2013, à 22:10

rickxtor5979

Re : Firefox et flash player sur Ubuntu

Flash est une technologie en voie d'extinction. Surement, mais il est encore bien présent, très présent même.
J' espère que le HTML5 va se généraliser rapidement!!!! c'est même étonnant qui le soit pas déjà!!!


Ubuntu 12.04LTS Ordinateur fixe Packard-Bell imedia intel core i-3 4Go de RAM Carte graphique Nvidia GT220

Hors ligne

#5 Le 07/03/2013, à 11:48

pascalc

Re : Firefox et flash player sur Ubuntu

Mozilla ne peut rien faire contre les décisions d'Adobe d'arrêter Flash pour Linux et on a pas l'intention de devenir un logiciel propriétaire comme Chrome et de payer Adobe pour continuer de développer un lecteur Flash juste pour notre navigateur.

Par contre, on est en train de réimplémenter le lecteur flash en javascript, c'est le projet Shumway. https://github.com/mozilla/shumway


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2013, à 12:07

The Uploader

Re : Firefox et flash player sur Ubuntu

Elzen a écrit :

De toute façon, Flash est une technologie en voie d'extinction (l'abandon par Adobe des versions GNU/Linux autres que pour Google Chrome en est un des exemples), et qui nuit au Web plus qu'autre chose, puisqu'il s'agit d'une solution fermée quand l'essence même du Web est l'interopérabilité (lire ici).

Bizarre, il est encore omniprésent pour un truc en voie d'extinction depuis des années...
Liste non exhaustive de sites utilisant Flash pour leur contenu :
youtube (50% de vidéos en HTML5, en gros...)
twitch.tv
retrowaretv.com
vimeo
wat.tv
http://www.abandonware-france.org/ (non seulement pour les vidéos mais aussi pour les screenshots)
....

Sans compter tous les jeux en Flash (dont certains sont vraiment bons).

Dernière modification par The Uploader (Le 07/03/2013, à 12:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 07/03/2013, à 16:24

Elzen

Re : Firefox et flash player sur Ubuntu

C'est marrant que tu dises ça : il n'y a pas si longtemps, j'suis tombé sur une appli en GTK1…

(Ah, et je connais quelqu'un qui vient de trouver un job' comme dev' COBOL ^^)

Dernière modification par Elzen (Le 07/03/2013, à 16:25)

Hors ligne