Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2013, à 20:08

cigale973

[Résolu] Différences entre fixe et netbook sur le tableau de bord

Bonjour,
Sur chacun de mes 2 ordinateurs, j'ai 6 bureaux avec des composants graphiques différents. Il y a une différence de présentation du tableau de bord entre mon Netbook et mon fixe que je n'arrive pas à résoudre :
1. Sur mon fixe, les bureaux sont accessibles par six petits rectangles bien rangés : trois en largeur, deux en hauteur.
Sur mon Netbook, j'ai six gros rectangles les uns à côté des autres qui me mangent beaucoup de place et je ne vois pas bien les applications lancées.
2. Sur mon fixe, les applications que j'ai ajoutées au tableau de bord pour qu'elles soient directement accessibles ont leur icône sur la droite, sur mon netbook, c'est à gauche collée au rectangle.
Quelqu'un sait-il où cela se règle ? Merci !


Kubuntu 12.04

Dernière modification par cigale973 (Le 17/02/2013, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2013, à 09:28

EdLeH

Re : [Résolu] Différences entre fixe et netbook sur le tableau de bord

salut,

pour les boutons des bureaux :
clic droit dessus →"Configurer : Gestionnaire de bureaux" → onglet "bureaux virtuels" → mettre "Nombre de lignes" à 2

pour déplacer les éléments du tableau de bord :
déverouiller les composants graphiques, puis clic sur l'extrémité du tableau de bord pour faire apparaitre les réglages. À ce moment, tu peux déplacer les éléments à la souris.

O-

PS : je suis en 12.10 avec KDE 4.10 donc il y a peut être quelques différences sur les noms ("plasmoïdes" au lieu de "composants graphiques") mais ça fonctionne de la même façon.

Dernière modification par pascal.peter (Le 17/02/2013, à 09:31)

Hors ligne

#3 Le 17/02/2013, à 19:42

cigale973

Re : [Résolu] Différences entre fixe et netbook sur le tableau de bord

Parfait, merci beaucoup !

Hors ligne