Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/02/2013, à 22:57

tofuser

[Résolu] Le lecteur de cdrom dvd ne s'ouvre plus

Depuis plusieurs années mon lecteur DVD fonctionnait très bien. Puis il a commencer à ne pas toujours s'ouvrir pour progressivement ne plus s'ouvrir du tout.

Au début j'ai pensé qu'il devait avoir rendu l'âme, mais quand je tapais la commande d’éjection il réagissait par un bruit sans s'ouvrir. De plus, bizarrement, sur un autre PC le lecteur fonctionnait parfaitement.

Après avoir presque tout  imaginé tester et démonté, j'ai trouvé presque par hasard la cause du problème. Le lecteur fonctionne à l'horizontale, mais plus en position verticale. Je pense que l'utilisation verticale du lecteur entraîne une usure plus rapide même si elle est prévue par le constructeur.

Solution : j'ai donc mis ma tour à plat car je trouve dommage de remplacer un lecteur qui fonctionne.

Si ce post vous a été utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour évaluer si le problème est répandu ou pas.

#2 Le 06/03/2013, à 19:11

Dr Strangelove

Re : [Résolu] Le lecteur de cdrom dvd ne s'ouvre plus

J'ai depuis quelques mois ce même symptôme et je me pose aussi la question si mon graveur dvd est défectueux. Le tiroir ne s'ouvre pas toujours du premier coup. Depuis peu, je ne peux plus graver correctement mes dvdr ou dvdrw avec k3b ou brasero et c'est bien plus embêtant. Pourtant, la gravure de cd fonctionne. Alors, avant de le changer, je vais quand même faire un test avec un autre graveur (sata ou usb).

XFCE 12.04LTS

#3 Le 20/04/2013, à 17:02

Dr Strangelove

Re : [Résolu] Le lecteur de cdrom dvd ne s'ouvre plus

Finalement, mon graveur fonctionne correctement mise à part qu'il ne s'ouvre pas toujours du premier coup. J'avais juste mal ripé un DVD en sur-dimensionnant sa taille sur k9copy à 4500Mo au lieu de 4400Mo provoquant ainsi une erreur en fin de gravure.

XFCE 12.04LTS

Haut de page ↑