Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/02/2013, à 18:06

Babdu89

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

Bonsoir...
Si je peux me permettre ...
Il y a des trucs bizarre , sur cette machine Linux ...
Ne s'agirait il pas d'une machine Windows, dont le Windows à été remplacer par un Linux ...
Ce qui me fait dire çà ...
La partition NTFS /sda5 ...

vu dans le rapport boot info ...

sda5: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows 8/2012: NTFS
    Boot sector info:  According to the info in the boot sector, sda5 has 
                       367079293 sectors, but according to the info from 
                       fdisk, it has 285159293 sectors.
    Mounting failed:   Failed to read last sector (367079293): Invalid argument
HINTS: Either the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet,
   or it was not setup correctly (e.g. by not using mdadm --build ...),
   or a wrong device is tried to be mounted,
   or the partition table is corrupt (partition is smaller than NTFS),
   or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is not valid).
Failed to mount '/dev/sda5': Invalid argument
The device '/dev/sda5' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?
Failed to read last sector (367079293): Invalid argument
HINTS: Either the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet,
   or it was not setup correctly (e.g. by not using mdadm --build ...),
   or a wrong device is tried to be mounted,
   or the partition table is corrupt (partition is smaller than NTFS),
   or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is not valid).
Failed to mount '/dev/sda5': Invalid argument
The device '/dev/sda5' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?

Une machine linux, vendue avec une grosse partition NTFS ??? ... Pourquoi, une telle config??... Que fais ici cette partition NTFS ??...

La partition recovery /sda2  recovery  PQ service, elle contient quoi?.. Des données Linux, ou Windows?...
Par-ce que ,comme je le pressens, si c'est une machine Windows bricolé, pour en faire une machine Linux, qui dit que le recovery, concerne le Linux que l'on a installé dessus ...

J'ai une drôle d'impression avec çà ...

En session live Ubuntu 12.10 , peut on savoir ce qu'il y a dans cette partition /sda2 ???...

PS, on peut toujours faire un clone de la partition /sda3  ... il faudrait voir la taille des données sur cette partition ...

Un screen fait à partir de Gparted en session live 12.10 serait le bienvenu ... Merci ....

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 20/02/2013, à 19:34

Babdu89

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

Bonsoir...
malbo a dit ...

Je t'encourage à la prudence. Déjà, ce que tu devrais faire, c'est te renseigner auprès de ton vendeur de cette machine sur la procédure pour créer un support de réinstallation sur DVD ou sur USB. Le but c'est que si demain ton disque dur interne tombe en rade, tu puisses réinstaller à partir de ce support seulement. Moi, je t'ai indiqué la procédure béton (image disque) qui t'évite de demander quoi que ce soit à ton vendeur mais si tu veux faire quelque chose de plus léger - et  je comprends que tu veuilles le faire - il faut quand même que tu sois sûr de ton coup.

Je partage son approche ...
Mais il ya quelque chose que l'on peut te proposer...
Une sauvegarde système , peut être faite de plusieurs manières ...

Comme le dit malbo, en faisant un clone du disque entier ... Peut-être un peu lourd, mais çà marche très bien ...
Faire les sauvegardes sur supports externes ,avec les outils prévu pour, par le constructeur ...

Où si "l'aventure" te tente,  cloner ton système sur un support externe, HDD usb ,ou grosse clé usb...

Si tu es ok !!!
Trois prérequis ...

Que malbo accepte d'être de la partie, car je n'ai pas de machine en UEFI, et comme il faudra réinstaller Grub en mode UEFI, qu'il accepte d'apporter son aide en te guidant, pour la réinstallation de Grub en UEFI avec la session live usb 12.10 en installant et utilisant Boot-Repair dessus ...

Et que tu disposes d'un support usb libre , d'assez grande taille...
C'est pour çà que le screen de ton hdd  fait avec Gparted en session live 12.10 serait utile ...Çà permet de voir la taille des partitions et surtout la taille des données contenues dans les partitions ...

Et de 2 ports usb, libres utilisables pour la manip ...

Méthode pour le faire ...

En session live usb 12.10 (secure,ou pas)  ...(ta clé convient, puisque tu as testé en UEFI) ...
Préparer les partitions sur le support usb qui va recevoir le clone... Deuxième support usb (clé ou hdd) cible ...
Avec la commande cp, on va copier le contenu des partitions sources (ton hdd interne), vers les partitions cibles (hdd usb)...
Faire quelques modif dans le fichiers "fstab" pour changer les UUID des partitions ...
Réinstaller Grub depuis une session live, lancée en mode UEFI, en installant et utilisant Boot-Repair , là il faudra l'aide de malbo ...Je ne suis pas expert, je n'ai pas de machine en UEFI , mes installations sont en mode Bios...Sans son aide ,on n'y arrivera pas ...
Et faire marcher le support ou est le clone sur ta machine ...
Lorsque tu constates qu'il marche sans souci ...

Tu peux refaire le partitionnement complet de ton hdd, et de nouveau , cloner ton système sur les partitions refaites sur ton hdd, depuis le support externe ...
Tu peux , mettre ce support externe de côté, tu disposeras d'une sauvegarde toute installée de ton système ...

Mieux, tu peux brancher ce support sur une machine bootant en UEFI ,et l'utiliser ... Tu retrouves ta config comme à la maison ...

C'est ce que je fais avec les OS et mes machines ... En passant par des hdd usb, je "trimballe",  mes système tout installé et configuré ( corbeille même pas vidée) de machine en machine, de la ville à la campagne, et je me retrouve sur mes postes de travail sur mes machines sans soucis  ...



Voila , si tu es tenté, et que  malbo soit intéressé , d'aider dans les manips de réinstallation de grub , en UEFI... ... Tu le dis ...

Pour info, le système sur le hdd interne de ta machine, ne sera pas modifié avant que tu décides de refaire le partitionnement, pour transférer le clone à nouveau sur le hdd interne de la machine ... Tout se fait sur support externe ...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/02/2013, à 23:00)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 21/02/2013, à 00:15

Rouge

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

Merci a tout les deux pour votre aide !!!

Dans un premier temps voici le screen de gparted :
1361398468.png

je continue pour vous donner les autres infos !


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#29 Le 21/02/2013, à 00:34

Rouge

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

Et voici pour ce qu'il y a dans PQservice (sda2) :
1361399645.png

pour le coup c'est bien linux qu'il y a dedans.

Il n'y a aucun moyen de faire un live USB avec ça ?


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#30 Le 21/02/2013, à 00:41

Rouge

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

@Babdu89 : Tiu s les prérequis sont là ! Cette manip me tente mais seulement en dernier recours.
Je préfèrerais une méthode "plus simple", j'ai déjà vu avec cdiscount (mon vendeur) et pour des problèmes d'installation il m'ont dit qu'il fallait voir avec ASUS.
Je leur téléphone demain pour savoir s'ils peuvent me fournir une cléUSB d'install compatible avec le PC.

Après ça on avisera pour ces méthodes !

Merci beaucoup en tout cas !


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#31 Le 21/02/2013, à 01:07

Babdu89

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

@ Rouge ...

il faudrait te renseigner aussi , pour savoir où est le programme te permettant d'utiliser les données qui sont sur la partition  PQ service, /sda2 , (sorte de recovery) pour réinstaller en état d'usine ...Et savoir si tu peux reprendre le partitionnement à ton goût ... Et à quoi correspond cette grosse partition NTFS /sda5 qui ne veut pas se monter, et si tu peux l'effacer sans risque ...

Je suis entrain de lire la doc sur l'installation en UEFI ...pour l'utilisation de Boot-Repair en UEFI,pour la réinstallation de Grub ... intéressant,

http://doc.ubuntu-fr.org/efi#creer_une_partition_efi

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 21/02/2013, à 20:25

cboboking

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

bonjour et bien moi j'ai le même pc que Rouge et j'ai tout refait a mon gout avec quelques galères....bref résolut en partie
avoir un disque de 500 GO et pouvoir se servir que de 300 GO je trouve ça complètement con.

voici ce que j'ai fais pour avoir un système a mon gout et je précise que Asus ne fournira rien du tout pour eux c'est retour en sav et sans la garantie car g formater le disque complet donc je n'ai plus la partition PQSERVICE et RECOVERY donc la touche F9 a partir du bios ne fonctionne plus.

j'ai créer une partition en fat 32 \boot\efi de 250mo (pour que le pc boot a nouveau sur le disque interne) j'ai suivie la doc ubuntu sur efi
ensuite il faut soit la 12.04 ou 12.10 en version universel car c'est les seules a fonctionner sur ce pc, les éditions francophone ne fonctionne pas (tous est dans la doc ubuntu efi)
ensuite une partition \ et \home et un swap (j'ai fait avec ubuntu-12.04.2)
ce qui ne fonctionne plus c'est le contrôle de la luminosité avec la touche fn et puis j'avais deux pilotes propriétaire un pour la carte wifi et l'autre pour le cpu
comment puis je récupérer ces deux pilotes ?

la diode qui indique que le wifi est en marche ne fonctionne plus non plus (peut être a cause du pilote proprio manquant) est ce qu'avec la 12.10 j'aurai la diode du wifi allumée?

en faisant la recherche avec l'outil pilote additionnel avec la version d'origine il me trouvait ces 2 pilotes mais maintenant rien.
l'hibernation fonctionne en faisant un "sudo pm-hibernate" via le terminal uniquement. est ce qu'avec la 12.10 j'aurai l'onglet hiberner? car dans l'outil énergie elle est grisée pas d'autre choit que de sélectionner éteindre le pc quand la batterie est a un niveau critique.

a votre avis comment puis je résoudre ces problème?

Dernière modification par cboboking (Le 21/02/2013, à 20:48)

Hors ligne

#33 Le 21/02/2013, à 21:09

malbo

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

cboboking,
Dans le post #21 de la présente discussion, j'indique une astuce pour répondre au problème de la luminosité. Moi, je ne la connais pas cette astuce, je l'ai trouvée avec Google. Je vous l'indique c'est tout.
Merci pour avoir partagé un peu de ton expérience sur ce même modèle.

Dernière modification par malbo (Le 21/02/2013, à 21:13)

Hors ligne

#34 Le 21/02/2013, à 21:12

cboboking

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

re bonsoir hibernation resolut en suivant ce tuto

sudo gedit /var/lib/polkit-1/localauthority/50-local.d/hibernate.pkla

Et ajoutez-y les lignes suivantes :

[Re-enable Hibernate]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes

Hors ligne

#35 Le 21/02/2013, à 21:14

malbo

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

J'ai posté juste avant toi.

Hors ligne

#36 Le 21/02/2013, à 21:15

cboboking

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

@malbo

j'ai installer ubuntu-12.04.2 lts

je vais essayer l'astuce que tu propose et je posterai le resulta

Hors ligne

#37 Le 22/02/2013, à 05:20

cboboking

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

bonsoir
probleme de luminosite controler par le clavier avec la touche fn resolu en suivant l'astuce propose par malbo.
je resume:
sudo gedit /etc/default/grub
et  changer la ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT =" quiet splash "à" GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT = "quiet splash acpi_osi =". Après avoir exécuté la commande "sudo update-grub" dans le terminal et le redémarrage, les touches fonctionnent à nouveau.

@Rouge peux tu me donner le nom des 2 pilotes proprio utilisé par l'install d'origine?

Dernière modification par cboboking (Le 22/02/2013, à 05:27)

Hors ligne

#38 Le 22/02/2013, à 10:43

Rouge

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

C'est cool de voir que d'autres personne ont le même souci !!!

@cboboking : Je te fais un screen des pilotes additionnels ce soir, mais de mémoire, il s'agissait de pilotes pour le wifi et pour l'ethernet. Rien pour le CPU....
Qu'appels tu "hibernation" ? Parce qu'avec la 12.10 en live usb, quand je fermais l'écran puis le ré-ouvrais, ubuntu revenais vite à la normal. C'est l'hibernation ou juste un emise en veille ?

Ce we je vais avoir du temps pour bosser sur le PC et faire quelques manip \o/


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#39 Le 22/02/2013, à 12:08

malbo

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

La différence entre mise en veille et hibernation est précisée dans l'introduction de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation

Hors ligne

#40 Le 22/02/2013, à 21:02

Rouge

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

cboboking a écrit :

@Rouge peux tu me donner le nom des 2 pilotes proprio utilisé par l'install d'origine?

1361559424.png


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#41 Le 22/02/2013, à 21:05

cboboking

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

bonsoir
@Rouge merci pour le screen et le fait de fermer l’écran c' est la mise en veille qui elle pompe toujours un peut sur la batterie alors que l'hibernation éteint le pc et tout est stocker sur le swap d’après ce que je sais.

Dernière modification par cboboking (Le 22/02/2013, à 21:14)

Hors ligne

#42 Le 22/02/2013, à 21:10

Rouge

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

ah ... le screen est juste au dessus de ton dernier message ^^


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#43 Le 22/02/2013, à 21:11

cboboking

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

oui j'ai vu ta poste juste avant moi

maitenant une question ai je besoin de ces pilotes et comment puis les installer?
peut etre avec synaptic?

@malbo peut tu me donner ton avis la dessus?

Dernière modification par cboboking (Le 22/02/2013, à 21:14)

Hors ligne

#44 Le 22/02/2013, à 21:23

cboboking

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

dans synaptic j'en ai trouver 2 avec la meme description

-broadcom-sta-common
-broadcom-sta-source

@Rouge tu peut me refaire un screen en selectionnant le pilote Qualcomm pour que je voit ca description stp

Hors ligne

#45 Le 22/02/2013, à 21:47

cboboking

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

Rouge a écrit :
cboboking a écrit :

@Rouge peux tu me donner le nom des 2 pilotes proprio utilisé par l'install d'origine?

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1361559424.png



je pense qu'ils servent pour le raccourci clavier pour activer ou desactiver le wifi et controler la led

Hors ligne

#46 Le 22/02/2013, à 21:49

Rouge

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

@Rouge tu peut me refaire un screen en selectionnant le pilote Qualcomm pour que je voit ca description stp

Malheureusement il n'y a aucune description fourni pour ce pilote....

Dernière modification par Rouge (Le 22/02/2013, à 22:14)


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#47 Le 23/02/2013, à 14:50

cboboking

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

bonjour j'ai trouver le pilote que l'on voit en détaille dans le scren avec synaptic je l'ai installer mais je ne peut toujours pas désactive le wifi a l'aide du clavier avec la touche fn et la diode n'est toujours pas allume le wifi en marche

j'ai trouver ça aussi que j'ai rajouter dans mes sources de logiciel et active:(je suis en 12.04)
Asus sources de logiciels
"L'Ubuntu origine livré avec l'Asus a l'aide de deux sources de logiciels spéciaux, j'ai ajouté ces nouveau en 12.10. Ils étaient «http://asus.archive.canonical.com/updates précise-annan public» et «http://asus.archive.canonical.com/updates précise-annan publique (code source)". Je ne sais pas vraiment si Ubuntu 12.10 utilise un de ces paquets Asus, mais pour référence future, je viens de les inclure dans ce blog."

@Rouge ça fonctionne chez toi la touche fn et la diode? as tu ces sources ?

est ce que je peut le récupérer (touche fn et la diode) ou c'est mort? y a t il une astuce?

Dernière modification par cboboking (Le 23/02/2013, à 15:00)

Hors ligne

#48 Le 27/02/2013, à 16:37

Rouge

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

cboboking a écrit :

@Rouge ça fonctionne chez toi la touche fn et la diode? as tu ces sources ?

Chez moi, en utilisant le live USB 12.10 (je n'ai toujours rien fait à la machine...) les touches Fn pour activer/désactiver le Wifi fonctionnent correctement, mais pas la diode !!

Ou dois-je chercher pour savoir si j'ai ces sources ??


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#49 Le 27/02/2013, à 16:41

Rouge

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

Voici ce qu'il résulte de ma demande chez ASUS :

Bonjour Monsieur;


Nous vous remercions pour avoir pris contact avec notre service et je vouys informe que l'espace total coorrespond bien au total de 500G ,si vous souhaitez restaurer je vous invite à redemarrer et tapoter f9 au démarrage a fin d'exploiter la partition cachée présente ,et suivre les etapes de restauration .

Nous vous invitons à revenir vers nous en cas de besoin et nous vous souhaitons une excellente journée


Emna

SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com




---------- Original Message ----------
From : Rouge
Sent : 2/25/2013 6:09:07 PM
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : Re:Re:<TSD> Notebook X201E [ID=RWTM20130223338244759-769]

[CASEID=WTM201302262726934]

Bonjour,

Il me semblait avoir mis la pièce jointe dans le premier mail.
Je ne vois pas comment insérer une pièce jointe sur ce mail donc je vous mets le lien
de l''image.
http://pix.toile-libre.org/?img=1361069573.png

J''essaie aussi de vous l''envoyer par ma messagerie.

Merci d''avance pour votre réponse.
---------- Original Message ----------
From:ASUS TSD
To:Rouge
Date:2013-02-25 13:37:22

Bonjour Monsieur;

Nous vous remercions pour avoir pris contact avec notre service et je vous invite à
bien vouloir nous faire parvenir l''imprim ecran de votre gestionnaire de disques .
Nous vous invitons à revenir vers nous en cas de besoin et nous vous souhaitons
une excellente journée .
Emna

SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d''un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com
---------- Original Message ----------
From : Rouge
Sent : 2/22/2013 7:39:32 PM
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : Notebook X201E
[CASEID=WTM20130223338244759]
Apply date : 2/22/2013 7:38:24 PM(UTC Time)

[Informations produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle : X201E
*Numéro de série : CBNOBC414617476
Lieu d’achat : Cdiscount
*Date d’achat : 2013/2/1

*Système d’exploitation : Ubuntu

[Description du problème]
Bonjour,

J''ai fais l''acquisition du netbook ASUS X201E avec ubuntu d''installé.
Au premier allumage du PC, l''installation s''est lancée correctement, et à la première
prise en main je suis allé voir comment l''OS était installé sur le disque dur de 500
Go.
Surprise, je n''ai que 300 Go d''utilisable, au lieu de 500 Go !!!!
De plus il y 146 Go non utilisable (erreur au montage de la partition) formaté en NTFS
!! le système de fichier de Windows !!!
Et aussi 42 Go de libre, pourquoi ??
Voir pièce jointe pour les partitions.

Bref, l''installation n''est pas du tout adéquat...
Je ferai bien une installation fraîche de Ubuntu 12.04.2 LTS mais en essayant avec un
Live USB, on se rend compte que les touches "Fn luminosité" ne fonctionnent pas.
Ainsi que les pilotes pour l''ethernet et le wifi ne sont pas installables.

Dans ce cas pouvez-vous m''aider à faire une installation correcte en me faisant
parvenir une clé USB avec un ubuntu compatible installable.
S''il y a un autre moyen, je suis ouvert à toute proposition.

Merci
Quentin

C'est pas très satisfaisant tout ça ....
Vous en pensez quoi ?
Je n'ai aucune données encore à l'intérieur. je fais un clone des partitions ou je tente le recovery direct ??

Dernière modification par Rouge (Le 01/03/2013, à 18:02)


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#50 Le 27/02/2013, à 17:22

malbo

Re : [résolu] Partitions sur un PC Asus X201E avec ubuntu pré-installé ???

Rouge,
Je te prie d'enlever les infos perso qui sont dans ton post précédent telles que ton adresse mail et ton numero de téléphone.
D'autre part, je renouvelle ma suggestion du post #23 de faire une image du disque dur complet (et pas seulement de certaines partitions que tu juges utiles). Ensuite, dès que tu auras réussis à faire une installation un peu plus satisfaisante, tu pourrais faire une deuxième image disque (toujours du disque dur complet) et c'est cette deuxième image disque que tu utiliserais dans l'avenir pour restaurer en cas de problème et tu pourrais supprimer la première image disque.

Dernière modification par malbo (Le 27/02/2013, à 17:37)

Hors ligne