Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2013, à 13:52

guillaumec38

NFS / Autofs + Ldap : problemes de droits unix

Bonjour a tous !

J'ai mis en place une solution sso (serveur avec kerberos/ldap/nfs et client avec kerberos/nfs). NFS est utilisé pour exporter le /home des utilisateurs, afin qu'un utilisateur puisse se connecter sur n'importe quelle machine du parc et conserver ses dossiers perso.

Mon probleme est le suivant :
     - Sur le serveur, le dossier / home de l'utilisateur alex a comme proprietaire l'uid 10000 correspondant a alex.
     - Sur le client, connecté sur l'utilsateur alex, la commande "id" me retourne bien 10000.

Or le montage echoue car le alex connecté sur le client n'apparait pas comme titulaire du dossier /home/alex sur le serveur. Ainsi la cession ne peut pas demarrer.

Pour verifier ce que j'avance, je fais un chmod 777 -R /home, et la miracle, la cession demarre car le montage a bien eu lieu. Bien entendu, cette solution ne me satisfait pas car pas du tout securisée, puisque n'importe qui peut faire n'importe quoi dans n'importe quel dossier :/

Auriez vous une idee afin de resoudre mon probleme ? A savoir que le alex sur le poste client soit bien reconnu comme titulaire du dossier /home/alex ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Guillaume.

Hors ligne