Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2013, à 13:55

esvi

[RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Bonjour
j'ai besoin d'aide!!! je suis à l'étranger pour 6 mois, et je viens de ruiné mon PC
c'est mon PC de boulot, j'en ai besoin pour travailler! Et tout mes documents sont Microsoftoffice...
sans parler de docuements administratifs...
Mon probleme peut paraitre courant, à une nuance près, c'est que j'avais deja eu un autre probleme par le passé

J'ai un HP probook sur lequel SEVEN et Ubuntu étaient pré installer
au demarrage je pouvais choisir soit lun soit lautre
(par defaut SEVEN)
au niveau des disques ya C: SEVEN et D: DATA
J'ai voulu mettre a niveau ma version de ubuntu (cetait 11.04)
j'ai mis à jour , et l'a j'avais plus que ubuntu (qui demarrait, le 12)
donc à l'époque, j'ai du installer grub2 pour le paramettre pour quil selectionne seven et 0 secondes
et il me lancait sur le mbr de départ (qui affichait d'ailleurs toujours ubuntu 11.04 mais ca marchait pas celui la)
Mais mon seven marchait niquel et se lancais tout seul!

-->Hier, j'ai supprimé ma partition ubuntu depuis le gestionnaire windows
du coup au redémmarrge j'ai eu le droit au grub rescue!!!

J'ai fait un boot repair Disk que j'avais, jai tenté les options avancées
pour restaurer le mbr
et maintenant j'ai ...

BOOTMGR absent!!

je suis déprimé toutes mes données sont dessus, j'ai pas le cd de windows 7!!!

Depuis bootrepair, je peux pas intaller grub
et j'ai une serie de disc trop bizarre

sda (generic) avec c
avec f
et encore plein
qui peuvent être mis que en sda3
mais jamais écrit seven...

J'ai que le DVD live ubuntu , depuis lequel, je vous transmet ce message
Je voulais réinstaller ubuntu sur la partition libre du coup, mais est ce risquer?
j'avais des messages bizarres comme quoi il fallait que je démonte des partitions
et depuis l'utilitaire d'instal il voit les disques mais sans leur noms

Par contre toutes mes disques son visibles depuis ce live cd de ubuntu
Seven, Données...
avec mes fichier dedans

http://paste.ubuntu.com/1671355/

Help les amis, je suis nul de chez nul
j'ai besoin d'aide merci

Dernière modification par esvi (Le 17/02/2013, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2013, à 14:15

esvi

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

dans boot repair
emplacement grub  et  options de grub sont grisés

dans restaurer le mbr j'ai
sda (generic mbr)
sda (generic mbr_c)
sda (generic mbr_f)
sda (generic altmbr)
sda (generic altmbr_c)
sda (generic altmbr_f)
sda (generic gptmr)
sda (generic gptmr_c)
sda (generic gptmr_f)

tout ça en sda3

quand je veux réinstaller linux, il me dis
screenshotfrom201302171.png

Dernière modification par esvi (Le 17/02/2013, à 14:16)

Hors ligne

#3 Le 17/02/2013, à 16:38

esvi

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Toutes mes infos la apparement
pour tous détails, je pense que tout est au dessous

http://paste.ubuntu.com/1671355/

Le flag est sur quoi? le seven c'est celui 68gb

bref,
je veux pressé personne, loin de la je dépends de vous tous,
mais le boulot reprend demain 9h, j'espère vraiment que quelqu'un d'entre vous trouveras une solution

Dernière modification par esvi (Le 17/02/2013, à 18:50)

Hors ligne

#4 Le 17/02/2013, à 17:39

esvi

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

mon sauveur aura ma reconnaissance éternelle sur ce coup
sad

Hors ligne

#5 Le 17/02/2013, à 19:26

Arbiel

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Bonjour

Le drapeau boot n'est pas positionné sur la bonne partition. Il est sur /dev/sda3, une partition de données, au lieu de /dev/sda1 ou /dev/sda2 (Seven ou HP tools)

Puisque tu disposes d'un CD avec Ubuntu, dont j'espère pour toi qu'il contient GParted, lance Ubuntu sans l'installer et exécuter GParted qui te permettra de repositionner le drapeau "boot"

Essaie d'abord /dev/sda1, qui me parait la solution la plus vraisemblable, puis /dev/sda2 si la réparation ne fonctionne pas.

En dernier ressort, cherche où peut bien être BOOTMGR et positionne le drapeau boot sur la partition correspondante.

Bonne chance

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 17/02/2013, à 19:26

esvi

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

je ne comprend pas pourquoi je n'ai même pas windows 7 dans le bootrepair....
ca me fait vraiment vraiment peur cette histoire...
quelqu'un doit me sortir de la sad

Hors ligne

#7 Le 17/02/2013, à 19:29

Arbiel

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Tu as Windows 7 sur /dev/sda1.

Le message d'absence de BOOTMGR est dû au fait que Windows cherche ce fichier sur la partition indiquée par le drapeau "boot".

Dernière modification par Arbiel (Le 17/02/2013, à 19:30)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#8 Le 17/02/2013, à 19:30

esvi

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Arbiel a écrit :

Bonjour

Le drapeau boot n'est pas positionné sur la bonne partition. Il est sur /dev/sda3, une partition de données, au lieu de /dev/sda1 ou /dev/sda2 (Seven ou HP tools)

Puisque tu disposes d'un CD avec Ubuntu, dont j'espère pour toi qu'il contient GParted, lance Ubuntu sans l'installer et exécuter GParted qui te permettra de repositionner le drapeau "boot"

Essaie d'abord /dev/sda1, qui me parait la solution la plus vraisemblable, puis /dev/sda2 si la réparation ne fonctionne pas.

En dernier ressort, cherche où peut bien être BOOTMGR et positionne le drapeau boot sur la partition correspondante.

Bonne chance

Arbiel

J'ai ouvert Gparted
que dois je faire maintenant svp smile ???

screenshotfrom201302171.png

Hors ligne

#9 Le 17/02/2013, à 19:31

jamesbad000

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Hello,

- Il est normale de ne pas pouvoir réinstaller grub à partir du moment ou il n'y a plus de linux.

- Si l'installateur signal des partition montée, c'est probablement parce que tu as été regarder tes partitions avec l'explorateur de fichier. Il suffit de répondre oui lorsqu'il propose de démonter.

- Si tu veux juste rétablir le démarrage de windows, il devrait suffir de rétablir le flag boot sur la première partition (Actuellement il est sur la 3ème qui a pour nom DONNES, et ne contient pas les ficheirs de démarage windows.
Ca peut se faire facilement avec gparted qui doit être accessible depuis le lanceur de tache Ubuntu


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#10 Le 17/02/2013, à 19:33

Arbiel

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Tu sélectionne" la ligne "/dev/sda3", tu vas dans le menu Partition chercher la commande "Gérer les drapeaux", et du décoches "boot"
Tu sélectionnes ensuite /dev/sda1, tu vas au même endroit et tu coches "boot"


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#11 Le 17/02/2013, à 19:40

Arbiel

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

jamesbad000 a écrit :

- Il est normale de ne pas pouvoir réinstaller grub à partir du moment ou il n'y a plus de linux.

C'est plutôt dommage.

grub est capable d'amorcer une partition Windows sans le drapeau boot (c'est le cas sur mon système)

Et ce serait quand même extrêmement intéressant de réparer une configuration Windows "only" avec grub !! Un vrai pied de nez.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#12 Le 17/02/2013, à 19:44

esvi

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

j'ai reussi oui
je m'étais douté que du manage flags / boot

en tout cas ca marche,
je met résolu de ce pas
Insomnie, et perte d’appétit

Alors que il suffisait de lancer Gparted

mais après le bootinfo j'en avais également déduis ce probleme de flag
mais en ayant aucune idée de comment y remedier!

smile

MERCI MERCI

Hors ligne

#13 Le 17/02/2013, à 19:57

Arbiel

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Ah, petit malin.

Je n'avais pas compris comment je pouvais bien aboutir sur une conversation dont je n'avais aucun souvenir. Je viens de comprendre !!

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#14 Le 17/02/2013, à 20:24

jamesbad000

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Arbiel a écrit :
jamesbad000 a écrit :

- Il est normale de ne pas pouvoir réinstaller grub à partir du moment ou il n'y a plus de linux.

C'est plutôt dommage.

Dans l'absolue ce n'est pas impossible d'installer un grub "autonome" dans une partition boot séparée, voir même dans une partition ntfs existante (je l'ai testé avec succès). Mais pas à partir de boot repair qui s'appuie sur un grub installé dans une distrib linux, et non sur le grub du cd (ceci afin de préserver le niveau de version de la distrib).


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#15 Le 18/02/2013, à 11:05

Arbiel

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

jamesbad000 a écrit :

et non sur le grub du cd (ceci afin de préserver le niveau de version de la distrib)

J'ai beaucoup de mal à comprendre ta remarque :

  • la configuration visée ne contenant plus de système GNU/Linux, je ne vois pas de quelle distribution il peut bien s'agir

  • le CD en question peut disposer de Syslinux et non de grub

Peux-tu préciser ta pensée ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#16 Le 18/02/2013, à 14:47

jamesbad000

Re : [RESOLU] Problème Grub Rescue/Bootmgr absent Ubuntu supprimé depuis 7

Arbiel a écrit :

La configuration visée ne contenant plus de système GNU/Linux, je ne vois pas de quelle distribution il peut bien s'agir

j'énonce préalablement qu'en l'absence de distrib installé on ne peux pas utiliser boot repair pour installer grub.
Donc il s'agit de la distribution qui devrait être installée et ayant un supposé problème de démarrage, pour que boot repair ait quelque chose à réparer !

le CD en question peut disposer de Syslinux et non de grub

Le Cd amorce avec syslinux, c'est un fait. Ce qui ne contredit pas la présence d'un package grub sur le cd. Et la présence de toutes les commandes grub (telle grub-install) en témoigne.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 18/02/2013, à 16:40)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne