Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 15:44

lebendre

Ubuntu et beamer

Bonjour!

Une petite question me turlupine... Si je branche un beamer à mon portable, est-ce que tout fonctionne "automatiquement" ou bien dois-je paramétrer quelque chose? Ou autrement dit: qu'est-ce qui influence le bon fonctionnement d'un projecteur branché à un portable sous ubuntu dapper?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 16:09

hello_world

Re : Ubuntu et beamer

Hello

C'est malheureusement une des plus grande de faiblesse de linux face à d'autre système actuellement. Mais cela devrait s'améliorer rapidement... croisons les doigt.

En gros, il faut que ta carte graphique (et surtout ses driver) supporte cela. Il faut ensuite aller modifier ton xorg.conf et redémarrer ton serveur X. Bref, ce n'est pas une partie de plaisir pour un débutant.

++

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 18:59

lebendre

Re : Ubuntu et beamer

Donc en fait si je veux faire de la pub pour ubuntu faut pas que je le fasse à l'aide d'un beamer au risque de me prendre la honte tongue
Bon, c'est pas une partie de plaisir, mais est-ce qu'il y a des tutos pour savoir comment paramétrer xorg.conf?

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 16:21

hello_world

Re : Ubuntu et beamer

Hello

lebendre a écrit :

Donc en fait si je veux faire de la pub pour ubuntu faut pas que je le fasse à l'aide d'un beamer au risque de me prendre la honte tongue

Exactement. Essaye plutôt avec Beryl ou en l'installant sur un live-cd ;-). Pour le xorg.conf, il existe beaucoup de tuto, notament dans la doc officielle. Courage;-)

++

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 17:41

lebendre

Re : Ubuntu et beamer

beryl j'oublie sur mon thinkpad de l'an 40 (PIII avec 128MB de ram...). Je vais feuilleter un peu la doc. Merci!

Hors ligne