Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2013, à 16:13

getbackers19

Problème de permission avec mon téléphone

Bonjour
Je voudrais copier des musique depuis ubuntu sur mon téléphone portable mais il me dit:

Erreur lors de l'ouverture du fichier « /media/PHONE CARD/Music/Musique Mortal Kombat Fatality [Music].mp3 » : Système de fichiers accessible en lecture seulement

J'ai essayé de changer les permissions mais impossible.

Quelqu'un a t'il une solution à me proposer?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement, Getbackers19

Hors ligne

#2 Le 18/02/2013, à 16:22

Korak

Re : Problème de permission avec mon téléphone

Bonjour,

Quelle est ta version d'Ubuntu?

A quoi essaies-tu d'accéder? La mémoire du téléphone ou une carte SD dans le téléphone?

Comment connectes-tu le téléphone au PC?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/02/2013, à 16:50

getbackers19

Re : Problème de permission avec mon téléphone

Alors c'est ubuntu 12.04 j'essaye d'accéder à la carte sd du téléphone via via un cable usb

Hors ligne

#4 Le 18/02/2013, à 17:07

Korak

Re : Problème de permission avec mon téléphone

Avec mon GSM, j'ai trouvé deux solutions:

1) Retirer la carte SD du téléphone et la mettre dans le lecteur de carte du PC (fonctionne sous Windows et sous Ubuntu).
2) Utiliser le logiciel fourni avec mon téléphone (ne fonctionne que sous Windows).

Ce n'est pas le plus élégant mais ça fonctionne.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 18/02/2013, à 18:13

getbackers19

Re : Problème de permission avec mon téléphone

Bah élégant ou pas le principale c'est que sa fonctionne ^^ je vais voir si sa ne me pose plus de se souci et je tien au jus
Merci pour ton aide (j'aurais quand même pue essayer sans qu'on n'est besoin de me le dire roll)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2013, à 21:35

voxpopuli

Re : Problème de permission avec mon téléphone

si tu es sur android tu peux aussi tester aidroid (http://www.airdroid.com/). Ce n'est pas parfait mais c'est pas mal.


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#7 Le 19/02/2013, à 15:04

getbackers19

Re : Problème de permission avec mon téléphone

Non je ne suis pas sur android malheureusement, même avec un lecteur de carte sd sa ne marche pas (pourtant le bouton lock n'est pas vers le bas) pourtant quand je met un clé usb sa marche, c'est embêtant car je suis obliger de mettre ma clé usb pour transférer sur windows sad

Hors ligne

#8 Le 19/02/2013, à 17:24

Korak

Re : Problème de permission avec mon téléphone

getbackers19 a écrit :

même avec un lecteur de carte sd sa ne marche pas

Tu veux dire qu'en mettant la carte SD du téléphone dans un lecteur de carte SD sur le PC ça ne fonctionne pas?

As-tu un message d'erreur? Si oui, lequel?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne