Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2013, à 18:16

dva2tlse

[résolu] comment charger des paquets manquants depuis un live CD.

Bonjour,
voici la situation que je rencontre :
j'ai voulu passer de ubuntu à Xubuntu, mais j'ai enlevé trop de paquets à un moment critique, ce qui fait que ça ne marche plus.
Enfin bon, j'ai encore le liveCD, depuis lequel j'écris, et l'installation de ubuntu standard est en cours en même temps que j'écris.
Mais un logiciel que j'ai eu de grosses difficulté à installer ne sera plus là. (c'est la bibliothèque de fonctions libnet qu'il me faudra réinstaller et re-bidouiller)
Donc peut être qu'il me serait plus facile de charger mes quelques paquets depuis cette installation (qui vient de se terminer) et que je pourrai recommencer à utiliser celle d'avant une fois complétée par les quelques paquets que j'ai enlevés trop vite.
Merci de m'indiquer comment faire si c'était possible.

Dernière modification par dva2tlse (Le 19/02/2013, à 19:22)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2013, à 15:11

TheWatcher92

Re : [résolu] comment charger des paquets manquants depuis un live CD.

Bonjour,
Ton installation est finie mais tu es toujours sur le live-cd, c'est ça?
Je pense qu'avec un chroot, tu dois pouvoir t'en sortir wink


Pour un partage du savoir, mes cours de psycho.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2013, à 19:22

dva2tlse

Re : [résolu] comment charger des paquets manquants depuis un live CD.

Merci The Watcher,
j'ai finalement fait un installation de Xubuntu depuis le live CD, et elle me plaît bien parce que après quelques rapatriements de connées depuis un DD externe sur lequel j'avais sauvegardé pas mal de trucs de ci, de là, hébin j'ai retrouvé dans mon firefox toute une floppée de raccourcis qui avaient été perdus lors du passage de la  10 à la 12.
Donc je me retrouve avec une Xubuntu qui marche bien et qui me plaît.
Je n'ai donc pas besoin de traficoter ici ou là, mais vu que j'ai un DD qui à vu deux ou trois installations successives de diverses versions, le "chroot" va m'être bien utile pour rapatrier des bouts de système qui ne sont pas sur le /home; alors merci et résolu.


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne