Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 06:11

geckko

Partitions ubuntu et suse

Bonjour,
J'ai récupéré un DD qui ne fonctionnait plus avec XP.
J'ai tenté une install avec Ubuntu : impeccable, aucun souci.
Ensuite ,j'ai voulu installé une Suse 10.2 sur ce même disque et là, que des 0 et des 1 au boot.
D'où peut venir le problème. Les partitions seraient-elles différentes entre les 2 systèmes?
Merci de votre aide.
ps : je ne suis pas un expert

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 07:49

slapierre

Re : Partitions ubuntu et suse

Tu dois effectivement créer une partition pour chaque distribution. Une seule partition swap est nécessaire. Il est suggéré de créer une partition à part pour tes usagers, ce qui te permet de réinstaller ta distribution dans avoir à faire des acrobaties pour sauvegarder tes données.

Attention : ne pas utiliser le même compte utilisateur dans les deux distributions -- en fait tu peux mais ça va éventuellement mener à des conflits pour les fichiers de config (les fichiers/répertoires précédés d'un point - fais ls -al dans ton home).

En résumé :

> partition pour ubuntu
> partition suse
> partition swap (2 * taille de ta RAM ou env. 500Mb, si tu as + de 1GB de RAM)
> partition home : utilisateur simon sous ubuntu, utilisateur slapierre sous Suse

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne