Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 09:45

arba

probleme partition /home

Salut a tous.
Je suis débutant sous Ubuntu et je suis confronté a un probleme qui va surement faire sourire de nombreux linuxiens!!
J'ai installé pour la premiére fois Ubuntu feisty fawn et j'ai décidé (...essayé) de créer une partition séparée pour y placer mes documents et pour réinstaller proprement. J'ai donc créer 3 partitions sur mon pc : 2 ext 3 et une swap. Tout fonctionne trés bien mais je ne suis pas parvenu a monter la seconde ext 3 (celle contenant mes documents) en /home et elle apparait en /media/disk.
Est ce normal? Pourrais je par la suite réinstaller sans perte de données?
Merci d'avance pour vos réponses!
ps : j'espere ne pas mettre trompé de section dans le forum

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 10:25

ssdg

Re : probleme partition /home

alors, sauf erreur de ma part, ta partition principale devrai être comme ça:
/
- boot
- ....
- home
  - rien
- ...

et ta partition home devrais contenir
- lost+found
   -des trucs ;)
- arba
   - tes documents

Si tel est le cas:
- Lis les notes en bas de post
- déplace les données dans le répretoire /home/arba de ta partition principale dans le répertoire /media/disk/arba (garde à l'esprit qu'elles n'ont pas le même emplacement sur le live CD, base toi sur le contenu des répertoires)
-  modifie le fichier /etc/fstab (pas celui du CD, celui de ta partition principale) en remplacant /media/disk par /home

- redémarre et, en théorie, voila.



PS:
1) fait tout ê compris les déplacements de fichiers à partir d'un live CD, c'est mieux pour tes préférences et tes données (enfin surtout pour tes préférences)