Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2013, à 11:14

cedric_neo

[résolu] réduction de choix dans gdm

bonjour à tous,

j'ai installé gdm sur un kubuntu 12.04.

vous me direz pourquoi gdm sur un système dédié kde. L'ergonomie est meilleur pour ce que je voulais en faire.

Mon problème vient de la trop grande quantité de choix disponible. je m'explique.
Je voudrais que l'utilisateur n'est plus le choix du WM. En fait je voudrais que le seul choix soit environnement de bureau kde.

Si quelqu'un connait l'astuce. je suis preneur.
J'ai très envie de remettre les mains dans des fichiers de configuration plutot que cliquer sur des boutons dans des panneaux de configuration qui ne m'offre pas toute la panoplie de choix.

En tout cas merci par avance.

cedric

Dernière modification par cedric_neo (Le 20/03/2013, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2013, à 12:14

tiramiseb

Re : [résolu] réduction de choix dans gdm

Salut,

Je crois que les sessions proposées sont tirées du répertoire /usr/share/xsessions.
Tu dois pouvoir jouer avec ces fichiers pour limiter les sessions présentées.

Tu peux aussi supprimer les paquets qui gèrent les sessions que tu ne veux pas. Par exemple, pour enlever le choix de gnome tu peux enlever le paquet gnome-session.
C'est + propre...

Hors ligne

#3 Le 19/02/2013, à 15:52

cedric_neo

Re : [résolu] réduction de choix dans gdm

merci pour la réponse

en lever gnome-session ne m'obligera pas à enlever l'ensemble de gnome j'aurais toujours accès aux logiciels gnome et à gdm ?

merci par avance.

cordialement

cédric

Hors ligne

#4 Le 19/02/2013, à 15:56

tiramiseb

Re : [résolu] réduction de choix dans gdm

Ça ne posera aucun problème.

Tu peux t'en assurer en essayant de désinstaller le paquet : le système n'en supprimera pas d'autre, à part éventuellement "ubuntu-gnome-desktop", qui est un méta-paquet (pas de contenu, uniquement des dépendances).
De toute façon si jamais il veut en supprimer d'autres, il te demandera si tu veux vraiment le faire...

Hors ligne

#5 Le 19/02/2013, à 16:23

cedric_neo

Re : [résolu] réduction de choix dans gdm

merci
je vais essayer ça dès que j'aurais réussi à reprendre la main sur ma machine.

ensuite reviendrai clore le fil.

cédric

Hors ligne

#6 Le 20/02/2013, à 16:28

cedric_neo

Re : [résolu] réduction de choix dans gdm

bonjour à tous,
alors j'ai testé. ça fonctionne nickel merci beaucoup pour le truc.

Par contre, il reste un choix gnome qui résiste alors que j'ai désinstallé gnome-session
ainsi qu'un choix ''session de secours'' (ou un équivalent j'ai pas le poste sous les yeux)
y a t il une autre façon que la suppression des fichiers dans xsession  pour les faire disparaitre ?

merci par avance

cédric

Hors ligne

#7 Le 21/02/2013, à 09:51

cedric_neo

Re : [résolu] réduction de choix dans gdm

nickel, top, super,

je viens de réussir à récupérer mon gdm et contrairement à kdm la solution proposé règle tout.
Plus aucune autre session dispo.

Les deux sessions parasites qui, qui plus est, ouvraient sur un écran bleu, ont disparu.

merci

bon maintenant faut que j'arrive à interdire aux utilisateurs non administrateur ou gestionnaire du poste d'éteindre la machine ou de la redémarrer.

en route vers d'autres aventures

merci à tous,

cédric

Hors ligne

#8 Le 20/03/2013, à 18:21

cedric_neo

Re : [résolu] réduction de choix dans gdm

bonjour, bonjour

je reviens pour remercier les participants à ce fil.

Ca m'a bien aider

je passe en résolu

merci

cédric

Hors ligne