Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 12:27

weedfast

Gamarok ? --> Quod Libet !!

A quand un programme équivalent à amarok sous gnome. J' utilise en ce moment Quod Libet qui fonctionne très bien d' ailleur !! Mais du point de vue design et ergonomie c'est pas terrible. J'ai aussi tester Exaile ainsi que Listen sans être vraiment convaincu...

Alors c'est pour quand un amorok-like pour gnome ?

Autre programme K3b!! hmm:/:/:/:/

Au faite vous utilisez quoi comme player-audio ?

Dernière modification par weedfast (Le 17/06/2007, à 22:30)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 13:08

GutsdBlack

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Amarok like ? heu Rhythmbox... certes il est en retard mais c'est dernier temps son développement c'est un peu accélérer. Et pour terminer je dirais que je commence à le préféré à Amarok pour sa légèreté et sa stabilité.

J'utilise Gnomebaker et k3b. K3b est la seule application KDE qui ne m'a jamais posé de problème et qui permet de faire des DVD Vidéo, chose que Gnomebaker ne sait pas encore faire.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 13:14

Compte anonymisé

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Franchement depuis que j'ai découvert Quod Libet, je n'ai eu aucun remord à supprimer mes librairies KDE qui ne servaient qu'à Amarok.
J'adore ce soft.

#4 Le 17/05/2007, à 13:25

jobherzt

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

perso j'utilise Listen et je trouve qu'il se defend vraiment bien face a amarok...

la fonction que j'apprecie le plus, c'est qu'il est capable de se connecter a last.fm pour ajouter dynamiquement des morceaux dans la playlist en se basant sur les morceaux joués precedemment smile ca donne un resultat assez impressionnant !!!

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 13:56

useless

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Exaile cool

Dernière modification par useless (Le 17/05/2007, à 13:57)

Hors ligne

#6 Le 17/05/2007, à 14:19

Compte anonymisé

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

C'est marrant, les players audio et les soft de messagerie instantané ont ça de commun qu'ils fidélisent énormément leurs utilisateurs qui défendent les leurs becs et ongles. smile

#7 Le 17/05/2007, à 15:04

weedfast

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Bon j'utilse quod libet mais je n'arrive pas à configuré les raccourcis clavier... ce qui assez énervant !!

De meme quand je fait une recherche d'artiste avec wikipedia il me lance W3M comme navigateur par defaut ( par le biai du terminal donc ) firefox serai plus plaisant....

Si quelqu'un a la solution à ces problèmes n' hesitez pas !!


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#8 Le 17/05/2007, à 17:53

Ratur

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

useless a écrit :

Exactement. Il s'agit du client audio pour gtk le plus proche d'Amarok que je connaisse.

http://www.exaile.org/

Exaile is a music player aiming to be similar to KDE's Amarok, but for GTK+ and written in Python. It incorporates many of the cool things from Amarok (and other media players) like automatic fetching of album art, handling of large libraries, lyrics fetching, artist/album information via Wikipedia, Last.fm support, and optional iPod support via a plugin.

exaile_large.jpg

Personnellement, j'aime bien mélanger les librairies graphiques. Donc utiliser Amarok ne me dérange pas.

Dernière modification par Ratur (Le 17/05/2007, à 17:54)

Hors ligne

#9 Le 17/05/2007, à 18:13

Commandant

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Franchement je suis très content de Listen après un passage avorté sous Exaile.
Il perdait mes playlists, la gestion de la queue est pas simple, pas moyen de lancer un titre instantanément, faut ouvrir puis vider la queue. Enfin j'ai jamais réussi à faire fonctionner la lecture aléatoire. J'avoue c'était pas trop mon truc.

Mais le libre a ça de fantastique que la diversité des programmes m'a permis de trouver mon bonheur dans listen (manque peut être la notation des titres).


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#10 Le 17/05/2007, à 18:55

pépère

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Moi, j'aime bien banshee... Par contre, j'ai un petit soucis : je n'arrive pas à rajouter de web radio.

Mais sinon, il est super je trouve !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 20/05/2007, à 11:34

Grahf

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

+1 pour banshee avec moi.

J'ai tout testé ! Listen,  amarok, exaile, etc...

C'est celui là que je préfère car il fait tout bien notament sa gestion de l'ipod et des pochettes. A la base, je préférais Listen et son interface mais j'ai eu trop de problême de bug avec (ipod, flux rss).

Hors ligne

#12 Le 20/05/2007, à 13:12

pmd

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

J'utilise MPD (avec comme client Sonata). Et c'est vraiment bon big_smile

Hors ligne

#13 Le 20/05/2007, à 13:29

l'autre

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

GutsdBlack a écrit :

Amarok like ? heu Rhythmbox... certes il est en retard mais c'est dernier temps son développement c'est un peu accélérer. Et pour terminer je dirais que je commence à le préféré à Amarok pour sa légèreté et sa stabilité.

+1

je trouve exaile très laid, aucune comparaison avec amarok selon moi niveau esthétique


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#14 Le 20/05/2007, à 13:42

Bismut

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

T'es sûr que c'est pas ton thème qui est moche ? tongue

Non, parce que pour moi, Exaile, c'est vraiment AmaroK pour Gnome. Si Microsoft avait développé AmaroK, il aurait déjà attaqué Exaile en justice pour 10000 brevets d'interface copiés je pense... XD


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#15 Le 20/05/2007, à 13:50

synopsis

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

XMMS ya que ça de vrai !


winamp-like power en force !!!!

#16 Le 20/05/2007, à 14:32

vega_dagraeyt-wuon

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

xmms pour moi. super-rapide, super-léger. rien à battre des pochettes ou de je ne sais quoi d'autre . Tout ce que je veux c'est pouvoir écouter mon son le + facilement possible cool

Hors ligne

#17 Le 05/06/2007, à 17:24

avo-k

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Salut,
Moi j'utilisais Amarok, mais je ne suis pas satisfait du mode lecture aléatoire qui a tendance lors d'une relance du programme à jouer des morceaux récemment écoutés.
Alors j'ai opter pour le duo Rythmbox+music applet qui est ma foi très pratique car j'ai toujours accès au contrôle des musiques (ainsi qu'à la notation des morceaux) mais je peux également gérer mon lecteur audio (lecture + écriture). De plus il est léger et déjà intégré à Ubuntu donc c'est le top.
Manque peut être des raccourcis claviers accessibles lorsque le logiciel est minimisé.

A l'occase j'essaierai Banshee qui est aussi contrôlable par le music applet.

Sinon pour la gravure j'utilise Brasero qui me convient pour le peu que j'utilise.
++

Dernière modification par avo-k (Le 05/06/2007, à 17:26)

Hors ligne

#18 Le 05/06/2007, à 17:29

mrf

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Mode > Aléatoire > Favoris wink

Change la préférence pour "les moins écoutés récemments" je ne comprends pas que ce ne soit pas le mode par défaut ...

M'enfin comme c'est une appli KDE, au moins on peut le paramétrer (rhoo un troll ? noooon)

Hors ligne

#19 Le 05/06/2007, à 17:55

avo-k

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

mrf a écrit :

Mode > Aléatoire > Favoris wink

Change la préférence pour "les moins écoutés récemments" je ne comprends pas que ce ne soit pas le mode par défaut ...

M'enfin comme c'est une appli KDE, au moins on peut le paramétrer (rhoo un troll ? noooon)

Ah Ok merci, je vais tester ce nouveau réglage. Et si je ne sui pas conquis alors je repasserais sur Rythmbox et Music applet

Hors ligne

#20 Le 08/06/2007, à 05:47

Le_MuLoT

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Moi j'pense sincèrement qu'il n'y a pas de remplacement à Amarok.

À mon avis, c'est vraiment le meilleur lecteur audio, toutes plateformes confondues.

J'viens justement d'y ajouter ProjectM comme "visualisation"... c'est vraiment très bien big_smile

Sérieusement, je viens d'essayer Banshee et Exaile.

Premièrement Banshee a été très lent à analyser ma collection de musique, et une fois fait, il occupait 99.99% de mon processeur pour je ne sais trop quelle raison... je ne suis pas allé plus loin.

Faut dire que j'ai pour plus de 14 jours de musiques en continue wink

Pour ce qui est d'Exaile, c'est très bien, mais ce n'est jamais aussi riche qu'Amarok... et surtout, j'ai regardé la consommation en mémoire qui était d'environ 60 mo à comparé de 25 mo pour Amarok... une bonne différence pour moi qui n'en a pas beaucoup. De plus, Exaile était très lent pour afficher ma collection, par exemple pour passer de la classification "Genre" à "Artiste" ou "Album" tandis qu'avec Amarok c'est quasiement immédiat...

Bref, je pense qu'Amarok a atteind une certaine maturité... pourquoi consacrer des efforts pour le "re-copier" différement. Pourquoi ne pas plutôt contribuer à son développement ! N'est-ce pas ça l'esprit du développement en informatique: ne pas ré-inventer la roue à chaque fois !?!

... cette prémisse semble trop souvent oubliée dans l'Open Source... j'ai tant d'exemples et ça représente tant de temps perdu...

Hors ligne

#21 Le 08/06/2007, à 06:53

brakbabord

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Rhythmbox... poua, c'est un windows 3.11 like ça !

Un vrai clone de Amarok -> Exaile y'a aucun doute.
Après comme concurrent y'a Listen, la version 0.5 bien sûr au minimum.

Hors ligne

#22 Le 17/06/2007, à 22:27

weedfast

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Voila après plusieurs testes j'ai enfin trouvé la perle !!

---> QuoLibet  qui est tout compte fait extraordinaire même si le design n'est pas ce qui se fait de mieux !!

Au début QuoLibet c'est pas terrible mais une fois quelques plugins ajoutés --> c'est le pied !!

recherche des pochettes
gravure de la selection avec brasero ( excellent sous gnome )
recherche d'artiste sur wikipedia.fr
alarme
raccourcis claviers éditables
paroles
éditions des tag avec exfalso
un vrai mode aléatoire
ouverture du dossier ou se trouve le morceau d'un clic

Bref que du bonheur --> rapide et stable  !!!

Dernière modification par weedfast (Le 17/06/2007, à 22:28)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#23 Le 17/06/2007, à 22:35

Compte anonymisé

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Je te l'ai dit dès le début du sujet. cool

#24 Le 17/06/2007, à 22:38

weedfast

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

shamanphenix a écrit :

Je te l'ai dit dès le début du sujet. cool

c'est vrai !! Quod Libet est vraiment formidable et surtout configurable à souhait !!


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#25 Le 02/09/2007, à 23:11

fay

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

je cherchais un lecteur mieux que rhythmbox mais adapté à gnome... et j'ai été séduit par exaile. la dernière version gère tout comme il faut (raccourcis gnome et langue)


merci pour votre discution !

Hors ligne