Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/11/2008, à 00:16

strataoïde

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

toi, tu n'as pas fait mumuse avec le gestionnaire de script d'amarok ni essayer de mettre ta bib en full sql...
Il faut faire un test en profondeur pour se rendre en compte qu'amarok est une killer app. Et pourtant je tourne pas souvent avec. (mpd+sonata ou exaile...gtk addict)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#77 Le 24/11/2008, à 00:31

MiNiShOoTeR

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Pour ma part, j'utilise Gnome (et donc en majorité des applications GTK) je préfère l'environnement Gnome que KDE (parce que je le trouve plus stable) mais je dois dire que la plupart du temps, je trouve les application KDE (en qt) bien supérieur à celle de Gnome (en GTK)...

Mon lecteur audio est le meilleur exemple et ne suit cette règle, j'ai un peu tout essayé, mais rien ne vaut Amarok à mon avis!

Hors ligne

#78 Le 24/11/2008, à 00:35

Snake046

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

En même temps passer sa bib en sql ça m'a l'air assez... geek. Ouais, ça doit être kiffant mais j'ai pas assez de temps à perdre pour ça ^^' !
Enfin ça doit donc vouloir dire qu'Amarok et Rhythmbox ciblent tout simplement deux publics radicalement différents : les geeks et les moins geeks.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#79 Le 26/11/2008, à 17:32

gwado

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Snake046 a écrit :

En même temps passer sa bib en sql ça m'a l'air assez... geek. Ouais, ça doit être kiffant mais j'ai pas assez de temps à perdre pour ça ^^' !
Enfin ça doit donc vouloir dire qu'Amarok et Rhythmbox ciblent tout simplement deux publics radicalement différents : les geeks et les moins geeks.

Non, ce n'est pas compliqué. Il suffit de lire la doc. smile
Et tu n'es pas obligé d'utiliser sql smile

Hors ligne

#80 Le 26/11/2008, à 18:39

Snake046

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Lire une doc c'est trop compliqué mad !

Quand on parcours les man de x fonctions toutes la journée et qu'on veut écouter un peu de musique, la dernière chose qu'on a envie de faire, c'est de se farcir des man pour avoir droit de faire deux trois trucs un peu loufoques.
Donc je préfère Rhythmbox : les possibilités sont peut-être moindres globalement, mais pour un type qui ne veut pas lire la doc (même si on doit pas être des masses à être à ce point traumatisé par les documentations), la seule chose qu'on voit c'est la visualisation et l'interface plus claire et rapide à parcourir.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#81 Le 28/11/2008, à 21:36

gwado

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Snake046 a écrit :

Lire une doc c'est trop compliqué mad !

Quand on parcours les man de x fonctions toutes la journée et qu'on veut écouter un peu de musique, la dernière chose qu'on a envie de faire, c'est de se farcir des man pour avoir droit de faire deux trois trucs un peu loufoques.
Donc je préfère Rhythmbox : les possibilités sont peut-être moindres globalement, mais pour un type qui ne veut pas lire la doc (même si on doit pas être des masses à être à ce point traumatisé par les documentations), la seule chose qu'on voit c'est la visualisation et l'interface plus claire et rapide à parcourir.

T'enflammes pas mec !
Repose toi et va ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/amarok#utiliser_amarok_avec_la_base_de_donnees_mysql
Ça prend 5min. T'as juste à lire 5 lignes et à faire du copier/coller, faut pas déconner non plus.

Sans oublier que personne t'oblige à utiliser sql, c'est juste pour une plus grande rapidité si ta bibliothèque est importante.

Peace !

Hors ligne

#82 Le 02/12/2008, à 18:27

zibletop

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

weedfast a écrit :

Bon j'utilse quod libet mais je n'arrive pas à configuré les raccourcis clavier... ce qui assez énervant !!

De meme quand je fait une recherche d'artiste avec wikipedia il me lance W3M comme navigateur par defaut ( par le biai du terminal donc ) firefox serai plus plaisant....

Si quelqu'un a la solution à ces problèmes n' hesitez pas !!

Salut,

La solution pour les raccourcis est ici.
Concernant le navigateur il faut probablement chercher dans les préférence de gnome (préférences > Application préférées)

a+

Hors ligne

#83 Le 02/12/2008, à 23:19

weedfast

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

zibletop a écrit :
weedfast a écrit :

Bon j'utilse quod libet mais je n'arrive pas à configuré les raccourcis clavier... ce qui assez énervant !!

De meme quand je fait une recherche d'artiste avec wikipedia il me lance W3M comme navigateur par defaut ( par le biai du terminal donc ) firefox serai plus plaisant....

Si quelqu'un a la solution à ces problèmes n' hesitez pas !!

Salut,

La solution pour les raccourcis est ici.
Concernant le navigateur il faut probablement chercher dans les préférence de gnome (préférences > Application préférées)

a+

Merci beaucoup wink.  Bien que j'utilise une autre solution : je suis sous OpenBox et voici la partie de mon fichier rc.xml concernant les raccourcis clavier pour Quod Libet :

    <keybind key="C-Down">
     <action name="Execute">
       <execute>/usr/bin/quodlibet --play-pause  </execute>
      </action>
    </keybind>
    <keybind key="C-Left">
     <action name="Execute">
       <execute>/usr/bin/quodlibet --previous  </execute>
      </action>
    </keybind>
    <keybind key="C-Right">
     <action name="Execute">
       <execute>/usr/bin/quodlibet --next </execute>
      </action>
    </keybind>

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les raccourcis clavier sur OpenBox, j'ai écris un petit article ici.

Dernière modification par weedfast (Le 02/12/2008, à 23:21)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne