Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2013, à 18:22

hatomike

Boot LiveCD - Black Screen

Bonjour, Je suis un adepte de Ubuntu, Je viens de me faire un nouveau pc de A à Z avec un windows 7 sur un DD. Je souhaite mettre Ubuntu sur un 2eme DD (En SATA). J'ai donc rechercher dans ma vieille pochette de CD le LiveCD d'Ubuntu 12.04 LTS 64bit mais quand je boot dessus il ne se passe rien, juste un Black Screen avec un curseur qui clignote en haut à gauche. J'ai déjà utiliser le CD pour installer Ubuntu en Dual Boot sur mon PC portable il y a 1 ou 2 semaines et il marche.
Si une personne aurait une solution ?
Cela vient-il du fait que je suis en HDMI sur ma carte graphique Nvidia ?


EDIT: J'ai vue que la nouvelle version sur Ubuntu-fr est la 12.04.1, j'ai donc voulu reprendre Ubuntu mais le lien n'est pas disponible. Je suis donc en train de prendre la version 12.04.2 sur le site officiel. Est-ce une bonne chose à faire ?

Dernière modification par hatomike (Le 19/02/2013, à 18:27)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2013, à 01:21

Maisondouf

Re : Boot LiveCD - Black Screen

Oui, la plus récente c'est toujours mieux.
Pour le démarrage, si le problème se reproduit, il faut appuyer sur <shift> en même temps que le CD démarre pour arriver au menu.
En suite avec <F6>, il faut sélectionner l'option "nomodeset".
Cela permet d'éviter le soucis de carte graphique pendant l'installation.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 21:42

hatomike

Re : Boot LiveCD - Black Screen

Finalement, Le CD 12.04.2 marche impec..
Mais merci quand même du tuyau. ^^

Hors ligne