Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 13:49

edony44

Deux domaine liés ( samba et winserv2k3 )

Bonjour je vous donne un bref résumé de la situation : big_smile

je suis sous ubuntu avec un server samba installé et un domaine qui fonctionne : DOMAINE 1

parallèlement j'ai une machine virtuelle windows server 2003 avec un domaine qui fonctionne aussi : DOMAINE 2

bon alors premiere remarque aparement le server samba fontionne sans que je change les DNS de mon client ! par contre pour windows server 2003 je dois a tout pris avec son adresse (192.168.0.8) en dns primaire de mon client.

Les deux systeme ne partage pas la meme ip ( 192.168.0.4 pour ubuntu et 192.168.0.8 pour ws2k3 ) meme si il partage la meme interface reseau ( la magie de la virtualisation).


Le challenge et le suivant ! sachant que chaque domaine fonctionne uniquement si il est choisi par le client ( manip de winxp pour choisir le domaine) je souhaiterais pouvoir joindre ces deux domaines pour qu'il soit tous les deux disponible sur mon client !!!

je ne sais asolument pas si c'est possible mais ce challenge m'interesse. Donc je vais avoir besoins de votre aide, sachant que je maitrise mal les concept de domaine .

( en plus de tout ca sous ubuntu tourne deja serveur web,sql,dns,pop,smtp,svn,...)


l'ideal serait que l'on definisse le domaine UBUNTU SAMBA dans chaque client

que ceux ci voit alors et ce domaine et celui de win2k3 et que chaque server gere chacun ses utilisateur, profils, ...
Bon je compte sur vous !!

Merci d'avance

Dernière modification par edony44 (Le 17/05/2007, à 14:29)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 20:37

edony44

Re : Deux domaine liés ( samba et winserv2k3 )

au plus simple :

configuration d'un client :

choix du domaine principale ( peut importe samba ou win2k3)

utilisation :

lors du login client trois options dispo :
-le domaine win2k3
-le domaine samba
- cet ordinateur !!

je ne demande aucun partage d'utilisateur entre les deux systeme
juste avoir acces au domaine des deux pc !!

( a tel point qu'on pourrait meme avoir le meme login et mot de passe sur chacun des domaines sans que cela n'implique le meme compte !!!

l'ideal serait que le domaine principale soit le domaine samba mais j'ai cru comrpendre que ce n'etai pa possible !! ) a voir donc !

Hors ligne