Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 14:38

canord4

serveur ftp adapté à mes besoins

Bonjour,

je voudrais savoir quel serveur ftp serait adapté à mes besoins:

1/ pas de compte anonyme, ou compte anonyme qui peut se désactiver
2/ configuration d'utilisateurs virtuels (pas systèmes)
3/ possibilité de mettre des chemins spécifiques pour chaque utilisateur (par exemple, toto a accès à "/home/nomduserveur/repertoire1" et dupond a accès à "/home/nomduserveur/lesitededupond/admin" , avec des mots de passe différents bien sur
4/ possibilité de chrooter les utilisateurs
5/ possibilité de mettre des quotas (limite d'espace sur le DD)

je connais proftpd, pureftpd et vsftpd: je voudrais savoir si tous font ça.
la doc du wiki sur ces trois-là n'est pas vraiment complète, soit c'est pour les utilisateurs systèmes, soit on ne parle pas des fichiers de configuration... on me répondra d'aller voir sur les sites officiels mais bon, jsuis pas très anglophone et les versions ubuntu changent parfois les chemins des fichiers de config.

Donc je chercherais plutot un tuto d'un blog ou d'un forum avec une utilisation similaire à la mienne, si quelqu'un connait tongue

++

#2 Le 17/05/2007, à 22:09

rexave

Re : serveur ftp adapté à mes besoins

à ma connaissance proftpd se sert des user systeme, apres le simple fait de faire un "adduser monsieurX" te crera un home de monsieurX et monsieurX avec son mot de passe pourra se connecter en ayant acces que à son home sur le ftp.

Il y a peut etre des plugins permettant d'apposer des quotas, renseignes toi sur ces plugins

proftpd remplit tes conditions 1,3 et 4 et 2 mais avec des systemes mais je ne vois pas ce que ca change smile

si tu trouve le moyen de remplir la 5 avec proftpd tiens moi au courant cela m'interesse également wink

Hors ligne