Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 14:38

ryo

feisty sur core 2 duo

Bonjour tout le monde...

Je viens de mettre feisty sur mon nouveau portable et j'ai plusieurs interrogations:
- tout d'abord j'ai bien installé feisty en version 64bits avec la distribution amd64 et tout s'est bien passé cependant quand je tape :

uname -r

J'ai la réponse suivante

2.6.20-15-generic

- ensuite, je viens de remarquer que mon processeur (T5600 tourne à 1,00 GHz mais j'ai pu constaté que c'est le cool and quiet qui est responsable de cela...)

- en suivant la documentation du wiki j'ai essayé de mettre mon kernel à jour soit en mettant le intel-686-smp mais avec la commande:

sudo get-install linux-686-smp

Il me répond que le fichier est introuvable

Merci de m'eclairer dans tout cela et de me dire si oui ou non ma version est adaptée à mon processeur car je voulais voir la différence du 64bits grace à Linux au lieu de mon pauvre windows en 32bits !!! tongue

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 22:23

Petrus_

Re : feisty sur core 2 duo

Salut salut,

- Core 2 Duo T5500
- Feisty Fawn 64 (Ubuntu 7.04 amd64 alternate)

$ uname -r
2.6.20-15-generic

Donc cela semble normal !

D'autre part, essaye de placer une applet "Moniteur de changements de fréquence du processeur" sur ton tableau de bord et lance une application : tu verras bien si le processeur se met à tourner plus vite (1,6 Ghz pour moi, 1 Ghz s'il n'est pas sollicité (mode "Ondemand").

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 23:26

Geoffrey

Re : feisty sur core 2 duo

ryo a écrit :

Bonjour tout le monde...

Je viens de mettre feisty sur mon nouveau portable et j'ai plusieurs interrogations:
- tout d'abord j'ai bien installé feisty en version 64bits avec la distribution amd64 et tout s'est bien passé cependant quand je tape :

uname -r

J'ai la réponse suivante

2.6.20-15-generic

- ensuite, je viens de remarquer que mon processeur (T5600 tourne à 1,00 GHz mais j'ai pu constaté que c'est le cool and quiet qui est responsable de cela...)

- en suivant la documentation du wiki j'ai essayé de mettre mon kernel à jour soit en mettant le intel-686-smp mais avec la commande:

sudo get-install linux-686-smp

Il me répond que le fichier est introuvable

Merci de m'eclairer dans tout cela et de me dire si oui ou non ma version est adaptée à mon processeur car je voulais voir la différence du 64bits grace à Linux au lieu de mon pauvre windows en 32bits !!! tongue

Avec uname -a tu devrais voir que ton proc est un x86_64, c'est a dire bien un 64 bits.
le kernel 686 est un kernel 32 bits, normal qu'il ne soit aps présent dans les dépots Ubuntu 64

Hors ligne

#4 Le 18/05/2007, à 00:14

kouran

Re : feisty sur core 2 duo

J'ai installé sans le faire expres la version 32 bits sur mon nouveau portable Intel Core Duo 2 (T7200).

Cela tourne bien smile

Beh, je changerai à la prochaine version alors.


Peace on you

Hors ligne

#5 Le 18/05/2007, à 01:19

1Eric

Re : feisty sur core 2 duo

ryo a écrit :

Bonjour tout le monde...

[...]

sudo get-install linux-686-smp

Il me répond que le fichier est introuvable

la commande devrait être :  sudo apt-get install linux-686-smp (ou sudo aptitude install linux-686-smp qui fait la même chose)

Hors ligne

#6 Le 18/05/2007, à 10:59

ryo

Re : feisty sur core 2 duo

Effectivement j'ai bien la réponse suivante avec la commande:

romain@romain-portable:~$ uname -a
Linux romain-portable 2.6.20-15-generic #2 SMP Sun Apr 15 06:17:24 UTC 2007 x86_64 GNU/Linux
romain@romain-portable:~$

Pardon oui pour la commande sudo apt-get install... j'ai ecris trop vite mais j'avais bien fais celle ci.

Merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre l'applet pour configurer la fréquence !!!

Hors ligne