Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 12:59

compte supprimé

[Résolu] [Firefox] Séparer les cookies de chaque site

J'ai un problème assez simple : j'ai deux comptes Google (un pour YouTube, l'autre pour Gmail et autres) et je voudrais me connecter uniquement sur YouTube avec le premier et sur les autres services Google avec le deuxième. Mais quand je me connecte sur YouTube, le cookie de connexion est conservé pour tous les autres services, ce qui me connecte automatiquement sur Gmail avec ce compte (que je n'utilise pas), et inversement. De plus, une déconnexion sur YouTube me déconnecte de Google.

Donc, je voudrais juste empêcher un site de lire les cookies qui ne lui appartiennent pas. Je croyais avoir vu une option qui le permettait dans un navigateur, mais je ne retrouve plus lequel et j'aimerais pouvoir le faire dans Firefox. Quelqu'un connaît un moyen ?

Dernière modification par Sga64 (Le 22/02/2013, à 17:55)

#2 Le 20/02/2013, à 14:29

Vu

Re : [Résolu] [Firefox] Séparer les cookies de chaque site

Bonjour,

Firefox permet d'évincer les cookies des sites tiers. J'ignore si une extension qui permet de séparer les cookies par site.  Sinon, tu peux lancer Firefox avec 2 profils séparé:

firefox -no-remote -P Profil_1

et

firefox -no-remote -P Profil_2
  • -no-remote permet de lancer plusieurs sessions à la fois

  • -P permet de lancer le gestionnaire de profil, associé avec le nom du profil, il le lance directement.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 15:00

tiramiseb

Re : [Résolu] [Firefox] Séparer les cookies de chaque site

Pas sûr que ce soit possible, vu que YouTube est un service Google comme un autre, et que l'authentification est unique pour l'ensemble des services Google, YouTube compris.

Mais tu peux très bien te connecter à deux comptes Google en même temps, non ?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2013, à 15:40

compte supprimé

Re : [Résolu] [Firefox] Séparer les cookies de chaque site

tiramiseb a écrit :

Pas sûr que ce soit possible, vu que YouTube est un service Google comme un autre, et que l'authentification est unique pour l'ensemble des services Google, YouTube compris.

Justement, vu que les cookies sont communs à tous les services (YouTube lit les cookies Google et inversement), je cherche à empêcher les sites que je visite de lire les cookies d'autres domaines (youtube.com place un cookie, google.com ne le voit pas). Je suis quasiment sûr d'avoir vu une option qui permettait de faire ça dans un autre navigateur (moins connu que FF/Chrome/autres).

EDIT : De toute façon, vu que je lis mes mails avec Thunderbird et que je vais sur YouTube avec Firefox, ça me gêne moins, mais s'il y a une solution, ça serait très pratique (pas seulement pour Google).

Dernière modification par Sga64 (Le 20/02/2013, à 15:42)

#5 Le 20/02/2013, à 21:47

mydjey

Re : [Résolu] [Firefox] Séparer les cookies de chaque site

Je viens de faire une recherche, j'ai trouvé ça :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookieswap/
Je pense que c'est ça que tu recherches.

Sinon utilise deux navigateurs ou la solution que Vu propose…

Hors ligne

#6 Le 20/02/2013, à 22:12

compte supprimé

Re : [Résolu] [Firefox] Séparer les cookies de chaque site

Merci, ça a en effet l'air de me convenir. J'essaye sur mon pc demain et je passe le topic en résolu si ça fonctionne.

EDIT : C'est pas parfait comme fonctionnement, mais ça me suffit. Je passe Résolu.

Dernière modification par Sga64 (Le 22/02/2013, à 17:55)