Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 15:54

Draho

Freeze pendant l'install

Salut à tous,
Voilà je veux installer Ubuntu sur mon pc tout neuf.
Je lance le live cd toussa, ça se passe bien. Je commence l'installation, je choisis mes partitions, nom d'utilisateur toussa...
Quand tout est prêt qu'il commence l'installation (formatage, copie des fichiers etc...), l'install se plante à 63% (copie des fichiers)
A ce moment là, je peux plus rien faire, ni bouger la fênetre de l'install, la fermer, ou lancer autre chose, j'ai juste la souris qui bouge mais c'est tout.
Si j'essaie d'éjecter le cd, ça ne marche pas non plus.
Le seul moyen c'est rebooté l'ordi....

Le truc bizarre c'est que ça arrive tout le temps au même moment....

Voilà si quelqu'un a une idée du problème n'hésitez pas !

Merci d'avance.

#2 Le 18/05/2007, à 12:12

Okanda

Re : Freeze pendant l'install

Tu as vérifié le CD ?

Hors ligne

#3 Le 18/05/2007, à 14:14

jarrod50680

Re : Freeze pendant l'install

Oui bien sur j'ai vérifié le CD et en plus j'ai essayé avec 3 cd.... dont de magazine linux+ pour ne pas le nommer , sinon une belle gravure sous nero enfin 3 ....... bref non ce n'est pas un soucis de CD smile

Hors ligne

#4 Le 18/05/2007, à 16:21

zoomy

Re : Freeze pendant l'install

salut j ai eu le meme probleme à l installation à 63%. C est un probleme de partitions je pense. Quand il te demande la taille de la partition à allouer tu as du mettre 100% or je pense que ceci est pour la partion / ce qui fait qu il n a ensuite plus la place pour le reste (swap etc...) et il freeze. J ai recommencé en mettant 5% soit 4.3Mo sur mon disque et ça marche tres bien. Que qqn me corrige si je me trompe mais si c est celà il faudrait faire remonter l info pour que ça soit plus explicite dans l install.

#5 Le 18/05/2007, à 16:48

Okanda

Re : Freeze pendant l'install

Je ne sais pas si le problème vient de là mais :
1. le swap n'est pas vitale si on a assez de RAM.
2. si tu ne créé pas de partition à part pour ton /home, ce dernier sera dans la partition principale. Donc je ne crois pas que ça pose problème lors de l'installation de tout metttre sur une et même partition.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2007, à 18:09

zoomy

Re : Freeze pendant l'install

re Okanda. oui je comprends je l avais analysé comme toi avec le peu de connaissances que j ai. Mais j ai constaté par deux fois qu en mettant 100% ça bug puis ça a fonctionné en ne mettant que 5%. Il faudrait que jarrod essaye ou alors partitionne manuellement.