Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 20/02/2013, à 12:06

Biboulong

Récupération de données dans un fichier

Bonjour !

Je sollicite l'aide communautaire parce que j'ai un petit soucis :

Mon disque dur a soudainement rendu l'ame et j'ai copié son contenu avec ddrescue. Oui mais voilà, je n'ai lu qu'après (sur un tuto) que j'aurais du partitionner mon disque de sauvegarde avant. J'ai eu de la chance, ddrescue n'a pas écrit par dessus mes fichiers mais dans un fichier à part (dans le terminal j'ai indiqué le nom d'un fichier au lieu d'une partition vide).
J'ai refait l'opération proprement mais au deuxième passage, ddrescue a récupéré 10 mégas de moins...
Du coup ma question est la suivante : qu'est ce que je peux faire pour arriver à extraire les données de ce fichier de 70 gigas sur mon disque dur externe ?

Le système corrompu est un windows 7 et je boot actuellement sur une live USB ubuntu 12.10.

Je précise que je ne connais rien en OS libre, (ni même en informatique en fait).

Merci d'avance,
Biboulong

#2 Le 22/02/2013, à 21:36

cubytus

Re : Récupération de données dans un fichier

Je n'ai pas trop eu le temps de lire le manuel, mais il semblerait que le très gros fichier que tu as obtenu est en fait la piste qui a pu être recopiée.

Si tu commandes à ddrescue de la recopier sur une partition vierge, comme si tu demandais la récupération de cette partie-là de la partition, possible que tu puisses lire à nouveau les données? Évidemment il faudra la remonter en mode lecture seule.

Dis nous comment tu t'en sors, je n'ai utilisé que foremost jusqu'à présent.

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#3 Le 26/02/2013, à 18:06

Biboulong

Re : Récupération de données dans un fichier

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à lire ce fichier de 70 gigas, et j'avoue que depuis que j'ai retrouvé toutes mes données importantes (ddrescue a fait des merveilles), je m'inquiète un peu moins à propos de ces 10 mégas perdu.

Dans tout ce que j'ai lu sur la question je n'ai rien trouvé, bon courage à ceux qui auront le même soucis.

Haut de page ↑