Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 15:58

dragoon76

Fleur Pellerin atteint des sommets

Bonjour,

Alors là je crois que je viens d'entendre un des meilleur moment d’anthologie de la part d'un professionnel de la politique, que j'ai entendu jusqu’ici;

Dans cet extrait: (ici) Fleur Pellerin nous explique tranquillement que son motif principal d'opposition à la contribution créative et à la licence globale est que (tennez-vous bien) "ça revient à légaliser quelque-chose qui n'est pas légal, ou à admettre que par le paiement d'une contribution forfaitaire, on va légaliser quelque-chose qui n'est pas légal: du partage de contenus illégaux. Moi je trouve que c'est juridiquement pas très satisfaisant"

Je penses qu'il faudrait expliquer gentiment à Fleur Pellerin, qu'écrire les lois, c'est précisément rendre légal des choses qui ne l'était pas avant, ou rendre illégal des choses qui étaient légales avant. Peut-être que ça la satisferait juridiquement... wink

Fleur Pellerin  a vraiment une compétence incroyable qui mérite sans aucun doute que le pouvoir de cet ignorant peuple lui soit transféré.

Dernière modification par dragoon76 (Le 20/02/2013, à 16:09)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2013, à 16:27

side

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

dragoon76 a écrit :

Fleur Pellerin a vraiment une compétence incroyable qui mérite sans aucun doute que le pouvoir de cet ignorant peuple lui soit transféré.

Absolument. C'est dire à quel point les gueux sont ignorants.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 17:24

billou

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

En fait le vrai problème, c'est que le ministère de la culture n'est occupé au choix, que d'incompétents, et de gens qui se font graisser la patte par les lobbys...

Hors ligne

#4 Le 20/02/2013, à 17:45

dragoon76

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

Je penses pas qu'il s'agissent là vraiment d'un problème de compétence. Je penses qu'elle est tenue d'être contre la légalisation du partage à but non-commercial, et comme elle n'a aucun argument sérieux pour répondre à la question du présentateur elle répond n'importe quoi. Peut-être même qu'au fond d'elle, elle est pour la contribution créative.

Dernière modification par dragoon76 (Le 20/02/2013, à 17:47)

Hors ligne

#5 Le 20/02/2013, à 18:00

Shanx

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

dragoon76 a écrit :

Je penses qu'elle est tenue d'être contre la légalisation du partage à but non-commercial, et comme elle n'a aucun argument sérieux pour répondre à la question du présentateur elle répond n'importe quoi. Peut-être même qu'au fond d'elle, elle est pour la contribution créative.

La pauvre, je vais verser une larme… tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 20/02/2013, à 18:45

cinaptix

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

En fait le vrai problème, c'est que le ministère de la culture n'est occupé au choix, que d'incompétents, et de gens qui se font graisser la patte par les lobbys...

Euh ! La Fleur en question ne s'occupe pas de la Culture. C'est Aurélie la Carpette.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 20/02/2013, à 19:31

billou

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

C'était ironique, on peut rapporter ça à tous les ministères.

Peut être que ça s'arrangera quand on arrêtera de placer des beaux parleurs, des planqués, et des avocats aux postes importants...

Hors ligne

#8 Le 20/02/2013, à 19:41

dragoon76

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

Bien entendu, ils ont pas put mettre un contradicteur en face de cette douce fleur. N'importe qui d'un peu sérieux, aurai facilement démonté tout ses arguments. Ils ont préféré lui mettre quelqu'un qui pense la même chose, et qui raconte n'importe quoi sur la valeur d'une œuvre. (Comme si la valeur d'une ouvre dépendait de son prix).

ps:

Peut être que ça s'arrangera quand on arrêtera de placer des beaux parleurs, des planqués, et des avocats aux postes importants...

Démocratie! Tirage au sort!

Dernière modification par dragoon76 (Le 20/02/2013, à 19:47)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2013, à 20:55

side

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

cinaptix a écrit :

En fait le vrai problème, c'est que le ministère de la culture n'est occupé au choix, que d'incompétents, et de gens qui se font graisser la patte par les lobbys...

Euh ! La Fleur en question ne s'occupe pas de la Culture. C'est Aurélie la Carpette.

En même temps le numérique et la culture ne sont pas dissociable. Et pis Filippetti n'est pas en reste.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#10 Le 20/02/2013, à 22:10

Sopo les Râ

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

dragoon76 a écrit :

Fleur Pellerin atteint des sommets

C'est un edelweiss ? big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#11 Le 21/02/2013, à 00:10

dragoon76

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

C'est un edelweiss ? big_smile

^^

Hors ligne

#12 Le 21/02/2013, à 00:39

Smon

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

billou a écrit :

C'était ironique, on peut rapporter ça à tous les ministères.

Peut être que ça s'arrangera quand on arrêtera de placer des beaux parleurs, des planqués, et des avocats aux postes importants...

Supprime le cumul des mandats et limite le nombre de fois que tu peux exercer un mandat à une seule fois, tu règles le problème.

Hors ligne

#13 Le 21/02/2013, à 21:32

dragoon76

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

Supprime le cumul des mandats et limite le nombre de fois que tu peux exercer un mandat à une seule fois, tu règles le problème

Je suis pas convaincu. Et puis fleur pèlerin n'est pas élue mais nommée.

Hors ligne

#14 Le 03/03/2013, à 12:12

regis92

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

Ce n'est pas le premier délire de Fleur Pellerin : http://munci.org/Enorme-INTOX-de-Fleur- … -en-France

Hors ligne

#15 Le 05/03/2013, à 22:04

ares

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

regis92 a écrit :

Ce n'est pas le premier délire de Fleur Pellerin : http://munci.org/Enorme-INTOX-de-Fleur- … -en-France

Surtout que année après année «c'est morne plaine pour les salaires des informaticiens» sauf à de trop rares exceptions sad

Hors ligne

#16 Le 07/03/2013, à 10:15

sounderk

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

Pour un jeune ingénieur développeur 21 000 francs mensuel  désolé j'en rester au franc et il vienne se plaindre ;Une honte !!!
A la fois j'ai envie de te dire va bossé dans un atelier de chaudronnerie , exercer le métier de soudeur t'exquinté la santée pour 1600 euros mensuel sans prime de pénibilité avec le statut d'intérimaire   après on causera ensemble.
Sans compté que la sécurité de l'emploi tu peut toujours rêvé .

Hors ligne

#17 Le 07/03/2013, à 11:50

Morgiver

Re : Fleur Pellerin atteint des sommets

Fleur Pellerin atteint des sommets

Surement l'habitude de la marche. Avec de l'entrainement, on va loin.
Le tout c'est d'avoir une respiration régulière tongue

Hors ligne