Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 17:01

Ekho

Fenetres noires de Beryl : Feisty moins bien que Edgy ?!

Bonjour à tous !

Jusqu'à il y a quelques jours, j'étais sous Edgy Eft. J'avais Beryl, et j'avais de temps en temps un probleme récurrent, qui consiste à afficher des fenetres noires, disposant des titres, des boutons (en haut à droite) et des contours, mais dont l'intérieur est noir ! Cependant, je n'avais ce problème que quand un certains nombre de programmes lourds tournaient en même temps. Par exemple : vmware (émulation de windows) + Openoffice + Amule.

J'ai donc installé Feisty il y a quelques jours, et aprés avoir installé Beryl, je me suis retrouvé à nouveau avec mon probleme de fenetres noires. Cependant, cette fois ci, j'ai trés peu de programmes lancé (Amule tout au plus). Je commence à donc à m'inquieter sur ce qu'il va se passer lorsque j'aurais à lancer vmware, que j'avais l'habitude de garder ouvert sur l'une des faces du cube de beryl.

Faut-il donc que je revienne à Edgy (ce serait un comble) ? Quelqu'un a-t-il le même probleme que moi ? Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance...


Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 17:49

Ekho

Re : Fenetres noires de Beryl : Feisty moins bien que Edgy ?!

Plus je regarde, et plus je me rend compte que le problème est embettant !

Par exemple : je ne peux pas regarder de vidéo en plein écran avec amule de lancé. Idem si je veux lancer Wine. Pire: la fenetre est noire aussi avec seulement nautilus en plein écran (et amule toujours lancé).

S'il n'existe pas de solution, il est clair que je vais retourner illico sous Edgy Eft ! Et si chaque nouvelle version de linux accroit ce problème, et bien je pense que je retournerait sous Windows. C'est peut-etre idiot, mais Beryl est l'un des gros points fort de Linux (en ce qui me concerne) et, toujours de mon point de vue, utiliser Linux sans beryl présente moins d'interet que windows.


Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 17:57

NUt&tuX

Re : Fenetres noires de Beryl : Feisty moins bien que Edgy ?!

Beryl Manager -> Options avancées -> Type de Rendu -> Copy

C'est un bug connu avec les drivers nvidia, qui commence à dater (et toujours pas fixé !)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 18:09

Ekho

Re : Fenetres noires de Beryl : Feisty moins bien que Edgy ?!

Ah ah ! Yeepee ! Ca marche !

Merci beaucoup !

Mais quel effet ça a exactement ?! Ca permet d'utiliser le processeur en plus de la carte graphique pour afficher les fenetres ?!


Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity

Hors ligne

#5 Le 18/05/2007, à 22:14

NUt&tuX

Re : Fenetres noires de Beryl : Feisty moins bien que Edgy ?!

Je n'ai aucune idée de ce que cette option peut faire, mais tant qu'elle marche, je me pose pas plus de questions:P
Je sais juste que ça utilise un mode de rendu indirect, qui a pour conséquence sur mon PC, une consommation accrue de RAM (env. +10-15 Mo), mais surtout des effets moins fluides quand le bureau est chargé.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2007, à 13:12

clement.analogue

Re : Fenetres noires de Beryl : Feisty moins bien que Edgy ?!

merci, ça m'a aidé aussi, moi, c'est firefox qui affichait une fenêtre noire. Peut-être serait-il bon de mettre cette note sur la page "beryl_probleme"


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2007, à 14:31

lunatix

Re : Fenetres noires de Beryl : Feisty moins bien que Edgy ?!

hum, et personne n'a une astuce pour regler ce probleme sous compiz ? parce que effectivement c'est embetant hmm