Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 18:17

del852

Ubuntu 12.10 et Nvidia GeForce 210 [Résolu]

Bonjour,

Je trouve souvent des réponses à mes problèmes dans ce forum, mais c'est la première fois que m'y inscrit pour poster. J'espère que ce message sera assez clair et complet, veuillez m'en excuser dans le cas contraire. Je ne suis pas un expert en Ubuntu et c'est la première fois que je change de carte graphique.

J'ai installé Ubuntu 12.10 qui, si j'ai bien compris, ne possède plus Unity 2D. Le changement de fenêtre était devenu lent (en cas de fenêtres multiples pour une même application). J'ai donc acheté une carte graphique (sans trop connaître les modèles) pour retrouver une fluidité permettant de travailler correctement.

Le problème c'est que quand je branche mon écran (avec un câble VGA) sur cette nouvelle carte, il n'y a aucun signal.

En revanche, sur l'ancienne carte (qui est intégrée à la carte mère), ça marche bien SAUF si j'installe le pilote propriétaire proposé dans "Paramètres systèmes -> Sources de logiciels -> Pilotes additionnels" ce qui a pour effet de faire disparaître le Dash.

Pour information, la commande
lspci | grep VGA
donne :

01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS600 [Radeon Xpress 1200 Series]
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT218 [GeForce 210] (rev a2)

Quelques infos sur mon système :
Ubuntu 12.10 en 64 bits
Noyau 3.5.0-23
Gnome 3.6.0
Processeur Intel Pentium Dual CPU E2180
je crois que ma carte mère est une Asrock (je peux retrouver la référence au besoin)

MERCI beaucoup pour votre aide,

DeL

Dernière modification par del852 (Le 03/06/2013, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2013, à 20:20

Maisondouf