Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 18:06

Bismut

Packager mon logiciel en .deb... Aucune dépendance, ni compilation

Bonjour, j'ai trouvé plusieurs tutos plus ou moins flous sur la création de .deb mais je trouve ça terriblement compliqué et je ne suis pas sûr que ça s'applique à mon cas... En effet, on dirait que les marches à suivre sont faites pour des sources pré-existantes et pré-formatées par leurs auteurs, qu'ils faut les compiler, prendre en compte les dépendances, etc...
Bref, tout un tas de choses dont je n'ai pas besoin...

Je m'explique : J'ai créé un logiciel en XUL grâce au Framework Mozilla et notamment XULRunner... Sur Windows, je le package avec Inno Setup (qui ne fait qu'extraire mon répertoire dans Program Files en fait...)

Sous Linux, je fournis un .tar.gz qu'il suffit de décompresser... En fait mon logiciel tourne n'importe où, le dossier est déplaçable...

J'aimerais rendre l'installation un peu plus linuxienne en créant un .deb pour notamment :
- Mettre mon dossier où les applis. s'installent généralement...
- Rajouter une entrée dans le menu comme le font la plupart des logiciels sur Ubuntu avec son icône.

Voilà, tout simplement... pas de compilation recquise (le JS est a priori un langage interprêté non, c'est comme ça qu'on dit ? XD), aucune dépendance (mon logiciel n'a besoin de personne hormis son répertoire).

Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ? Merci d'avance.

Dernière modification par Bismut (Le 17/05/2007, à 18:06)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 18:37

Bismut

Re : Packager mon logiciel en .deb... Aucune dépendance, ni compilation

Un petit Up au cas où une âme charitable passerait par là... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne