Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/02/2013, à 17:09

freechelmi

Re : Pourquoi choisir Linux : LeMonde.fr vous donne la réponse !

Lomic a écrit :

moué... faut pas pousser mémé non plus, installer windows c'est ultra-simple, et au final tout fonctionne sans avoir à passer par des commandes imbitables dans un terminal, ce qui est encore et toujours une difficulté qui se présente fréquemment à l'installateur d'une distrib Linux, même en prenant du facile style Ubuntu


Entièrement d'accord, Microsoft a fait un travail remarquable pour l'integration de drivers dans Windows8. par contre au niveau de l'installeur il y a encore du travail, il bloque encore sur des problèmes de base qui empeche d'installer Windows.

Hors ligne

#27 Le 21/02/2013, à 18:24

Berserker

Re : Pourquoi choisir Linux : LeMonde.fr vous donne la réponse !

The Uploader a écrit :
Lomic a écrit :

peut-être que ce que la majorité des gens veulent c'est accéder aux fonctionnalités, sans devoir comprendre comment ça marche,

Les gens l'oublient, mais ils ont dû apprendre aussi à se servir de Windows. Windows n'est pas plus intuitif que Ubuntu (c'est même plutôt le contraire).

@The Uploader:Je suis tout à fait d'accord avec toi Ubuntu est carrément moins compliqué que Windows. J'étais sous Windows pendant plus de 10 ans et en seulement 4 mois d'utilisation d'Ubuntu, j'arrive à faire bien plus de choses avec mon pc.

Lomic a écrit :

L'informatique c'est un peu pareil, la plupart des utilisateurs veulent juste "utiliser" pas installer/configurer/optimiser/paramétrer/ré-installer... et ont d'autres loisirs que de bricoler leur ordi.

@Lomic: Ce que tu dis là, c'est au contraire à l'opposé de se que je vois partout sur internet. Partout sur internet forum Windows dont leurs sujets principaux sont presque tout le temps "Comment optimiser Windows, le rendre plus rapide et plus réactif".
La question la plus demandée sur un site comment 01.net/Clubic (forum hardware) c'est: "comment faire pour que Windows soit plus rapide pour mes jeux, mes applis tel ..., comment faire pour qu'il copie mes fichiers plus vite....etc etc.

Pour la réinstallation de Windows "obligatoire, car le pc devient au fil du temps une vrai poubelle informatique": Là je préfère même pas en parler ce serait une perte de temps et d'énergie.

Dernière modification par Berserker (Le 21/02/2013, à 18:38)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#28 Le 21/02/2013, à 22:49

Lomic

Re : Pourquoi choisir Linux : LeMonde.fr vous donne la réponse !

Berserker a écrit :
Lomic a écrit :

L'informatique c'est un peu pareil, la plupart des utilisateurs veulent juste "utiliser" pas installer/configurer/optimiser/paramétrer/ré-installer... et ont d'autres loisirs que de bricoler leur ordi.

@Lomic: Ce que tu dis là, c'est au contraire à l'opposé de se que je vois partout sur internet

tu n'as pas compris ce que je voulais dire, personne ne cherche sur internet des solutions aux problèmes de son ordinateur par plaisir, à choisir la majorité préférerait n'avoir aucun problème et juste utiliser leur ordinateur, et non passer du temps pour résoudre des problèmes, quel que soit l'OS

Pour la réinstallation de Windows "obligatoire, car le pc devient au fil du temps une vrai poubelle informatique": Là je préfère même pas en parler ce serait une perte de temps et d'énergie.

mon dernier Windows XP a tenu plusieurs années sans problème, dont des mois sans même redémarrer, idem pour Vista que j'avais sur mon portable actuel que je ne redémarrais jamais. Le problème vient essentiellement d'un tas de logiciels moisis et de l'ignorance des utilisateurs qui installent en cliquant sur "oui" partout (oups une barre d'outil à la con qui s'installe au passage), Ubuntu est mieux de ce côté, c'est sûr, y'a pas (encore?) trop de pourriciels. Sans compter bien sûr la galaxie de malwares en tout genre. Bref je me répète, je ne dis pas que Windows est parfait mais Ubuntu n'est pas non plus le nirvana et il reste encore des progrès à faire pour que son utilisation soit aisée (et pour moi une utilisation aisée ne signifie pas taper des commandes via le terminal dès qu'on a besoin de quelque chose qui n'est pas disponible via la logithèque par exemple).

Hors ligne

#29 Le 21/02/2013, à 23:46

richardgilbert

Re : Pourquoi choisir Linux : LeMonde.fr vous donne la réponse !

Lomic, je ne sais pas quel expérience tu as mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Si tu es un informaticien ou quelqu'un de prudent, je comprends que tu n'as pas eu de soucis avec win mais dire que win est facile, rapide, etc. Réflechis.
Autre point, le terminal, en quel conditions tu l'utilises? ou peut-être tu te méfies de la logithèque? j'ai plusieurs personnes qu'uitilisent ubuntu et ils ne connais pas le terminal, malgré ça, ils continuent....


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#30 Le 21/02/2013, à 23:53

dragao13

Re : Pourquoi choisir Linux : LeMonde.fr vous donne la réponse !

pierguiard a écrit :

@dragao13, un peu HS, tu en pense quoi de moutain lion, ça vaut le coup d’évoluer ou ce n'est pas la peine ?

C'est bien d'attendre la version 10.8.3 qui ne va pas tarder à sortir mais dores et déjà, chez moi ça tourne d'enfer et quelle stabilité ... je n'éteint jamais ma bécane et ça roule peinard ... les quelques nouveautés venues d'IOS sont plus que pas mal et très bien intégrées ...

Dernière modification par dragao13 (Le 21/02/2013, à 23:55)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#31 Le 22/02/2013, à 00:14

inkey

Re : Pourquoi choisir Linux : LeMonde.fr vous donne la réponse !

Lomic a écrit :

tu n'as pas compris ce que je voulais dire, personne ne cherche sur internet des solutions aux problèmes de son ordinateur par plaisir, à choisir la majorité préférerait n'avoir aucun problème et juste utiliser leur ordinateur, et non passer du temps pour résoudre des problèmes, quel que soit l'OS

Ça , ça dépend vraiment du problème, de sa gravité,etc…
Perso, je trouve pas toujours si déplaisant de chercher à trouver une solution à un problème si celui-ci me paraît avoir un minimum de sens . C'est d'ailleurs une des grosse raisons pour laquelle je préfère ma debian à nimporte quel autre système propriétaire , si ça marche pas, j'ai des chance de savoir au moins pourquoi, et si possible de réparer. Avant sous windows , j'avais toujours eu cette frustration du message d'erreur incompréhensible hmm .

Aprés je conçois que d'autre ça peut les gonfler dans tout les cas, mais je serait un peu déçu par leur manque de curiosité hmm .

Lomic a écrit :

mon dernier Windows XP a tenu plusieurs années sans problème, dont des mois sans même redémarrer, idem pour Vista que j'avais sur mon portable actuel que je ne redémarrais jamais. Le problème vient essentiellement d'un tas de logiciels moisis et de l'ignorance des utilisateurs qui installent en cliquant sur "oui" partout (oups une barre d'outil à la con qui s'installe au passage), Ubuntu est mieux de ce côté, c'est sûr, y'a pas (encore?) trop de pourriciels. Sans compter bien sûr la galaxie de malwares en tout genre. Bref je me répète, je ne dis pas que Windows est parfait mais Ubuntu n'est pas non plus le nirvana et il reste encore des progrès à faire pour que son utilisation soit aisée (et pour moi une utilisation aisée ne signifie pas taper des commandes via le terminal dès qu'on a besoin de quelque chose qui n'est pas disponible via la logithèque par exemple).

Même pour les utilisateur averti c'est pas évident, l'inexistence d'un système de dépot (et je NE parle pas de store) ,pousse à chercher des logiciel via une interface assez inadapté qu'est le web. Un système de dépots avec des dépots officiel et officieux passant autrement que par des page web serait un vrai plus sur windows. Pas plus tard qu'hier, quelqu'un que je connais à voulu installer VLC et s'est planté, il à pourtant bien pris le site officiel mais le lien menait vers une page sourceforge avec de la pub «déguisé» pour un faux vlc plus ou moins trojan. Il s'est rendu compte de ça quand il à voulu l'installer mais même s'il n'a pas fini l'installation , qui sait ce que ça à fait sur son système ?

Hors ligne