Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2013, à 13:48

tof4444

Problème impression pdf

Bonjour,

J'ai un petit soucis d'impression distante :

J'ai un serveur d'impression sous ubuntu (12.04 LTS). L'imprimante y est connectée en usb (hp deskjet 380). A partir de cette machine, aucun problème, toutes les impressions sortent sans aucun soucis.

Sur le réseau, j'ai 2 autres pc sous windows 7. L'impression fonctionne pour eux, sauf pour les fichiers pdf : ils disparaissent dans la nature ! Aucune trace dans les log sur le serveur, et sur les clients tout se passe comme si le fichier était bien parti... Tous les autres type de fichiers passent sans aucun soucis.

J'ai désinstallé et réinstallé cups, c'est toujours pareil.

Je sèche...
Bonne journée

Dernière modification par tof4444 (Le 21/02/2013, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2013, à 13:49

Brunod

Re : Problème impression pdf

Tu utilises Adobe Reader ?
EDIT : Es-tu certain que le problème n'est pas lié aux fichiers pdf envoyés ? Que se passe-t-il si tu essaies d'imprimer un fichier qui pose problème en local après transfert ?

Dernière modification par Brunod (Le 21/02/2013, à 13:52)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 21/02/2013, à 14:11

tof4444

Re : Problème impression pdf

Bonjour,

Le problème ne vient pas des pdf : si je les copie sur le serveur, j'arrive à les imprimer.

Sur les clients, il y a Acrobat Reader. Mais j'ai aussi installé Foxit : le problème est le même.

A mon avis, le problème se situe au niveau du serveur d'impression, mais je sèche... Il y a une imprimante PDF d'installée sous cups et je me demande si ce n'est elle qui mettrait le bazard. Ceci dit, je voudrais bien comprendre ce qui se passe, mais sans traces dans les logs, c'est un peu difficile...!

Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 21/02/2013, à 14:20

Brunod

Re : Problème impression pdf

Et si tu imprimes vers l'imprimante pdf, que se passe-t-il ? (Ou vers une autre imprimante si tu as...)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 21/02/2013, à 15:08

tof4444

Re : Problème impression pdf

Rien, c'est exactement pareil :  le pdf disparait sans laisser de traces...

Hors ligne

#6 Le 21/02/2013, à 16:17

Brunod

Re : Problème impression pdf

Donc ça n'est pas lié à l'imprimante ni à son driver... Mais à part ça, on n'est pas beaucoup plus avancé... Je sèche aussi là. hmm


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 21/02/2013, à 19:12

tof4444

Re : Problème impression pdf

Merci quand même du coup de main !

Hors ligne

#8 Le 25/05/2015, à 18:44

lio7859

Re : Problème impression pdf

Bonjour,

Je reviens vers vous même si ce fil est ancien. J'avais exactement le même problème que vous ( imprimante en usb sur PC kubuntu 14.04 qui imprime tout ce que je veux et depuis un autre PC vista en local j'imprime les docx, les xlsx mais pas les pdf ).

J'ai solutionné mon problème en ajoutant en utilisant cups et en installant une nouvelle une imprimante sous vista en suivant les indications de la réponse 6 de ce lien  : http://askubuntu.com/questions/110727/w … tu-printer.

Hors ligne