Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2013, à 21:02

Axel57000

Rendre carte wifi intégré visible?

Salut, j'aimerais savoir si dans VM on peut rendre une carte wifi intégré visible, afin de pouvoir utiliser des logiciels tels que aircrack.

Merci d'avance.


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#2 Le 22/02/2013, à 06:36

AlexandreP

Re : Rendre carte wifi intégré visible?

Salut,

C'est faisable, à condition
(1) d'avoir un processeur qui dispose du jeu d'instructions qui permet cela -- comme Intel VT-d ou AMD-Vi -- et
(2) d'utiliser un hyperviseur qui gère cette fonctionnalité -- par exemple: VirtualBox n'est pas capable de prendre en charge directement un périphérique intégré.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2013, à 09:20

Axel57000

Re : Rendre carte wifi intégré visible?

On m'a dit qu'il fallait une clé usb wifi externe.

J'ai un Intel Core i5 3210M précisément j'ai ça comme ordi : http://www.materiel.net/ordinateur-port … 81862.html

Un hyperviseur? J'installe ça comment? Enfin je fais comment pour avoir ça?

Et une fois que j'ai ça, je fais comment pour configurer?


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 09:45

mjdon

Re : Rendre carte wifi intégré visible?

Je pense que tu aurais beaucoup moins de problèmes si tu utilisais linux hors de la VM, car pour faire fonctionner aircrack, il va falloir utiliser des pilotes linux pour dialoguer avec la carte. Si tu ne veux pas installer linux sur ton disque dur, tu peux utiliser un live cd ou live usb.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2013, à 17:10

Axel57000

Re : Rendre carte wifi intégré visible?

C'est pas que je veux pas, c'est juste que ca m'énerve un peu de tout le temps basculer sur Linux et windows.. Donc je pensais faire ça..


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#6 Le 24/02/2013, à 23:51

mjdon

Re : Rendre carte wifi intégré visible?

Installe windows dans une VM wink . Sinon la réponse d'AlexandreP me parait bien. Si tu utilises VirtualBox, laisse tomber et essaye de trouver un autre hyperviseur qui sais attribuer une partie de ton matériel au système invité.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2013, à 00:58

src

Re : Rendre carte wifi intégré visible?

Y'a pas un port de aircrack pour Windows ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 25/02/2013, à 08:44

AlexandreP

Re : Rendre carte wifi intégré visible?

Axel57000 a écrit :

On m'a dit qu'il fallait une clé usb wifi externe.

Il est possible, avec VirtualBox par exemple, d'associer un périphérique USB à une machine virtuelle. De cette manière, il n'est pas "vu" par la machine hôte, ce qui lui permet d'être pris en charge complètement par la machine virtuelle. Utiliser une carte WiFi externe te permettra de t'affranchir de la limitation de trouver un hyperviseur qui sait gérer des périphériques internes. Attention, toutefois, car il me semble que pour certaines applications (comem AirCrack, justement), tu doives avoir certains modèles bien spécifiques de cartes WiFi. Consulte leur site web pour plus de détails.

Axel57000 a écrit :

J'ai un Intel Core i5 3210M précisément j'ai ça comme ordi : http://www.materiel.net/ordinateur-port … 81862.html

Si tu regardes sur le site de Intel (http://ark.intel.com/fr/search?q=3210m), tu constates qu'il y a deux modèles de i5 3210M. En lisant les fiches techniques, on remarque que l'un prend en charge la technologie VT-d et l'autre, non. Si tu t'intéresses à faire fonctionner un hyperviseur de type 1 qui permettent d'assigner des périphériques internes aux machines virtuelles, il te faudra déterminer lequel des deux modèles tu as. De la lecture en perspective!

Axel57000 a écrit :

Un hyperviseur? J'installe ça comment? Enfin je fais comment pour avoir ça?

Un hyperviseur, c'est simplement un logiciel qui te permet de créer des machines virtuelles.

Axel57000 a écrit :

Et une fois que j'ai ça, je fais comment pour configurer?

En lisant les manuels d'instructions?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne