Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 23:26

Epy

Script de réinstallation ?

Bonsoir
J'ai trouvé une méthode pour récupérer le nom des applications installées, mais je souhaiterai savoir si à partir de ces noms, je peux faire un script qui me permettrai de supprimer tout ce qui est installé par défaut, et installer les softs que je souhaite.
Avec un script qui aurait cette tête là:

#!/bin/sh
sudo apt-get remove -y cupsys cupsys-driver-gutenprint ekiga evolution evolution-data-server evolution-webcal gaim gaim-data #[...]

sudo apt-get install -y gqview ntp filezilla filezilla-common filezilla-locales #[...]

Comment saisir le mot de passe root dans ce cas ? lancer le script en tant que root et supprimer le sudo ?
Va-t-il proprement suivre les dépendences si j'en ai oublié une dans la liste ?
Ou une autre solution ?
Parce qu'il y'a vraiment pas mal d'applis qui sont installées alors que j'en ai pas besoin, et plein que je préfère et donc installe

Certes je n'ai pas à réinstaller tout le temps (voire jamais en théorie) mais je pourrais très bien adapter un tel script pour installer une machine à un windowsien en migration, avec les applis qu'il connait directement
(et lui montrer comment ça marche bien sûr ^^)

Merci wink

Dernière modification par Epy (Le 17/10/2007, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2007, à 21:51

Epy

Re : Script de réinstallation ?

Up ?:)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 20:17

Epy

Re : Script de réinstallation ?

Pourrais-je avoir un élément de réponse s'il vous plaît ?

Hors ligne

#4 Le 25/05/2007, à 11:59

Epy

Re : Script de réinstallation ?

Toujours rien ?
merci smile

Hors ligne

#5 Le 17/10/2007, à 20:15

Epy

Re : Script de réinstallation ?

Pour ceux que cela pourrait intéresser,
ça fonctionne !
A lancer depuis ou dans un terminale pour avoir les messages et la demande de mot de passe wink

Hors ligne