Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2013, à 09:23

a77aque

Systray intégré à Cairo Dock?

Bonjour,

J'ai installé Cairo dock sous ... Ubuntu le plus récent, j'ai oublié le numéro de la version ^^

Un jour, j'ai par mégarde supprimé la zone de notification (contenant dropbox, le réseau...). J'ai enfin trouvé comment la rétablir, mais je suis confrontée à un problème esthétique et fonctionnel. En effet, j'ai maintenant dans mon doc du dessus une icone blanche avec un point d'interrogation. Quand je clique dessus, je vois mes icones (dropbox, ..). J'aimerais cependant que, comme avant, ces icones soient intégrées au dock.

Auriez-vous des indications quant au procédés à effectuer pour parvenir à ce résultat?

Merci d'avance

PS: désolée s'il existe des sujets similaires, ou si je ne poste pas dans la bonne sous-catégorie... J'ai pourtant fait des recherches.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2013, à 11:23

lylambda

Re : Systray intégré à Cairo Dock?

Si tu parle bien du nouveau systray (seul les appli les plus récentes peuvent l'utiliser), il faut :
- Clic droit sur l'icône blanche -> Menu "Zone de notifications" -> Menu "Éditer" -> Onglet "Configuration" -> Encart "Affichage" >> Comment afficher les éléments : Compact
Tu peux régler le nombre d'icônes, la tailles, etc. avec les autres options.

Sinon, il y a aussi l'ancienne zone de notification (ancien protocole utilisé encore par certaines applications non mise à jour) qui s'intègre mal dans le dock. Il vaut mieux le détacher en desklet :
- Clic droit sur le dock -> Menu "Cairo-Dock" -> Menu "Configurer" -> Bouton "ancienne zone de notification" dans Encart "Bureau" -> Onglet "Desklet" -> Encart "Visibilité" -> Valide "Est-il détaché du dock ?"
Puis place ce desklet où tu le souhaites sur ton bureau en réglant les autres options de visibilités.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2013, à 18:21

a77aque

Re : Systray intégré à Cairo Dock?

Merci!

En fait, apparemment, j'utilise l'ancienne zone de notification. Comment puis-je faire pour utiliser à la place la nouvelle version? (apparemment je l'avais avant, vu que je n'avais pas de problèmes...)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 18:29

a77aque

Re : Systray intégré à Cairo Dock?

Ah! j'ai trouvé, merci beaucoup! je n'avais même pas vu qu'il y avait la nouvelle zone de notification dans les applets, honte à moi

Hors ligne

#5 Le 22/02/2013, à 20:26

lylambda

Re : Systray intégré à Cairo Dock?

Vérifie tes logiciels avant de te débarrasser de l'ancien systray. Certains n'ont pas été mis à jour pour utiliser le nouveau protocole :-( .
En tout cas, bonne configuration de ton dock ;-) .

Hors ligne