Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2013, à 12:01

misa50

Libre office : fenêtre minuscule

Bonjour à tous,

Suite à un plantage sévère, j' ai dû réinstaller mon Ubuntu 12-04 .
Depuis ce moment, à l' ouverture de Libre Office texte, la fenêtre représentant la feuille permettant d' écrire est toute petite : environ 8cm sur 11cm . Je n' arrive pas à agrandir cette fenêtre et quand on a quelque chose dedans, c' est tellement petit qu' on ne voit absolument rien .

Quelqu' un a t- il eu ce problème ?

Comment le résoudre ?


Merci de votre aide .

Dernière modification par misa50 (Le 22/02/2013, à 12:19)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 22/02/2013, à 12:30

JBF

Re : Libre office : fenêtre minuscule

Renomme ton profil LibreOffice, il a probablement été corrompu lors du plantage.
Le profil se trouve dans ~/.config/libreoffice : https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 22/02/2013, à 12:48

misa50

Re : Libre office : fenêtre minuscule

Merci de cette réponse .

Cependant, j' avoue que c' est un peu obscur et que je ne comprends rien à ce qu' il faut faire pour renommer ce profil .
J' ai beau lire et relire les pages jointes, c' est du chinois pour moi . Désolé, ce n' est pas assez détaillé pour que j' y arrive .
Je pense que je vais désinstaller libre office et essayer de retrouver sur le net un Open Office que je vais télécharger . Je n' avais jamais eu de problème avec Open office .

A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 13:05

Braun

Re : Libre office : fenêtre minuscule

Bonjour,
Avant de réinstaller, essaye la proposition de JBF:
Avec Nautilus ou Dolphin ou... tu ouvres ton dossier personnel.
Tu affiches les fichiers cachés et repères un dossier appelé .config et dans ce dossier le dossier libreoffice. Tu renommes ce dernier sous le nom qui te passe par la tête.
Ceci fait tu lances Libre office et logiquement il devrait te recréer un beau profile tout neuf.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2013, à 14:08

misa50

Re : Libre office : fenêtre minuscule

Merci de cette intervention .

J' ai enfin réussi à comprendre comment aller renommer le dossier libreoffice . Je l' ai donc appelé d' un autre nom et je suis allé dans un terminal lancer libreoffice .
Celui ci s' est ouvert et une fenêtre est apparue ; libreoffice 3.5
Erreur lors du chargement du BASIC du document .
File : // home/michel/.config/libreoffice/3/user/basic/dialog.xlc:
Erreur générale
Erreur d' entrée / sortie générale .

Un appui sur le bouton OK est nécessaire deux fois pour sortir de cette fenêtre .

Dans le traitement de texte, la page est toujours aussi petite .

A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#6 Le 22/02/2013, à 16:26

misa50

Re : Libre office : fenêtre minuscule

Je n' ai pas réussi à résoudre mon problème .

J' ai donc supprimé tout ce qui portait le nom "libre office" . J' ai également supprimé dans le gestionnaire de fichier tout ce qui portait ce nom, puis j' ai tout réinstallé à partir de la logithèque et maintenant, tout va bien .

A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne