Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 07:35

Vincent56

Quelques questions du nouveau !

Bonjour,

J'ai quelques question à propos d'ubuntu apres avoir ete longtemps sous xp ! deja y a-t-il un poste de travail ou je peux voir la taille de mon disque dur parce que là je ne vois que le systeme de fichiers !?? De plus y a-t-il un moyen de supprimer le dictionnaire de ubuntu car il me souligne un mot sur deux quand je passe un mail ou que j'ecris ici meme ! C'est assez agacant ! Rires ! Et enfin existe-t-il un logiciel libre qui ressemble de pres ou de loin à Publisher ? Merci et bonne journée......signé l'homme heureux depuis qu'il a ubuntu... ou vincent

Hors ligne

#2 Le 18/05/2007, à 07:58

poum

Re : Quelques questions du nouveau !

1- Menu Raccourcis/Poste de travail
2- mail et navigateur, lequels ? Thunderbird et Firefox apparemment. Dans ce cas menu Edition>Préférences, onglet avancé, sous-onglet Général et décocher Vérifier l'orthographe lors de la frappe. pour Thunderbird, idem mais onglet Rédaction et sous-onglet orthographe.
3- scribus


Because rules matter !
http://philippe.poumaroux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 18/05/2007, à 08:16

Vincent56

Re : Quelques questions du nouveau !

Merci de ta reponse, pour le poste de travail j'avais trouvé ! Mais mon disque dur n'apparait pas comme sous xp ! C'etait pour firefox le point 2, je viens de le faire... et ca ne change rien ! mince ! Quant à Scribus je vias essayer ! Merci...; J'attends vos réponses

Hors ligne

#4 Le 18/05/2007, à 08:23

poupoul2

Re : Quelques questions du nouveau !

Dans le poste de travail, tu ne verras pas ton disque dur. tu verras tes partitions. Ca fonctionne pareil sous XP, sauf que souvent les disques ne sont pas partitionnés et que les partitions, lorsqu'elles existent, sont vues comme autant de disques durs.

#5 Le 18/05/2007, à 08:26

Vincent56

Re : Quelques questions du nouveau !

Et comment voir combien de go j'utilise ?

Hors ligne

#6 Le 18/05/2007, à 08:27

poupoul2

Re : Quelques questions du nouveau !

tu peux utiliser l'analyseur d'utilisation des disques: applications > accessoires

#7 Le 18/05/2007, à 08:27

badzil

Re : Quelques questions du nouveau !

Salut,

prenons tes questions dans l'ordre.

Voir la taille du disque dur : j'avoue avoir des problèmes à répondre à ta question. C'est vrai que souvent sous linux on parle plus en terme de partitions qu'en terme de taille de disque. J'ai deux solutions pour partiellement répondre à ta question mais peut-être en existe-t-il d'autres ?
Utiliser l'éditeur de partitions de Gnome. C'est un programme qui te permet de gérer tes partitions et qui affiche la taille du disque.
La commande 'df -h' dans un terminal te renverra l'occupation de tes dfférentes partitions mais pas le disque entier. Personnellement j'utilise cette  commande quotidiennement car c'est le moyen le plus rapide d'accéder à cette information.

Correction orthographique : si je comprends bien ta question, tu veux activer la correction orthographique du francais dans firefox. Enfin c'est mieux que de la supprimer smile
Pour cela je te propose d'installer le dictionnaire en français : http://[Merci de relire les règles]/3c9gxk trouvé sur http://[Merci de relire les règles]/2v9rsb .
Installe également cette petite extension bien utile qui te permettra de switcher facilement entre les dictionnaires : http://[Merci de relire les règles]/3b2cyv .
Je pense qu'il faudra que tu relances firefox après l'installation et tout devrait fonctionner. Il y a une option pour l'extension "dictionnary switcher" qui permettrait de sélectionner le bon dictionnaire en fonction de ce que tu écris. Néanmoins cette option est notée comme expérimentale et je ne l'ai pas testé. [Clic droit sur l'extension dans la barre des tâches]

PAO : Scribus.

Dernière modification par badzil (Le 18/05/2007, à 08:28)

Hors ligne

#8 Le 18/05/2007, à 08:40

Vincent56

Re : Quelques questions du nouveau !

En fait l'analyseur de disuqe marche tres bien ! Youpi ! Merci et pour le dico j'ai trouvé !!!! MErci  bonne journée

Hors ligne

#9 Le 18/05/2007, à 08:42

badzil

Re : Quelques questions du nouveau !

Un petit 'résolu' alors ? smile

Hors ligne

#10 Le 18/05/2007, à 08:54

Vincent56

Re : Quelques questions du nouveau !

OUI :d

Hors ligne