Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2013, à 17:19

jlmas

[RÉSOLU] clonage d'écran

Sur une Ubuntu 12.04 LTS, je cherche à cloner l'écran de mon portable. Finalement ça marche si les deux écrans sont branchés lors du démarrage, comme sur la 8.04 LTS à l'époque... quel progrès en 5 ans !

En théorie, une fois la commande gnome-control-center display (Paramètres système -> Affichage) lancée, il est possible de les cloner simplement par glisser/déposer, sauf qu'en pratique, il est impossible de déposer les écrans les un sur les autres. La coche même image sur tous les écrans est toujours grisée et donc pas activable.

Conséquence, une fois les écrans séparé en mode bureau étendu, il est impossible de recloner l'affichage sans rebooter.

Suis-je le seul à avoir le problème ?

Dernière modification par jlmas (Le 27/02/2013, à 22:37)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2013, à 22:29

cubytus

Re : [RÉSOLU] clonage d'écran

Je n'ai pu m'empêcher de sourire, même si ce n'est pas drôle. Linux a du mal à chasser ses vieux fantômes que sont les problèmes d'affichage et de mise en veille.


Quels pilotes de carte vidéo sont installés?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2013, à 12:52

jlmas

Re : [RÉSOLU] clonage d'écran

cubytus a écrit :

Quels pilotes de carte vidéo sont installés?

Je n'ai pas le portable sous les yeux, mais de mémoire, c'est intel (i915) je crois.

Edit: Je confirme module i915 chargé et donc une carte vidéo intel
Ça ressemble au bug 1022979

Dernière modification par jlmas (Le 25/02/2013, à 11:58)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2013, à 22:11

jlmas

Re : [RÉSOLU] clonage d'écran

J'ai fini part trouver comment activer le clonage d'écran sur Ubuntu 12.04. C'est presque aussi simple qu'une notice d'utilisation chinoise....

Donc,
* Brancher le second ecran/videoprojecteur/whatever
Dans la fenêtre Affichage
* Dévalider l'ecran/videoprojecteur/whatever
* Appliquer et valider
* Faire glisser les 2 écrans l'un sur l'autre
* Appliquer et valider
* Revalider l'ecran/videoprojecteur/whatever
* Appliquer et valider

Dernière modification par jlmas (Le 27/02/2013, à 22:36)

Hors ligne