Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2013, à 15:03

pierrequiroule

menu applications

Salut,

Je suis sous ubuntu 12.10 avec Unity et ça me perturbe un peu. Quel moyen y-a-t-il pour que je puisse connaître les applications présentes et naviguer parmi elles ? Est-ce que je peux retrouver quelque-chose comme menu - applications ? le Dash je trouve ça un peu galère, et puis il faut connaître le nom des applications à appeler...

Merci de vos suggestions. J'ai parcouru de la doc mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2013, à 15:12

inbox

Re : menu applications

Salut,

Dans le dash de Unity, tu n'es pas obligé d'entrer le nom de l'application, tu peux aussi procéder à la recherche selon l'utilisation désirée. Par exemple, en tapant "musi", tu verras apparaître tout ce qui concerne la musique, que ce soit les logiciels, les dossiers ou les documents.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2013, à 15:57

pierrequiroule

Re : menu applications

ok, mais il n'y a pas un moyen de naviguer parmi les applications installées, classées par thème ?

Hors ligne

#4 Le 23/02/2013, à 16:32

inbox

Re : menu applications

L'intérêt du dash est justement de chercher et ouvrir les applications, dossiers et fichiers en entrant juste quelques termes. Si tu souhaites avoir un menu, il faut installer une version ressemblant à gnome ou Xubuntu.

Tu peux aussi installer le paquet classicmenu indicator.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2013, à 17:01

Nialalala

Re : menu applications

pierrequiroule a écrit :

ok, mais il n'y a pas un moyen de naviguer parmi les applications installées, classées par thème ?

Si.
Une fois dans le dash (touche SUPER (ou Windows)) tu vas dans le menu des applications symbolisé par les crayons au bas de la fenêtre.
Tu as alors en haut à droite un indication Filtrer les résultats où tu retrouves des catégories d'applications.


La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2013, à 17:12

Korak

Re : menu applications

Bonjour,

Tu cliques sur le Tableau de bord:

1361635869.png

Puis sur la deuxième icône en bas de la fenêtre:

1361635903.png

Puis sur Afficher x résultats supplémentaires:

1361635933.png

Et tu vois toutes les applications/logiciels installées.

Dernière modification par Korak (Le 23/02/2013, à 17:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 23/02/2013, à 17:54

frenchy82

Re : menu applications

Ou encore

Click droit au dessus du bouton du dash
applications

Hors ligne