Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 17:36

Svidrir

"a:\" ?

Bonjour,
J'ai téléchargé Ubuntu Desktop 7.04, je l'ai gravé sur un CD-R et j'ai voulu redémarrer mon ordi en faisant un boot depuis le cd. Le problème c'est que je tombe sur plusieurs inscriptions qui ont pas-mal de séries de chiffres et je vois plusieurs fois "Coyprights", etc. (écriture blanche sur fond noir, donc) et après j'ai un panneau de commandes du genre /MXL, /"TRUC"=ON, je ne sais plus exactement quoi. Et une ligne où il est notté A:\ et où je peux écrire après. Mais je ne sais absolument pas quoi faire, et je reste bloqué là, malgré que j'ai mis CDROM comme First Boot Device dans le BIOS. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci bien d'avance !

#2 Le 18/05/2007, à 17:47

beug

Re : "a:\" ?

salut
vraisemblablement ton cd ne fonctionne pas ou mal!
1= vérifier l'iso avant de graver
2= graver avec l'utilitaire "graver une image" de ton graveur sinon ça marche pas.
3= graver à faible vitesse
@+

Dernière modification par beug (Le 18/05/2007, à 17:51)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 18/05/2007, à 17:51

beug

Re : "a:\" ?

Svidrir a écrit :

(écriture blanche sur fond noir, donc) et après j'ai un panneau de commandes

ça, on dirait bien la ligne de commande avec laquelle il va falloir t'habituer sous linux.
http://doc.ubuntu-fr.org/console/ligne_de_commande


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 18/05/2007, à 17:51

Svidrir

Re : "a:\" ?

Oops, j'ai en effet gravé ce fichier en "donnée". Je suppose que c'est de la que provient le problème ! Merci smile

#5 Le 18/05/2007, à 17:52

beug

Re : "a:\" ?

ben c'est le 1er oui, héhé wink
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne