Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/11/2007, à 12:18

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

si, tu peux aussi enlever les liens, maintenant, ce n'est pas le genre de chose qui pose problème généralement.
Ca prend pas de place.

Hors ligne

#52 Le 29/11/2007, à 12:55

bartholomeus

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Salut,

pour les jaquettes, y'a un post sur le planet qui parle de Copy cover. Un script qui semble faciliter la gestion des jaquettes en les placant dans le dossier de l'album.

Un moyen d'intégrer les jaquettes rapidement en attendant l'intégration de l'outil dans Moobu ?

Hors ligne

#53 Le 29/11/2007, à 14:06

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Hmmm... j'ai pas trouvé grand chose là  dessus, pourrais-tu m'en dire un peu plus? effectivement ça serait une alternative intéressante. Peut-être même que je pourrais l'intégrer, mais il faudrait que je regarde à  quoi il ressemble.

Hors ligne

#54 Le 29/11/2007, à 19:43

bartholomeus

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Pour l'intégration je ne sais pas. C'est plus une solution d'attente.

Pour plus de renseignements voir sur le Planet dans la partie astuce pour amarok

Dernière modification par bartholomeus (Le 29/11/2007, à 19:43)

Hors ligne

#55 Le 29/11/2007, à 19:52

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

ok j'ai trouvé tongue

Bon visiblement cela demande d'avoir obligatoirement amarok, ce qui est bien mais top. Donc si vous pouvez l'utiliser faites! mais je pense pas intégrer ceci dans moobu

J'ai pas beaucoup bossé ces derniers temps, vivement les vacances que le projet avance !

Hors ligne

#56 Le 14/12/2007, à 16:18

rniamo

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

salut,
je test moobus actuellement, je trouve le projet sympa.

Personnelement j'ai quatre remarques :

1) je n'ai pas trouvé (et peut-être n'est ce pas programmé) comment mettre le logiciel en fullscrren ce qui serait sympa, surtout avec compiz.

2) Les pochettes absentes ne sont pas recherché (normal d'après ce qui précède) mais c'est dommage...il pourrais au moins avoir les tag à  la place des pochettes.

3) Quand il y a plusieurs dossiers/album d'un même groupe avec la même pochette, on a autant d'affichage de la pochette (je sais, les dossiers pourraient être rangé mais bon).

4) Enfin j'ai eu quelques bug sur le scannage de ma librairie : il en manque pas mal...

Enfin il n'empêche que ce projet est très sympa...

PS : l'intégration de la souris pour la sélection des pistes serait sympa wink

Dernière modification par rniamo (Le 14/12/2007, à 16:19)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#57 Le 14/12/2007, à 17:19

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Salut !

rniamo a écrit :

salut,
je test moobu actuellement, je trouve le projet sympa.

Personnelement j'ai quatre remarques :

1) je n'ai pas trouvé (et peut-être n'est ce pas programmé) comment mettre le logiciel en fullscrren ce qui serait sympa, surtout avec compiz.

C'est une idée interessante en effet, cela me demande de modifier une bonne partie du moteur graphique pour utiliser une autre librairie que celle que j'utilise à  l'heure actuelle. Donc ce n'est pas encore dans les priorités.

rniamo a écrit :

2) Les pochettes absentes ne sont pas recherché (normal d'après ce qui précède) mais c'est dommage...il pourrais au moins avoir les tag à  la place des pochettes.

La fonctionnalité de recherche des pochettes est aussi prévue, mais pas encore codée effectivement. Il s'agira de récupérer les pochettes via Amazon.com

rniamo a écrit :

3) Quand il y a plusieurs dossiers/album d'un même groupe avec la même pochette, on a autant d'affichage de la pochette (je sais, les dossiers pourraient être rangé mais bon).

Ah, il y a de grandes chances pour que les tags de ta collection ne soient pas nickel chrome, je pense (mais je m'avance peut-être beaucoup) que iTunes aurait réagis de la même façon.

rniamo a écrit :

4) Enfin j'ai eu quelques bug sur le scannage de ma librairie : il en manque pas mal...

La librairie que j'utilise pour lire les tags (entagged) a parfois du mal, même quand les fichiers sont bien taggés. J'ai l'intention du'iliser gstreamer pour lire les tags, mais l'opération est plutà´t complexe.

rniamo a écrit :

Enfin il n'empêche que ce projet est très sympa...

Merci wink

rniamo a écrit :

PS : l'intégration de la souris pour la sélection des pistes serait sympa wink

oui tu n'es pas le premier à  me le dire. Cela fera partie de la version 00-02-xx

Pour plus d'infos sur le projet tu peux aller voir le wiki (mais je pense que t'y es allé puisque tu l'as téléchargé) ou la page des tà¢ches à  faire http://www.codingteam.net/moobu-todo_fr.html

Hors ligne

#58 Le 08/01/2008, à 00:14

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Juste un petit post pour vous informer qu'un nouveau site sera bientà´t disponible (dès que free voudra bien m'activer ces fout.$à *! bases mysql ^^)

En attendant, une petite capture de la future version en pleine action :


moobu07012008.png

Hors ligne

#59 Le 09/01/2008, à 22:48

wolux

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Salut,

tu dis que le cover flow d'apple est breveté, mais qu'en est-t-il du plugin switcher de compizfusion ??
Parce que c'est exactement le même effet pour passer d'une fenêtre à  une autre, à  la différence que c'est appliqué à  une jaquette de cd... Je ne comprend toujours pas comment on peut breveter ce genre de truc, qui n'est en fait qu'un effet visuel. Ou alors c'est sa liaison avec un écran tactile qui est brevetée...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#60 Le 09/01/2008, à 23:06

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Hmm j'avais fait une recherche (peut-être pas très poussée), et je n'ai pas trouvé de brevet, d'ailleurs je signale seulement que c'est une marque déposée.

Donc le fait de faire le même concept avec le même nom, c'est faire de la contrefaçon.

Maintenant pour compiz fusion on s'éloigne de suite des embetement, puisque comme tu le précise, on ne parle plus de musique, mais d'environement de travail.
ceci dit la dernière version de mac OsX permet aussi d'avoir le coverflow dans finder...

Maintenant c'est mon point de vue, ca n'engage que moi, et ce ne m'empêche pas de continuer, loin de là  ^_^

[edit]
Ah oui et je viens de déposer la dernière version (0.5). Direction le tout nouveau site ! http://moobu.free.fr/fr
[/edit]

Dernière modification par alexduf (Le 10/01/2008, à 00:39)

Hors ligne

#61 Le 10/01/2008, à 15:36

umcisou

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Bonjour à  tous,

Tout d'abord félicitations pour ce programme qui semble vraimment très prometteur.

Quelques remarques/idées :

1. Logique générale
Je suis tout à  fait d'accord avec la logique adoptée de ne pas réaliser une application complète mais un simple player coverflow. Des logicels existent déjà  et font bien leur travail.

2. Intégration dans les logiciels
En revanche ce qui serait super c'est que Moobu puisse intéragir avec ces logiciels. Concrètement un bouton dans Rhythmbox ou autre permettant de lancer Moobu.

3. Coverflow et Apple
Si il n'y a pas de brevet sur Coverflow mais juste une marque déposée il n'y a pas de problème, il suffit de trouver un autre nom. Normalement, en ce qui concerne l'Europe, l'idée de Coverflow ne devrait pas être brevetable selon la convetion européenne de 1973, mais l'Office européen des brevets nous réserve parfois des surprises. A priori si Fluendo utilise cette technologie (dans Elisa media center) c'est qu'il n'y a pas de problème à  ce niveau.

4. Pochette de base
Un petit plus : lorsqu'il n'y a pas de pochette il faudrait afficher une image type, par exemple un cd vide (comme le fait Rhythmbox) ou une note de musique (Itunes) au lien d'un carré blanc, ça serait plus esthétique.

5. Pochette crénelées
L'affichage des pochettes est crénelée, comme on le voit sur le screenshot du site http://moobu.free.fr/fr/wp-content/2008 … 012008.png. On peut faire quelque chose pour avoir un aspect lisse ?

6. Polices
Toujours au niveau estéthique, je touve que la police utilisée est pas géniale. Ca se règle ?

7. Lirc
La gestion des télécommandes serait un plus.

En tout cas je continue à  suivre ce logiciel qui est déjà  utilisable.

Hors ligne

#62 Le 10/01/2008, à 19:55

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

umcisou a écrit :

Bonjour à  tous,

Tout d'abord félicitations pour ce programme qui semble vraimment très prometteur.

Merci tongue

umcisou a écrit :

2. Intégration dans les logiciels
En revanche ce qui serait super c'est que Moobu puisse intéragir avec ces logiciels. Concrètement un bouton dans Rhythmbox ou autre permettant de lancer Moobu.

pourquoi pas, mais là  ce n'est plus vraiment de mon ressort

umcisou a écrit :

3. Coverflow et Apple
Si il n'y a pas de brevet sur Coverflow mais juste une marque déposée il n'y a pas de problème, il suffit de trouver un autre nom. Normalement, en ce qui concerne l'Europe, l'idée de Coverflow ne devrait pas être brevetable selon la convetion européenne de 1973, mais l'Office européen des brevets nous réserve parfois des surprises. A priori si Fluendo utilise cette technologie (dans Elisa media center) c'est qu'il n'y a pas de problème à  ce niveau.

C'est plutot une bonne nouvelle, merci pour l'info. J'avais pensé à  utiliser un autre mot, mais pour l'instant moobu n'est pas très connu. Je le changerais certainement quand il le sera un peu plus.

umcisou a écrit :

4. Pochette de base
Un petit plus : lorsqu'il n'y a pas de pochette il faudrait afficher une image type, par exemple un cd vide (comme le fait Rhythmbox) ou une note de musique (Itunes) au lien d'un carré blanc, ça serait plus esthétique.

C'est une bonne idée, je l'avais d'ailleurs implémenté dans la toute première version de moobu, mais je ne l'ai toujours pas remis... Il faudra que j'y pense !

umcisou a écrit :

5. Pochette crénelées
L'affichage des pochettes est crénelée, comme on le voit sur le screenshot du site http://moobu.free.fr/fr/wp-content/2008 … 012008.png. On peut faire quelque chose pour avoir un aspect lisse ?

Activer l'anti-aliasing ce n'est vraiment pas de la tarte. Cela demande d'utiliser une autre API que celle que j'utilise à  l'heure actuelle (SWT). Mais j'ai pour objectif de pouvoir activer le plein écran, et je vais de tout façon devoir en changer. Donc on verra à  ce moment là  (pas de suite !)

umcisou a écrit :

6. Polices
Toujours au niveau estéthique, je touve que la police utilisée est pas géniale. Ca se règle ?

C'est tout à  fait possible, si le coeur t'en dis, tu peux aller modifier le fichier ~/.moobu/conf.xml et remplacer "arial" par la police de ton choix. Si tu en trouves une sympa, fais moi signe

umcisou a écrit :

7. Lirc
La gestion des télécommandes serait un plus.

Ma télécommande est detectée comme un clavier, donc elle fonctionne très bien. Pour ce qui est de gérer plus de télécommandes, pourquoi pas, je vais regarder si il existe un portage de lirc en java.

Merci pour les remarques / suggestions smile

A plus

Hors ligne

#63 Le 10/01/2008, à 23:50

AzrieL

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Bonjour !

Je suis tres interessé par ce logiciel, ça a l'air vraiment sympa, mais de mon cà´té, impossible de le lancer !

J'ai download le tar.gz , lancé ./moobu jusque là  pas de souci

Il me demande de selectionné le repertoire o๠sont stocké mes mp3, Ok, ps de souci, il charge tout, et là  POUF
je me retrouve sur le prompt pour ouvrir ma session hmm

des idées ?

Hors ligne

#64 Le 10/01/2008, à 23:56

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Aà¯e pas bon ça!

hmmm... as-tu un carte graphique qui tiens la route? si oui as-tu installé les pilotes?

pourrais tu lancer ./moobu 2>toto.log (en se préparant psychologiquement au fait que ca va planter)
et afficher le contenu de toto.log après le plantage ?

Hors ligne

#65 Le 11/01/2008, à 00:00

AzrieL

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Je me suis dévoué pour le bien de la communautée wink

Mais sans résultat, le toto.log est vide hmm

Sinon pour plus d'infos:

Je tourne sur un Inspiron 9300 avec compiz-fusion qui marche très bien
Ubuntu Gutsy

si tu veux d'autres infos hésite pas smile

Hors ligne

#66 Le 11/01/2008, à 00:08

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

hmmm moui,
si tu pouvais me faire un "java -version" dans un terminal
si tu pouvais aussi m'afficher le contenu du fichier "log".
La fenêtre a-t-elle le temps de faire un brève apparition?
peux-tu faire un "ls -l ~/.moobu/" ?

j'examinerais tous ca demain à tête reposé.

Hors ligne

#67 Le 11/01/2008, à 00:13

AzrieL

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

$ java -version
java version "1.6.0_03"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_03-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0_03-b05, mixed mode, sharing)

$ ls -l ~/.moobu/
total 80
-rw-r--r-- 1 azriel azriel  2016 2008-01-10 22:19 config.xml
-rw-r--r-- 1 azriel azriel 72704 2008-01-10 22:20 database.db

fichier "log"
moobu version 0.5
[ERROR] 10/01/2008 22:58:26:461 in fr.aduf.engine.objects.gui.GuiList.setElements() : La liste a une taille nulle !


==========


Pour te répondre, aucune apparition de la fenetre.

Pour répondre au message d'erreur, c'est curieux, parce qu'il a bien passé une bonne demis heure a charger tous les mp3, donc a priori, il a rempli la bdd hmm

Voilà  voilà  !

Hésite pas a me contacter si tu veux d'autres infos smile

Hors ligne

#68 Le 11/01/2008, à 00:37

APLC

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Salut!

Tout d'abord félicitations pour ce projet qui m'a l'air fort sympathique!

Une p'tite question bête à  laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
Comment sortir d'un album pour revenir à  la liste des pochettes ? big_smile

Merci et très bonne continuation à  ce projet!

Hors ligne

#69 Le 11/01/2008, à 00:41

AzrieL

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

je vais tenter l'installation sur une machine virtuelle pour voir smile

Hors ligne

#70 Le 11/01/2008, à 09:15

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

APLC a écrit :

Une p'tite question bête à  laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
Comment sortir d'un album pour revenir à  la liste des pochettes ? big_smile

Alors une réponse bête ^^ : c'est la touche DEL
En fait c'est marqué dans la note que j'ai posté sur le site (noyé au milieu de mes imbécilités), mais je n'ai pas encore mis à  jour la doc

AzrieL a écrit :

[ERROR] 10/01/2008 22:58:26:461 in fr.aduf.engine.objects.gui.GuiList.setElements() : La liste a une taille nulle !

un autre utilisateur m'a signalé une erreur au même endroit, je vais me pencher sur le problème, et je fournirais une correction.

Par contre, quand tu dis une demi-heure pour charger ta collection musicale, c'est une exagération ou t'as vraiment quelques tera-octets de musique?

Hors ligne

#71 Le 11/01/2008, à 13:43

AzrieL

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

J'ai vraiment beaucoup de fichier musicaux smile

Hors ligne

#72 Le 11/01/2008, à 13:58

alexduf

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

chez moi j'ai 15 Go et ca passe (c'est peut-être de ce coté qu'il faut que je recherche)
Tu en es à combien?

il faut que je creuse pour voir ce qu'il se passe.

Hors ligne

#73 Le 11/01/2008, à 14:21

Guillaume86

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Salut Alexduf,

Premièrement bravo pour ton appli je la trouve vraiment trés pratique.
Par contre j’ai un bug qui ferme le programme lorsque je suis sur certaines pochettes (chargement des chansons je pense), voila le log:

Exception in thread “main” java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 262144
at fr.aduf.engine.objects.gui.GuiList.setElements(Unknown Source)
at fr.aduf.moobu.gui.coverflow.Coverflow$AsynchMAJ.run(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.timerProc(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.internal.gtk.OS._g_main_context_iteration(Native Method)
at org.eclipse.swt.internal.gtk.OS.g_main_context_iteration(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Unknown Source)
at fr.aduf.engine.Window.open(Unknown Source)
at fr.aduf.moobu.Main.main(Unknown Source)

Voila j’espère que tu trouvera comment corriger…
Et une suggestion, ça serait bien d’avoir une option pour utiliser la BD d’amarok (SQLite je pense).
En fait ça m’interresse surtout pour les compilations, parce que j’ai une compil de 100 titre ça me fait 100 pochettes pour un seul “album”, et c’est pas la seule compil (des BO de film,séries etc…).
Je pense qu'on pourrai faire à peu près pareil qu'amarok en regroupant les chansons par nom d’album seulement…

Une autre suggestion, permettre la navigation entièrement au clavier (donc permettre utilisation avec télécommande), je pense surtout à un affichage de la chanson séléctionnée dans le mode coverflow (genre rectangle qui entoure le titre), on pourrai se déplacer au clavier (c'est déja le cas mais ca fait juste défiler la liste) et faire enter... Ha oui un binding pour se placer dans le champ de recherche et pour le quitter et ca serait parfait smile.

Est-ce que les sources sont disponibles (ou le projet eclipse avec un petit tuto de ce qu'il faut éventuellement ajouter pour compiler etc...)? Je pourrai t'aider à bosser dessus une fois mes examens terminés j'aime bien ce projet (en fait j'avais commencé à coder un truc du genre, en moddant un petit logiciel de démo  en C des lib clutter, ca fesait seulement interface plein écran  pour amarok, mais c'était bcp trop lent...).

Voila bonne continuation. ciaoo

Hors ligne

#74 Le 11/01/2008, à 14:30

elmattt

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

bonyour, j'ai installé la version 0.5, et je ne peux pas mettre à  jour ma bibliothèque, je n'ai pas de fichier catalog dans le dossier res .... comment faire ??

ps : nickel sinon wink

et pps: j'ai mis les boutons en bleu ... ceux qui veulent ya qu'a demander smile:)

Dernière modification par elmattt (Le 11/01/2008, à 14:33)

Hors ligne

#75 Le 11/01/2008, à 15:04

Guillaume86

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Pour continuer mon post de la page précédente: j'ai trouvé les sources, je sais pas si c'est avec ça que tu bosses mais j'ai fait un projet Eclipse et j'arrive pas à  compiler on dirai qu'il me manque une lib (et ça doit pas être la seule à  mon avis):

Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no gl-0500 in java.library.path

Un petit tuto pour pouvoir importer et executer le projet dans eclipse ça serait nickel tongue

Hors ligne