Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/02/2013, à 08:13

jibel

Icones supports amovibles........

......qui s'installent sur le bureau a chaque démarrage?

Bonjour,
Juste un petit point qui énerve , lors du lancement de cubuntu(c'est idem sur les autres environnements fournis avec cubuntu) sur le bureau  , a coté du launcher ,et seulement la, se trouve ,  aussi ,  les icônes de tout mes HDD int. ext et autres + icone "computer et corbeille" comme je suis un maniaque du bureau vide de tout, sauf d'un joli fond d’écran, je m'agace a savoir comment faire pour qu'au démarrage , il n'y ai pas ces icônes? J'ai tout essayé sans succès dans les paramètres , rien n'y fait , ils reviennent a chaque redémarrage??..... Bon c'est pas grave , en soit , mais je voudrais bien trouver ou se trouve cette astuce pour laisser le bureau clean.
Avec le launcher a gauche et les app's installées que j'ai besoin, pas nécessaire d'avoir des doublons sur le moniteur, n'est-ce pas?
Merci pour les avis , @+ cordialement  jibel  lolcool

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub.14.04,Voy 14.04,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#2 Le 26/02/2013, à 20:52

CoudCoud

Re : Icones supports amovibles........

Salut,
Je n'ai pas Cinamon, ce sont les commandes pour gnome shell
dans un terminal :
gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
pour ne pas afficher d'icônes sur le bureau.
ou
gsettings set org.gnome.nautilus.desktop volumes-visible false
pour ne pas afficher les icônes des volumes montés (les clés USB et disques externes ne seront pas non plus affichées).

Dernière modification par CoudCoud (Le 26/02/2013, à 20:54)

Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

#3 Le 26/02/2013, à 22:13

jibel

Re : Icones supports amovibles........

CoudCoud a écrit :

Salut,
Je n'ai pas Cinamon, ce sont les commandes pour gnome shell
dans un terminal :
gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
pour ne pas afficher d'icônes sur le bureau.
ou
gsettings set org.gnome.nautilus.desktop volumes-visible false
pour ne pas afficher les icônes des volumes montés (les clés USB et disques externes ne seront pas non plus affichées).

OK merci , j'avais +/- résolu le PB dans cubuntu avec Ubuntu-tweak dans mate mais pas avec environnement KDE et j'avais eu le même PB avec mint , là résolu.....J'essaye ça avec cubuntu et terminal, y-a pas de raison que ça ne marche pas
@+ jibel cool

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub.14.04,Voy 14.04,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

Haut de page ↑