Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 12:30

moicoliv

[résolu] EPSON EPL-6200L avec Ubuntu 7.04

Salut à tous !

Je suis sous Feisty et je n'arrive pas à imprimer avec mon epson EPL-6200L.

L'installation semble bien se passer, l'imprimante est reconnu, apparaît dans la liste des imprimantes, je peux la choisir par défaut mais dès que je veux imprimer, le "gestionnaire d'impression" m'affiche dans la colonne "état" :

Arrêté:job-stopped

après une seconde où il affiche

impression:job-printing

Malgré des clics pour lui dire de "reprendre", impossible et le travail reste dans la liste jusqu'à ce que je le supprime.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Un problème de pilote je suppose... Peut-on installer le pilote windows et est-ce une solution souhaitable ?... Merci d'avance pour vos réponses.

[edit] : dans les propriétés de l'imprimante, j'ai "Etat : Prêt : /usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed"...

Dernière modification par moicoliv (Le 01/07/2007, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2007, à 11:21

moicoliv

Re : [résolu] EPSON EPL-6200L avec Ubuntu 7.04

À force de chercher...

La solution est sur ce site http://www.linuxprinting.org/show_print … -EPL-6200L

Je l'avais déjà repéré et ça m'avait semblé bien compliqué. Avec un peu de motivation, je me suis lancé dans la procédure (pour Ubuntu Breezy) et ça fonctionne du premier coup chez moi !

Youpi wink

En espérant que ça pourra servir à d'autres.

Hors ligne