Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/02/2013, à 19:58

duckey

Installation en dual-boot d'Ubuntu impossible

Bonsoir à tous,
malgré ma réticence à poster ici (au vu du nombre de sujet), après une énième tentative qui s'est soldée par un échec et beaucoup de recherches sur internet, je me suis décider à vous demander de l'aide.

Pour commencer, je souhaite installer Ubuntu sur mon PC en dual boot avec Windows 7 (déjà installé), je vais essayer de vous raconter le plus clairement possible.
    - j'ai d'abord essayé avec une live-USB --> le PC semble ignorer complètement la clé
réglages utilisés : live-USB faites avec Unetbootin puis LinuxLive USB Creator, sur deux clés : une Corsair Voyager GT 16go et une Lexar, "USB-FDD" placé en premier dans l'ordre du BIOS menu
    - j'ai donc essayé avec les même configuration et un CD d'amorçage --> le CD boot bien puis "loading ehci driver" et freeze
    - test avec un autre PC avec CD d'amorçage --> aucun problème, je peux lancer Ubuntu (je n'ai pas essayer de l'installer)
    - j'ai alors utilisé un live-CD --> Ubuntu semble se lancer, j'ai un fond d'écran violet et 6 points, puis un message s'affiche en console : "unable to find a medium containing a live file system"
    - encore une fois pour vérifier le CD je l'ai testé sur un autre PC --> le CD boot, je peux lancer Ubuntu sans problème

Pour le live-CD j'ai vu qu'il fallait passer le disque dur en mode IDE ou je ne sais quoi, mais pour cela il fallait faire des démarches qui ne semblait pas convenir à mon matériel et vu que j'ai déjà eu de problème avec ce lecteur CD je n'étais pas sur que cela marche.

Merci d'avance à vous.

#2 Le 26/02/2013, à 00:52

Maisondouf

Re : Installation en dual-boot d'Ubuntu impossible

Quelle version de ubuntu tu as choisi pour faire ta clef USB ou ton CD ?

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 26/02/2013, à 10:12

duckey

Re : Installation en dual-boot d'Ubuntu impossible

La dernière stable : 12.10 en 32 bit car le PC est assez vieux.

EDIT : le passage en mode IDE (évoqué ici) est problématique si Windows est installé mais si je formate Windows après est-ce encore gênant ?
Autrement dit quand il est écrit (dans le post cité précédemment) "il est probable qu'il ne fonctionne plus après" parle-t-on du disque ou du système ?

EDIT 2 : j'ai changé le mode en IDE mais j'obtient exactement les même résultats qu'avant.

Dernière modification par duckey (Le 26/02/2013, à 16:59)

Haut de page ↑