Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 15:14

Benadi

Probleme de démarrage après 1ere install

Bonjour,

voilà j'expose mon problème!(j'ai déja fait un tour sur le forum! ya pas de topic correspondant au mien):

après une installation avec succès de ubuntu 7.04 alternate i386,(on suivant bien les étapes!)
je redémarre mon ordi grub se lance normalement, il detecte même WinXP.
je choisis ubuntu biensur, il commence à ce charger et à un moment donné il bascule sur le mode texte, et je vois un message:

dev/hda3 : 49710 days has occured without checked, check forced

/

après il m'indique qu'il à trouver des erreur à coriger sur la partition principale et reboot!

et au redémarrage je tape mon login,password, nautilus qui se charge et la splash il disparait et plus rien!!!?? que l'arrière plan (image)

NB: j'ai reinstaller deux fois et toujours la même chose.
j'ai meme supprimer/créer les partition sous Partition magique. et tjs meme problème.

autre chose quand je crée les partitons ext3 pour / , /home et  swap j'ai tjs des données dans leurs contenus (le rep Lost+found) .que ce soit avec PM ou gparted.

rappel:

toshiba P4 2.4mhz
Ati radeon 9000
512Mo ram
60Go dd

Merci pour vos réponse.

#2 Le 19/05/2007, à 16:03

choco

Re : Probleme de démarrage après 1ere install

Benadi a écrit :
dev/hda3 : 49710 days has occured without checked, check forced

ça c'est un petit bug de feisty, qui habituellement ne pose pas de problème.

Par contre c'est pas normal qu'il trouve des erreurs, c'est peut-être un problème avec ton disque dur. Peut-être un formatage de bas niveau pour tout remettre d'aplomb.

Dernière modification par choco (Le 19/05/2007, à 16:06)


geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 17:02

Benadi

Re : Probleme de démarrage après 1ere install

c bon j'ai enfin réussi à le démarrer ca ne venait pas des partition mais acpi qui posait probleme.

j'ai acpi=off et ça à marcher.

#4 Le 19/05/2007, à 18:03

malbo

Re : Probleme de démarrage après 1ere install

merci d'avoir posté pour indiquer ta solution. ça pourra servir à d'autres.
peux-tu cliquer sur "modifier" ? Ainsi tu pourras modifier le titre de ton 1er message et mettre [Resolu])

Dernière modification par malbo (Le 19/05/2007, à 18:09)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2007, à 19:07

choco

Re : Probleme de démarrage après 1ere install

peux-tu cliquer sur "modifier" ? Ainsi tu pourras modifier le titre de ton 1er message et mettre [Resolu])

quand tu n'es pas enregistré c'est pas possible de modifié d'où l'intérêt de s'enregistrer. Si un modo passe par là il pourra le faire...


geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

Hors ligne