Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 15:39

Milhoose

Problème lors de l'installation d'Ubuntu Studio

Bonjour à tous,


Je viens de remarquer la sortie de la version Studio d'Ubuntu . Je le télécharge, je le grave sur un DVD et je m'apprête à l'installer .
Donc je boote mon dvd et un message apparait à l'écran :
" ISOLINUX 3.11 DEBIAN-2007-03-12 Copyright (C) 1994-2005 N. PETER ANVIN "

Et puis plus rien !

Je voulais donc savoir d'où venait ce problème et comment je pourrais y remédier .

Ma config. : Pentium 4 2.80Ghz Nvidia Geforce FX5200 ...

Merci .

P.S : J'ai essayer de booter mon dvd sur un ordi portable et l'installation commence normalement roll .


- Ancêtre : Pentium 4 @ 2.8 Ghz, 1,5Gio, 80Gio, Nvidia Geforce FX5200, Feisty Fawn !
- Mamouth : Core2Quad Q6600 @ 2.4 Ghz, 4Gio, 2x500Gio Nvidia Geforce 8800 GTS, Intrepid Ibex !
- Furet : MSI Wind Atom @ 1,6Ghz, 1Gio, 80Gio, Intrepid Ibex !

Hors ligne

#2 Le 19/05/2007, à 19:44

Milhoose

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu Studio

Quelqu'un peut m'aider ??????


- Ancêtre : Pentium 4 @ 2.8 Ghz, 1,5Gio, 80Gio, Nvidia Geforce FX5200, Feisty Fawn !
- Mamouth : Core2Quad Q6600 @ 2.4 Ghz, 4Gio, 2x500Gio Nvidia Geforce 8800 GTS, Intrepid Ibex !
- Furet : MSI Wind Atom @ 1,6Ghz, 1Gio, 80Gio, Intrepid Ibex !

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 21:43

fourniep

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu Studio

Salut j'ai quasiment le même pb (que je cherche tjs à résoudre):

avant la gravure, mon checksum md5 est ok, et j'ai bien gravé le DVD en tant qu'image (et non simplement le fichier iso comme un fichier standard).

Lorsque je boote sur le DVD, j'arrive sur l'écran d'accueil d'installation sans pb (donc un poil plus loin que Milhoose), mais lorsque je lance l'install j'obtiens un écran noir avec le mignon petit tiret blanc qui clignote en haut à gauche...puis voilà...c'est tout!

J'ai testé de graver le DVD avec différents soft de gravure (Alcohol, CDBurner XP Pro...) et à tous les coups, pas de pb d'après les softs, et je peux ensuite accéder aux données sans pb (preuve que la gravure est ok).

Ma "config" (un poil obsolète, mais ayant déjà accueilli Linux sans pb!):
Celeron 2,8GHz,512 ram,ATI M9000...c un portable.

Donc voili, Milhoose et moi s'en remettons à votre expérience.

Merci, @+.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2007, à 10:21

nico_h

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu Studio

pour Milhoose c'est peut-être un pb de md5sum ou de gravage de dvd.

md5sum : as-tu bien vérifié ?
gravage de dvd : ben à part en brûler un autre et essayer, je sais pas (mais pas expert de la question, y'a peut-être des techniques qui permettent de tester le bon gravage d'un dvd)

oh j'avais pas vu le PS de Milhoose. eh bien, donc, ça fonctionne jusqu'au bout sur le portable ou pas ? note que si ça marche, tu peux au moins vérifier le CD/DVD au lieu de lancer l'install (y'a une option check quelque chose...)

@ fourniep

je peux ensuite accéder aux données sans pb (preuve que la gravure est ok)

ben c'est sûr ça ? tu peux aussi vérifier avec l'option dont je parle juste au-dessus, qui apparaît dans le premier écran


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#5 Le 20/05/2007, à 13:34

fourniep

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu Studio

J'ai vérifié la check sum en utilisant un executable pour windows, qu'on lance en ligne de commande, dont voici le résultat:

E:\UbuntuStudio 7.04>md5sum --check ubuntustudio-7.04-alternate-i386.iso.MD5SUM
 ubuntustudio-7.04-alternate-i386.iso: OK

Après le DVD gravé, je peux accèder aux données qui sont dessus depuis windows. Mais lorsque je boote dessus, que je check le CD ou que je lance l'install, le résultat est tjs cet écran noir avec le tiret blanc en haut à gauche....

J'ai tenté plusieurs trucs (du genre passer en mode texte, ou en mode expert, changer la résolution etc...à ts les coups j'ai tjs cet écran noir....)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2007, à 17:17

Milhoose

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu Studio

Rectification :

J'ai poursuivi l'installation sur mon PC portable pour voir si tout se déroulait bien et en effet, au bout d'un certain temps l'installation s'arrête et un message d'erreur s'affiche . Je pense donc qu'il s'agit bien d'une erreur d'écriture sur le DVD .

Je vais donc re-télécharger l'image iso et la re-graver sur un nouveau DVD (en espérant que ça marchera) .

En tous cas merci pour tous ces conseils et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses . Milhoose


- Ancêtre : Pentium 4 @ 2.8 Ghz, 1,5Gio, 80Gio, Nvidia Geforce FX5200, Feisty Fawn !
- Mamouth : Core2Quad Q6600 @ 2.4 Ghz, 4Gio, 2x500Gio Nvidia Geforce 8800 GTS, Intrepid Ibex !
- Furet : MSI Wind Atom @ 1,6Ghz, 1Gio, 80Gio, Intrepid Ibex !

Hors ligne

#7 Le 21/05/2007, à 18:25

JM-harmo

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu Studio

Tiens j'ai eu ce pb pendant longtemps avec les instals linux, quelques soit la distribution.
Puis j'ai fini par aller dans le bios de ma machine et j'ai trouvé en tatonant.
Dans le menu de périphérique IDE, où l'on indique sur maitre ou l'esclave qui est DD ou qui est ATAPI, il y avait un paramètre supplémentaire concernant le mode IDE.
Il y un mode "ehanced" > pour machine avec uniquement un OS de type NT et un mode "compatible".
Se mettre en mode compatible pour installer et exploiter un OS de type Linux.
Attention toutefois, mes deux nappes IDE étaient complètement occupées (master et slave sur les deux) de plus j'avais un DD Sata sur la CM. En mode compatible une des deux nappes IDE n'est plus reconnue au Bios et évidement dans les OS .

Dernière modification par JM-harmo (Le 09/06/2007, à 17:43)


<><<><<><<><<><<><
   ~~<> JM-harmo <>~~
><>><>><>><>><>><>

Hors ligne