Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 26/02/2013, à 01:55

david96

Mandriva lance son serveur d’entreprise

Cyrille Chausson a écrit :

L’éditeur Mandriva a présenté Mandriva Business Server, son serveur Linux pour entreprises avec la volonté de proposer aux PME un serveur facile d’accès, entièrement configurable graphiquement et doté d’une boutique d’applications et de services. Mandriva affute son positionnement entreprise.

« Prendre le contrepied des acteurs du monde Linux, comme Red Hat, Suse et Canonical. » C’est l’objectif que s’est fixé l’éditeur Linux français Mandriva en sortant Mandriva Business Server (MBS), un serveur d’entreprise Linux, inauguré le 21 février dernier. Un lancement clé pour l’éditeur qui doit conforter le repositionnement de la marque, résolument tournée vers les entreprises.

Source : http://www.lemagit.fr/economie/business … ss-server/

Hors ligne

#2 Le 26/02/2013, à 11:28

Ayral

Re : Mandriva lance son serveur d’entreprise

Je ne vois pas pourquoi cette annonce irait à l'encontre de Canonical (par exemple). La version server d'Ubuntu existe, et il existe des outils libres que l'on peut rajouter pour gérer le serveur en mode graphique et à distance, il me semble. Non ?

Hors ligne

#3 Le 26/02/2013, à 13:14

sorrodje

Re : Mandriva lance son serveur d’entreprise

Il me semble que c'est juste que cette version de Mandriva entre en concurrence avec les autres OS à même vocation dont Ubuntu server , SUSE , RedHat.

Il faut voir à quoi ça ressemble cette Mandriva "Small Business" big_smile

Dernière modification par sorrodje (Le 26/02/2013, à 13:14)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 26/02/2013, à 16:09

david96

Re : Mandriva lance son serveur d’entreprise

Pour ma part, je suis sur Debian, mais j'en parlais pas plus tard que ce midi avec ma femme pour tester Mandriva… Pourquoi pas. cool

Hors ligne

Haut de page ↑