Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 15:36

fox1523

reconnaissance cle USB Wi-fi

Je viens pour la première fois d'installer un système Linux. Un ami m'a fourni une version certe ancienne mais fonctionnelle selon lui la version 5.04 d'UBUNTU.
L'installation s'est déroulée sans problème mais ma cle WiFi USB (MSI US54G) n'est pas reconnue. Je me suis lancé alors sur le net avec mon second PC à la recherche d'information sur Linux et la distribution UBUNTU.
J'ai telecharge la version 7.04.
J'ai lancé le système directement à partir du disque, ma cle est alors reconnu.
Cependant à partir de ce point je suis bloqué. J'ai voulu faire une mise à jour du système a partir du disque et j'ai eu plusieurs échecs : probleme de type GPBU 1.5 error code 15 ou 17.
Je suis donc revenu en arrière sur ma version 5.04.
Je me pose comme question comment puis je faire pour faire installer cette version seulement en mise à jour. Comment puis je trouver un "driver" pour ma cle WIfi USB et comment l'installer?

J'ai essayer de lire plusieurs post sur le forum mais je 'ai rien trouve qui puisse m'aider pour l'instant..

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/05/2007, à 18:30

Carroués

Re : reconnaissance cle USB Wi-fi

Bonjour fox1523,

Bienvenue à toi dans la communauté Ubuntu.

Pour mettre à jour ta version 5.04 ça risque d'être assez long car elle est vieille de 2 ans, soit 4 versions ! En effet, une installation directe de la 7.04 aurait sûrement été plus judicieuse ... enfin ça doit être faisable :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation#mise_a_niveau

Je me permets d'insister un peu sur la notion d'installer directement 7.04 car apparemment ta clé USB wifi y est reconnu "nativement" avec cette version récente, ce qui t'évitera de devoir jongler avec ndiswrapper & cie et ensuite passer beaucoup de temps à faires des mises à jour.

L'erreur à laquelle tu fais allusion doit être une erreur GRUB (Grand Unified Bootloader, programme d'amorçage permettant de démarrer plusieurs types de système d'exploitation, Windows, Linux ...). A mon avis, tu as dû faire une simple petite erreur lors de ta tentative d'installation de Feisty (Ubuntu 7.04) ... erreur d'ailleurs facilement réparable en moins de 5 minutes.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 18:56

fox1523

Re : reconnaissance cle USB Wi-fi

Merci pour cette reponse je re essaye donc la mise à jour de la version 7.04....
A suivre donc...

Hors ligne

#4 Le 19/05/2007, à 21:43

fox1523

Re : reconnaissance cle USB Wi-fi

Bon j'ai re essayer l'installation.... c'est un peu long sur la machine sur laquelle je l' ai fait mais bon...
Seulement le probleme est maintenant le suivant.
J'ai re effectué l'installation de la vesrion 7.04 sans interruption. Mais apres re boot je retombe toujours sur ma version 5.0.4....
La je suis perplexe comment je peux verifier que l'installation 7.04 s'est deroule correctement????
Merci pour votre aide la je tourne en rond...

Hors ligne

#5 Le 20/05/2007, à 12:41

Carroués

Re : reconnaissance cle USB Wi-fi

Bonjour fox,

C'est bizarre ton histoire là !

Tu es sûr qu'au démarrage ton PC ne te propose pas une version plus récente d'Ubuntu ? Cela se présente sous la forme "Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic" au début du démarrage du PC.

Ouvre un terminal (Applications-Accessoires-Terminal) puis rentre la ligne de commande suivante (copier-coller) :

cat /etc/lsb-release

puis poste le résultat ici.

Tape aussi simultanément les touches Alt et F2, rentre cette ligne :

gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

ensuite, à la demande saisis ton mot de passe et copie ici la fin du (très long !) pavé (à partir de ## ## End Default Options ##)

Tu dis que l'installation était "un peu long" sur ta machine ... es-tu sûr d'avoir suffisamment de ressources pour Ubuntu ? Est-ce pareil une fois que Ubuntu a démarré ? Donne quelques détails sur ta machine, notamment processeur & RAM stp.

Hors ligne